Aller au contenu

niveau de cuve pict erreur RTA ?


Recommended Posts

bonjour

plusieurs sujets sur les niveaux de cuve et en l'occurrence un réglage à 12 - 14 mm de niveau d'essence mesuré sur le rebord du carbu sans le joint

le dernier carbu en date fonctionne correctement mais manque tout de même de reprise en accélération, léger bourrage je pense à l'amorce du circuit principal.

il s'avère que sur plusieurs carburateur je n'arrive pas à ce résultat, il se situe vers 16 - 17 mm et aucune possibilité de jongler avec le joint de pointeau car les joints vont de 0.5 à 1.5 mm de mémoire

donc moralité il y a une erreur dans la RTA ??????

quelqu'un a-t-il une autre source d'info pour ce réglage de cuve

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

plusieurs sujets sur les niveaux de cuve et en l'occurrence un réglage à 12 - 14 mm de niveau d'essence mesuré sur le rebord du carbu sans le joint

le dernier carbu en date fonctionne correctement mais manque tout de même de reprise en accélération, léger bourrage je pense à l'amorce du circuit principal.

il s'avère que sur plusieurs carburateur je n'arrive pas à ce résultat, il se situe vers 16 - 17 mm et aucune possibilité de jongler avec le joint de pointeau car les joints vont de 0.5 à 1.5 mm de mémoire

donc moralité il y a une erreur dans la RTA ??????

quelqu'un a-t-il une autre source d'info pour ce réglage de cuve

merci

Salut,

pour être passé par là lors du réglage "fin" de mon 34 pict 3 (pour l'optimisation du Fogger), il en ressort que mon niveau de cuve est aux alentours de 18mm avec une rondelle sous pointeau de 0.5mm ; et le fonctionnement est parfait, même au niveau consommation.

En revanche pour la reprise, il faut probablement augmenter le débit de ta pompe de reprise en ayant pris le soin de vérifier que tu n'as aucune prise d'air (entre pipe et cornes, entre pipe et carbu etc...).

Vérifies que la pipette de reprise crache bien lorsque tu actionnes la came des gaz moteur arrêté, ou avec un miroir moteur tournant.

A plus.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le niveau de cuve est aux alentours de 18mm et non entre 12 et 14 comme le stipule la RTA.

il faut prendre en compte la hauteur du pointeau, sur un solex 1.5 la valeur est de 12,05mm entre le plan de joint du pointeau et le bout du pointeau.

l'épaisseur du joint de cuve, 0,40mm d'origine.

ensuite voici un tableau récapitulatif pour les épaisseurs du joint de pointeau selon le type de carbu.

%2525C3%2525A9paisseur%252520joint%25252

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà qui est mieux et qui correspond à la réalité

les pochettes de révision comporte des joints de cuve plus épais en général donc à l'utilisation de ces joints il faut compenser d'autant sous le pointeau pour retrouver une valeur correcte

donc 16 mm comme j'ai sur mon 31 pict 3 c'est pas terrible je vais essayer de compenser.

autre question sur le carbu 31 pict 3. il fonctionne normalement avec un étouffoir à piston en 12 volt mais malheureusement la voiture est en 6 volt

existe-t-il un piston en 6 volt ?

il faut dire que je n'ai même pas essayé de brancher sur le 6 volt pour voir si cela fonctionne tout de même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, les étouffoirs existent en 6V.

Reviens voir sur le forum vers 1200; je vais passer au garage et vérifier si ça marche en 6V.

Test que tu aurais pu également faire. :p

Oui, le piston se rétracte en 6 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre tu as trouvé ou un piston en 6 volt, quel shop

merci

Bonsoir,

S'il y a des endroits que je ne fréquente pas, même par le net, ce sont les shops. :o

Restent les bourses, ou Ebay etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les gars, je comprends plus rien là. Si j'ai bien compris vous mettez en doute le réglage du niveau de cuve des solex. Pour moi, j'ai toujours réglé entre 12 et 14mm, niveau d'essence par rapport au rebord de cuve.

Du coup, le niveau de cuve (swimmerniveau) indiqué dans cette notice technique ça veut dire quoi?.

post-40425-14455175072_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, le niveau de cuve (swimmerniveau) indiqué dans cette notice technique ça veut dire quoi?.

Franchement, je ne sais pas.

Il m'est arrivé de déposer le couvercle du carbu en place; c'est casse-pied.

Et puis, je n'aime pas trop voir de l'essence en liberté dans le compartiment moteur.

Alors, je me fie au manuel d'atelier VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne met pas en doute le réglage du niveau des solex, c'est la RTA qui donne une valeur totalement fausse de 12 à 14 mm.

et là il n'y a pas de doute puisqu'il est impossible d'effectuer le réglage du niveau avec ces valeurs.

les carbus pdsit sont totalement différents des pict, avec ceux ci la valeur de 12-14mm semble correspondre puisque tu peux le régler ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...