Aller au contenu

[Interview] Super VW Fest #2 2015


Recommended Posts

Nous avons sollicité l'organisation du Super VW Fest #2 afin qu'ils partagent avec les lecteurs de Flat4ever les nouveautés de la cette seconde édition !

39356.jpg

F4E : Salut ! Avec le retour des beaux jours et des périodes de vacance, on commence sérieusement à penser au point d'orgue estival avec le VW Fest au Mans. Enzo, Florian, c'est donc le moment de revenir vers vous afin de connaitre les nouveautés et évolution de cette seconde édition. D'abord en terme de généralités, quel est la principale évolution cette année ?

FEST : Bonjour Philippe !

En effet, le Fest sera plus long cette année. Les portes (entrée sud) ouvriront dès le vendredi matin à partir de 9h. Les festivaliers pourront aller s’installer au camping.

De plus, le village exposants ouvrira ses portes à partir de 14h. Les festivaliers pourront donc se rendre au village (à pied) par la passerelle qui relie le camping à l’intérieur du circuit. (cf plan).

Par ailleurs, nous avons voulu donner une nouvelle dynamique au village, c’est pourquoi la scéne des concerts sera au niveau de la place du village. On pourra aller acheter ses piéces et rencontrer les pros jusqu’à tard dans la nuit.

F4E : Qui dit Le Mans, dit Piste au coeur de l'événement. Parle nous des Runs. Comment vont-ils se dérouler ? Quelles sont les conditions requises pour y participer ?

FEST : Grande nouveauté : Nous ferons les Runs 2 par 2 avec utilisation des feux des 24h !

Nous ne pourrons cependant pas avoir d’affichage chronos. Avec des chronos, les autorités locales considérent que c’est une compétition. Qui dit compétition dit directeur de course, pompiers, samu, médecins, docteurs, procédures FFSA, etc… C’est une charge financiére trop importante pour la deuxiéme année du fest. Nous sommes déjà content de pouvoir apporter de la nouveauté cette année sur ce sujet.

Pour aligner sa voiture : Il faudra avoir une assurance circuit, signer une décharge de responsabilité, un certificat médical et s’acquitter de 25€ par participant.

Toutes les détails et infos peuvent se faire via l’adresse email : accel@supervwfestival.com. Il y aura 2 sessions d’1h15

JMG_0301itw.jpg

F4E : Y aura-t-il des guest sur la discipline ? Si oui, peux-tu déja lâcher 1 ou 2 noms ?

FEST : Oui, nous avons contacté et invité des noms du milieu, et pour ne citer qu’eux : Les fréres OTTO, Christophe JANSSENS, DELRUE, LOW LAVAUD, Steph SPEELMAN …

Nous invitons également tous ceux présents lors des sessions runs de 2014 à venir nous rejoindre cette année et nous les remercions encore du spectacle pour 2014.

F4E : Les sessions de roulage de l'an dernier avaient eu un beau succès. Quelles sont les nouveautés cette année et comment faire pour participer ?

FEST : Cette année ça sera 2x45 min de roulage le samedi et le dimanche. Une session le matin et la deuxiéme de 12h45 à 13h30 juste aprés les shows piste.

Pour participer il faut passer par la DDCUP qui centralise les demandes et gére ce sujet. Il faut contacter Eric BONHOMME : ebonhomme@free.fr

Nous sommes content de pouvoir renouveler ce partenariat et d’apporter au public un show digne d’une course de VW.

F4E : La piste, c'est aussi la possibilité pour tout un chacun de rouler sur "la piste du Mans". C'est toujours d'actualité cette année ?

FEST : Oui, c’etait notre premier souhait dés le début de cette aventure et cette année encore tout le monde pourra aller rouler avec sa VW sur ce circuit mythique. Il y aura toujours les parades par groupes encadrées par un safety car et un leading car. La nouveauté à ce sujet sera que la « BIG PARADE » fera un tour complet pour le plaisir de tous.

