Aller au contenu

maintenance sur moteur perfo


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voici environ 4 ans que je roule régulièrement avec mon 2110cc daily driver,

si je compte les kms aditionnés sur les 2 VW qu'il a propulser j'en suis environ à 30 000 kms.

Ce moteur ne m'a jamais causé le moindre souci jusqu'a ce jour en ne faisant que les vidanges et les culbus tous les 5000km, mais la question se pose ce jour,

Dois-je continuer à rouler sans me poser la moindre question ou dois-je envisager une maintenance un peu plus lourde?

Par avance merci de vos réponses,

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de la distribution il peut être intéressant de déculasser afin de contrôler les pressions de ressorts, portées soupape/siège, et jeu soupape/guide surtout à l'échappement, sinon si la pression d'huile et bonne et n'a pas varié depuis la mise en service, je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je suis justement en train de controler le haut moteur de mon 2276cc daily-grip-drift

... avec l'usage intensif , pour l'instant je n'ai vu que les joints admissions sous pipes qui font la grimace.. donc avec un usage normal sans haut régime tu as encore de la marge , avec la bonne qualité d'huile et la mise en chauffe correcte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le retard mais privé du net quelques jours..

Merci de vos réponses!

La pression d'huile est bonne, juste le témoin qui clignotte un peu quand elle est chaude au ralenti.

Oui loic, c'est bien un dual 110/163 qui est monté,et le temps de chauffe a toujours été respecté.

Je vais donc me contenter d'une bonne vidange et du remplacement du carter supp qui fuit .

Merci!

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...