Aller au contenu

voyant pression d'huile allumé sous 1800trs/min


Recommended Posts

Salut tout le monde,

alors voilà le topo. j'ai récupéré il y a quelque temps un 1600ct d'un transpo dans une casse :o c'est un échange standard avec moins de 60 000kms d'après le vendeur mais qui n'a pas tourné de puis très longtemps. Le moteur est très propre et il y a encore toutes les étiquettes de chez vw au moment de la réfection :D

Mon soucis:

je l'ai installé dans mon transpo et réussi à le démarrer (surtout réussi à faire tenir le ralenti :rolleyes:) après avoir fait l'entretient classique (vidange/filtre/bougie/nettoyage carbu, etc)

le soucis est la pression d'huile! le voyant reste allumé en dessous de 1800trs/min, j'ai testé avec 2 sonde différente et c'est pareil. je n'ai pas encore eu le temps d'y installer un mano de pression.

huile neuve en 15w40 classique et l'ancienne huile était encore très clair pour de l'ancienne...

à part ça le moteur tourne rond et n'a pas l'air fatigué (enfin c'est un ct quoi :p)

des idées? ça craint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint.. si le voyant de pression reste allumé sous 1800rpm.... la lubrification est très mal en point.

si tu as essayé avec deux pressostats (autours de 0.5 bar ?) et que le résultat est le même ... 0.5 bar à 1800 rpm n'est pas suffisant la pression d'un moteur en bon etre devrait être d'au moins 1,3 bar environ donc quasi 3 fois plus.

Regarde si le système de régulation de pression n'est pas bloqué ou encrassé, ce n'est peut être que celà ? ensuite vérifie que la pompe à huile soit en état ou change là pour une 30 mm 4 rivets avec pompe et couvercle surfacés. ensuite si le problème persiste mieux vaut ouvrir pour réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic pour tes infos ;)

j'apporte quelque news, j'ai pu monté une sonde double VDO pour le voyant et mano 0-5 bar et là :-/ c'est encore pire, le voyant reste allumé jusqu'à 2800trs et le mano reste sur 0, j'arrive à 0,5b vers les 3000trs et 1b vers les 4000trs :eek:

je viens juste de me souvenir d'un truc, lors du premier démarrage sur banc j'ai eu une belle flaque d'huile qui venait de la grosse vis qui cache le piston de régul et qui n'était pas serré, une fois bien serré plus de fuite ok

par contre est-ce normal qu'en dévissant un petit peu ça pisse direct?

j'avais le souvenir, sur un 1600cc normal, d'avoir installé ma sonde de t°C à la place de la vis, moteur en place et je n'avait pas d'huile qui coulait comme ça :mad:

donc est-ce que si le piston est absent ou grippé ça pourrait donner ces symptômes? :confused: vous vérifier je vais devoir vidanger une fois de plus :p mais pour le reste (pompe) je ne peut pas vérifier moteur en place. et surtout je dois faire quelques kms à chaque fois avec pour rentrer chez moi avec :(

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o bon ben problème résolu :p il s'agissait effectivement du piston et du ressort manquant :mad: j'en ai mis un d'un 1600 classique je sais pas s'il sont spécifique sur Ct.

En tout cas la pression est revenue, dans les 3b au ralenti mi-chaud :D a voir par la suite quand il fera meilleur pour faire les test. Parce-que couche sous le Popo sous la pluie dans la rue c'est moyen :p

J'espère que je n'ai rien abimé en faisant les quelques kms pour aller au local à chaque fois sans pression :o

Merci Loic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...