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Catastrophe !


marco-914

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Hier, alors que je décidais enfin de ressortir ma 914-4 depuis fort longtemps et après réfection

des étriers de freins, j’ai amorcé « l’ascension » de cette « puta.n de rampe pentue » qui sépare mon sous-sol de la rue.

Une fois en haut et ayant peu de visibilité j’ai tenté de m’engager lorsqu’une voiture est arrivée à ma gauche …. J’ai callé … Ne souhaitant pas bloquer la rue, j’ai voulu reculer la 914 avec le pieds gauche, porte ouverte et là …………………. La caisse est repartie en arrière sans que je puisse faire quoique ce soit (frein à main sous ma jambe gauche), est redescendu de quelques mètres pour aller taper la rampe de la descente !!! :eek::eek::eek:

Bref : arrière bien amoché et qui plus est, mollet coincé dans l’entrebâillement de la porte et sous la pression du mur : suis resté 1/4 d’heure comme cela, à gueuler comme un veau, ne sentant plus mon pieds très rapidement = grosse flipple !

Pompiers, police … ont réussi à lever et déplacer d’1 cm la voiture et liberer ma jambe : plus de peur que de mal …….. le sang s’est remis à circuler au bout d’un certain temps ….. J’en suis quitte avec un mollet bien enflé ….

Pour ce qui est de la 914 : l’aile ARG et capot AR pliés (la voiture est ceci dit roulante)

Voir photos en pj

Ma femme ne souhaitant plus entendre parler de la voiture et n’ayant pas d’aptitude en carrosserie, je me permets (merci au modérateur de ne pas dégager mon message car ce n’est pas réellement une annonce !) de vous donner ci-après quelques détails la concernant :

. 914-4 1.7 litre – 1972

. 93 343 kms

. Pot perf Monza 2 sorties (T-Bird) – 500 kms

. Sièges "classic" - Semi baquet – Italie - neufs

. Faisceau allumage silicone Taylor

. Kit levier vitesse à débattement court

……………

J’étudie toute offre …… (sérieuse cela va s’en dire) : marco911@orange

Merci de m’avoir lu,

Amicalement

Marco

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Salut,

C'est vraiment "con"comme histoire!!!

Il m´est arrivé la même une fois mais sans blessure par contre....

J'ai une descente de garage également, afin de ne pas réveiller mon petit garçon, je demande à la nourrice de me pousser sur 10 CM afin de me laisser descendre et enfin démarrer la Cox dans la rue!

La nounou, super sympa, accepte...

Sauf que je n'étais pas dans la voiture!!!!:eek::mad:

Soigne toi bien et bon courage

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Salut à tous et merci pour vos témoignages !

"Pas assurée tout risques" : nein !

"que ta jambe fonctionne" : bien vrai ... ai vraiment eu du pot !!

"elle est ou cette pauvre voiture" : on l'a tractée sur 1 mètre, remise dans l'axe et redescendue : elle dort donc "blessée" mais au chaud dans le sous sol

"Pourquoi ne pas avoir redémarré pour reculer" : car elle est capricieuse à ce niveau : démarre et re-démarre toujours trés bien, à froid comme à chaud pourvu que ce soit quand je coupe le contact : si c'est elle qui calle, elle a dû mal à redémarrer ensuite ..... et je ne voulais pas encombrer la chaussée sachant qu'il y avait des voitures qui attendaient .........

"Sauf que je n'étais pas dans la voiture" : en effet !! Pas cool du tout non plus !

Merci à vous

Amicalement

Marco

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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