Type2only Posté 23 avril 2015 Partager Posté 23 avril 2015 bonjour plusieurs sujets sur les niveaux de cuve et en l'occurrence un réglage à 12 - 14 mm de niveau d'essence mesuré sur le rebord du carbu sans le joint le dernier carbu en date fonctionne correctement mais manque tout de même de reprise en accélération, léger bourrage je pense à l'amorce du circuit principal. il s'avère que sur plusieurs carburateur je n'arrive pas à ce résultat, il se situe vers 16 - 17 mm et aucune possibilité de jongler avec le joint de pointeau car les joints vont de 0.5 à 1.5 mm de mémoire donc moralité il y a une erreur dans la RTA ?????? quelqu'un a-t-il une autre source d'info pour ce réglage de cuve merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 23 avril 2015 Partager Posté 23 avril 2015 Bonjour, le manuel d'atelier 1975 dit ceci: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
anneolivier Posté 23 avril 2015 Partager Posté 23 avril 2015 bonjour plusieurs sujets sur les niveaux de cuve et en l'occurrence un réglage à 12 - 14 mm de niveau d'essence mesuré sur le rebord du carbu sans le joint le dernier carbu en date fonctionne correctement mais manque tout de même de reprise en accélération, léger bourrage je pense à l'amorce du circuit principal. il s'avère que sur plusieurs carburateur je n'arrive pas à ce résultat, il se situe vers 16 - 17 mm et aucune possibilité de jongler avec le joint de pointeau car les joints vont de 0.5 à 1.5 mm de mémoire donc moralité il y a une erreur dans la RTA ?????? quelqu'un a-t-il une autre source d'info pour ce réglage de cuve merci Salut, pour être passé par là lors du réglage "fin" de mon 34 pict 3 (pour l'optimisation du Fogger), il en ressort que mon niveau de cuve est aux alentours de 18mm avec une rondelle sous pointeau de 0.5mm ; et le fonctionnement est parfait, même au niveau consommation. En revanche pour la reprise, il faut probablement augmenter le débit de ta pompe de reprise en ayant pris le soin de vérifier que tu n'as aucune prise d'air (entre pipe et cornes, entre pipe et carbu etc...). Vérifies que la pipette de reprise crache bien lorsque tu actionnes la came des gaz moteur arrêté, ou avec un miroir moteur tournant. A plus. Olivier criquet a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 23 avril 2015 Partager Posté 23 avril 2015 effectivement le niveau de cuve est aux alentours de 18mm et non entre 12 et 14 comme le stipule la RTA. il faut prendre en compte la hauteur du pointeau, sur un solex 1.5 la valeur est de 12,05mm entre le plan de joint du pointeau et le bout du pointeau. l'épaisseur du joint de cuve, 0,40mm d'origine. ensuite voici un tableau récapitulatif pour les épaisseurs du joint de pointeau selon le type de carbu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 24 avril 2015 Auteur Partager Posté 24 avril 2015 voilà qui est mieux et qui correspond à la réalité les pochettes de révision comporte des joints de cuve plus épais en général donc à l'utilisation de ces joints il faut compenser d'autant sous le pointeau pour retrouver une valeur correcte donc 16 mm comme j'ai sur mon 31 pict 3 c'est pas terrible je vais essayer de compenser. autre question sur le carbu 31 pict 3. il fonctionne normalement avec un étouffoir à piston en 12 volt mais malheureusement la voiture est en 6 volt existe-t-il un piston en 6 volt ? il faut dire que je n'ai même pas essayé de brancher sur le 6 volt pour voir si cela fonctionne tout de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 avril 2015 Partager Posté 24 avril 2015 Salut, Oui, les étouffoirs existent en 6V. Reviens voir sur le forum vers 1200; je vais passer au garage et vérifier si ça marche en 6V. Test que tu aurais pu également faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 avril 2015 Partager Posté 24 avril 2015 Salut, Oui, les étouffoirs existent en 6V. Reviens voir sur le forum vers 1200; je vais passer au garage et vérifier si ça marche en 6V. Test que tu aurais pu également faire. Oui, le piston se rétracte en 6 V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 24 avril 2015 Auteur Partager Posté 24 avril 2015 merci, c'est vraiment con je ne l'ai même pas branché et j'ai couper la tige du piston je vais en mettre un autre et contrôler si le piston se rétracte comme tu l'as fait. par contre tu as trouvé ou un piston en 6 volt, quel shop merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 avril 2015 Partager Posté 24 avril 2015 par contre tu as trouvé ou un piston en 6 volt, quel shop merci Bonsoir, S'il y a des endroits que je ne fréquente pas, même par le net, ce sont les shops. Restent les bourses, ou Ebay etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 24 avril 2015 Partager Posté 24 avril 2015 oui tu as des chances d'en trouver en bourse provenant des dernières cox en 6v. sinon passes une annonce, certains en ont surement conservés dans des cartons lors de leur passage en 12v. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 25 avril 2015 Partager Posté 25 avril 2015 Attendez les gars, je comprends plus rien là. Si j'ai bien compris vous mettez en doute le réglage du niveau de cuve des solex. Pour moi, j'ai toujours réglé entre 12 et 14mm, niveau d'essence par rapport au rebord de cuve. Du coup, le niveau de cuve (swimmerniveau) indiqué dans cette notice technique ça veut dire quoi?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 avril 2015 Partager Posté 25 avril 2015 Du coup, le niveau de cuve (swimmerniveau) indiqué dans cette notice technique ça veut dire quoi?. Franchement, je ne sais pas. Il m'est arrivé de déposer le couvercle du carbu en place; c'est casse-pied. Et puis, je n'aime pas trop voir de l'essence en liberté dans le compartiment moteur. Alors, je me fie au manuel d'atelier VW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 25 avril 2015 Partager Posté 25 avril 2015 on ne met pas en doute le réglage du niveau des solex, c'est la RTA qui donne une valeur totalement fausse de 12 à 14 mm. et là il n'y a pas de doute puisqu'il est impossible d'effectuer le réglage du niveau avec ces valeurs. les carbus pdsit sont totalement différents des pict, avec ceux ci la valeur de 12-14mm semble correspondre puisque tu peux le régler ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 25 avril 2015 Partager Posté 25 avril 2015 ok d'accord. je pensais que ça concernait tous les carbus solex montés sur VW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 avril 2015 Partager Posté 26 avril 2015 Le niveau de cuve dépend du type de solex. ici il a été plus particulièrement évoqué les PICT-3, le niveau de cuve pour ces modèles est de 19.5 mm +/- 1.0 mm criquet a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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