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niveau de cuve pict erreur RTA ?


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on ne met pas en doute le réglage du niveau des solex, c'est la RTA qui donne une valeur totalement fausse de 12 à 14 mm.

et là il n'y a pas de doute puisqu'il est impossible d'effectuer le réglage du niveau avec ces valeurs.

les carbus pdsit sont totalement différents des pict, avec ceux ci la valeur de 12-14mm semble correspondre puisque tu peux le régler ainsi.

en effet y a pas photo lorsque c'est impossible

merci

en ce qui concerne les niveaux de cuve

y aurait-il selon tes dires ( loic ) un tableau récapitulatif étan donné que tous les solex ne se règlent pas la même chose

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  • 9 mois plus tard ......

Bonjours à tous!

  j'ai eux quelques soucis de re démarrage avec ma 1200 de 72" j'ai tous re réglè allumage au stronbo calage culbu! ect.. pipe admission neuve ,elle démarrais pas la cuve de carburateur ce remplissait pas!

j'ai donc amorcé en ouvrant le corps supérieur de mon carburateur 30Pict-3 ! mais son vieux joint est rester collé à un endroit sur la cuve! <_< du coup bien sur il était déchirer !!!

j'ai des feuilles de joints à découpé j'ai donc découper un joint carton refermer et re démarré!

mais en roulant elle s'étouffe perd de la vitesse!! mais pied à fond on sens que sa veux y allez mais quelques chose la retient!!

j'ai donc feuilleté ma RTA ! et j'ai lus qu'il y aurait un niveau de cuve à respecter! ne connaissant pas encore bien les moteurs de cox! je pensais pas que l'épaisseur du joint aurais une impacte sur la carburation!!

est ce que le faite d'avoir une mauvaise épaisseur de joint provoquerait son étouffement en roulant?

car elle démarre trés bien! tiens le ralentie mais quand elle est à température le moteur a tendance à calé!!

Mon starter lui est régler à fond coter turbine! donc vers la droite! sens horaire! je vais déjas le remettre dans sa position d'origine!

je vais mesuré l'épaisseur de mon joint carton que j'ai remplacé sur le corps supérieur

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est-ce qu'on peut schématiser ce réglage de cuve car je n'ai pas tout saisi.

18mm, c'est la partie non remplie d'essence par rapport au rebord de la cuve? ...comment arrive-t-on à faire cela sur un solex pict?... on tord le flotteur?, on cale le pointeau???

 

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  • 2 ans plus tard...

Je déterre cet post pour poser une question.

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Dans la rubrique entretien à propose de la hauteur de cuve des carburateur Solex, il est noté avec le tableau ci dessus :

"La réfection d’un carbu Solex passe par le changement des joints, dont le joint carton du couvercle.

Ce joint est +/- un demi millimètre plus épais que le joint d’origine, ce qui fait que le pointeau va se fermer plus tard, entraînant une hauteur de cuve plus grande et un mélange plus riche.

Il faut donc diminuer l’épaisseur ou le nombre de rondelles pour compenser l’épaisseur du joint."

C'est pas plutôt l'inverse ? Un joint de couvercle plus épais éloigne d'autant le pointeau du flotteur et donc effectivement il ferme plus tard. Pour qu'il ferme au bon moment (ou plutôt à la bonne hauteur), il faut donc compenser en le rapprochant à nouveau du flotteur, il me semble donc qu'il faut augmenter l'épaisseur ou le nombre de rondelles pour le repositionner correctement... non ?

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Effectivement, cela fait 3 ans...

errare humanum est.

Mais si vous n'êtes pas contents, rien ne m'oblige à passer du temps dans les bouquins, sur le net, à aider dans la mesure du possible, les gens.

Je n’attends pas les remerciements, les vivas de la foule (bien que de temps en temps, c'est rare, mais ça arrive, on me remercie en MP).
Si vous voulez prendre le quart, dites-le! ;)

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Ne le prends pas mal Lucas,  ma question n’avait pour seul but que de m’assurer que je comprenais bien le principe et qu’il y avait simplement une erreur glissée dans le texte.

Bravo pour le sujet d’ailleurs, très intéressant ! Comme tu le dis errare humanum est... où encore il n’y que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais ;)

Effectivement si ça peut être corrigé, c’est mieux...ça évitera à certains de se tromper en suivant les explications au pied de la lettre.

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Eh bien Lucas ! Détends toi, je pense qu’avec tous les bon conseil que tu as prodigué la qualité de tes réponses n’est plus à prouver. 

Cependant ta réaction est « un peu excessive » surtout pour une erreur « d’inattention ».

keep cool Lucas ???

tu restes notre toujours notre bible ?

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
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