Aller au contenu

niveau de cuve pict erreur RTA ?


Recommended Posts

on ne met pas en doute le réglage du niveau des solex, c'est la RTA qui donne une valeur totalement fausse de 12 à 14 mm.

et là il n'y a pas de doute puisqu'il est impossible d'effectuer le réglage du niveau avec ces valeurs.

les carbus pdsit sont totalement différents des pict, avec ceux ci la valeur de 12-14mm semble correspondre puisque tu peux le régler ainsi.

en effet y a pas photo lorsque c'est impossible

merci

en ce qui concerne les niveaux de cuve

y aurait-il selon tes dires ( loic ) un tableau récapitulatif étan donné que tous les solex ne se règlent pas la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

Bonjours à tous!

  j'ai eux quelques soucis de re démarrage avec ma 1200 de 72" j'ai tous re réglè allumage au stronbo calage culbu! ect.. pipe admission neuve ,elle démarrais pas la cuve de carburateur ce remplissait pas!

j'ai donc amorcé en ouvrant le corps supérieur de mon carburateur 30Pict-3 ! mais son vieux joint est rester collé à un endroit sur la cuve! <_< du coup bien sur il était déchirer !!!

j'ai des feuilles de joints à découpé j'ai donc découper un joint carton refermer et re démarré!

mais en roulant elle s'étouffe perd de la vitesse!! mais pied à fond on sens que sa veux y allez mais quelques chose la retient!!

j'ai donc feuilleté ma RTA ! et j'ai lus qu'il y aurait un niveau de cuve à respecter! ne connaissant pas encore bien les moteurs de cox! je pensais pas que l'épaisseur du joint aurais une impacte sur la carburation!!

est ce que le faite d'avoir une mauvaise épaisseur de joint provoquerait son étouffement en roulant?

car elle démarre trés bien! tiens le ralentie mais quand elle est à température le moteur a tendance à calé!!

Mon starter lui est régler à fond coter turbine! donc vers la droite! sens horaire! je vais déjas le remettre dans sa position d'origine!

je vais mesuré l'épaisseur de mon joint carton que j'ai remplacé sur le corps supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'on peut schématiser ce réglage de cuve car je n'ai pas tout saisi.

18mm, c'est la partie non remplie d'essence par rapport au rebord de la cuve? ...comment arrive-t-on à faire cela sur un solex pict?... on tord le flotteur?, on cale le pointeau???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je déterre cet post pour poser une question.

%2525C3%2525A9paisseur%252520joint%25252

Dans la rubrique entretien à propose de la hauteur de cuve des carburateur Solex, il est noté avec le tableau ci dessus :

"La réfection d’un carbu Solex passe par le changement des joints, dont le joint carton du couvercle.

Ce joint est +/- un demi millimètre plus épais que le joint d’origine, ce qui fait que le pointeau va se fermer plus tard, entraînant une hauteur de cuve plus grande et un mélange plus riche.

Il faut donc diminuer l’épaisseur ou le nombre de rondelles pour compenser l’épaisseur du joint."

C'est pas plutôt l'inverse ? Un joint de couvercle plus épais éloigne d'autant le pointeau du flotteur et donc effectivement il ferme plus tard. Pour qu'il ferme au bon moment (ou plutôt à la bonne hauteur), il faut donc compenser en le rapprochant à nouveau du flotteur, il me semble donc qu'il faut augmenter l'épaisseur ou le nombre de rondelles pour le repositionner correctement... non ?

Capture_d_e_cran_2018-02-24_a_11.56.41.p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela fait 3 ans...

errare humanum est.

Mais si vous n'êtes pas contents, rien ne m'oblige à passer du temps dans les bouquins, sur le net, à aider dans la mesure du possible, les gens.

Je n’attends pas les remerciements, les vivas de la foule (bien que de temps en temps, c'est rare, mais ça arrive, on me remercie en MP).
Si vous voulez prendre le quart, dites-le! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal Lucas,  ma question n’avait pour seul but que de m’assurer que je comprenais bien le principe et qu’il y avait simplement une erreur glissée dans le texte.

Bravo pour le sujet d’ailleurs, très intéressant ! Comme tu le dis errare humanum est... où encore il n’y que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais ;)

Effectivement si ça peut être corrigé, c’est mieux...ça évitera à certains de se tromper en suivant les explications au pied de la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Lucas ! Détends toi, je pense qu’avec tous les bon conseil que tu as prodigué la qualité de tes réponses n’est plus à prouver. 

Cependant ta réaction est « un peu excessive » surtout pour une erreur « d’inattention ».

keep cool Lucas ???

tu restes notre toujours notre bible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...