F4E : Sur ces grandes manifestations, la restauration est toujours un élément de passage obligé. Avez-vous reconduit la même formule que l'an passé ou misé sur d'autres solutions ?

FEST : L’année derniére nous avons rencontré quelques problématiques sur le sujet bar et surtout prix des boissons. C’est chose corrigée et nous sommes trés contents d’annoncer que le prix des boissons sera revu à la baisse pour que tout le monde puisse en profiter.

Nous aurons de la biére, mais aussi un bar à vin et un bar à huitres. Nous aurons aussi des food trucks dont des combis food truck…pour rester dans le théme ;-) Il y aura donc, des sandwichs, des burgers, des hot dogs, et plein d’autres choses.

F4E : Parmi les trucs qui dénotaient l'an dernier, il y avait le Swap-meet qui n'était vraiment pas à la hauteur d'un grand meeting. Quels sont les changements apportés cette saison pour améliorer les choses ?

FEST : Là aussi nous avons corrigé le tir. Cette année c’est un AUTOJUMBLE où tous les festivaliers qui le désirent pourront venir vendre leurs piéces d’occasion. Le prix est de 10€ pour un espace de 3x3. Il est possible de prendre jusqu’à 9mx3m. Pour acheter son emplacement, on peut le faire en achetant son billet sur internet. Pour ceux qui ont déjà acheté leurs billets et qui souhaitent venir vendre leurs piéces, il suffit de se connecter au site de l’ACO et d’acheter son emplacement.

Si une personne n’y arrive pas, nous nous ferons une joie de l’aider : info@supervwfestival.com

Je rappelle que l’autojumble est réservé aux particuliers. Nous espérons avoir beaucoup de monde cette année !

F4E : Au niveau des attractions et des shows qui seront proposés, quel sera le programme ? Sur la piste et hors de la piste ? Durant la journée et après la journée ?

FEST : On retrouve notre fameux Bastouil qui sera accompagné de deux motos cette année. Côté paddock, nous aurons un espace skates, rollers, BMX. Pensez à apporter les vôtre. Philippe : toi aussi !

Nous avons également eu envie de donner la possibilité aux festivaliers de profiter du Fest pour vendre leur VW et surtout avoir le max de visibilité. Nous avons donc créé une "selling zone". On fournira à tous ceux qui le demandent une fiche de renseignements à afficher sur leur voiture pour la vendre pendant le weekend. Cette zone sera à côté de l’autojumble. Ce sera LE coin des bonnes affaires.

F4E : Du coté des pros, peux-tu nous dire quelles enseignes VW Aircooled seront présentes ? Ce sera le même système que l'an passé, avec les boutiques en dur ?

FEST : Nous pouvons déjà remercier les pros qui nous font une fois de plus confiance. Nous avons 95% des pros de 2014 qui reviennent. Nous avons également beaucoup de nouveaux et des enseignes connues ;-)

JMG_0634itw.jpg

F4E : Coté billeterie, c'est toujours sur Internet que Áa se passe, sur le site de l'ACO ?

FEST : Exact. Toujours via le site de l’ACO. Nous sommes également là pour renseigner les gens si besoin : info@supervwfestival.com

Pensez à acheter vos billets avant la fin des pré-ventes pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Nous avons aussi voulu que les festivaliers puissent garder le bracelet en souvenir. Cette année il sera en tissu.

Nous l’avions déjà annoncé et c’est encore le cas, nous sommes en avance sur les ventes par rapport à 2014. Ça s’annonce grand et plein de vw.

F4E : Y a-t-il des changements pour l'hébergement ? Le camping du Houx ?

FEST : Le camping du camping sera quasi identique à l’année derniére à la différence qu’il y aura un bloc de sanitaires et douches ouvert en plus pour toujours moins d’attente.

Du fait de la nouvelle position de la scéne concerts le camping sera + calme. Nous avons également renforcé la sécurité et les patrouilles afin d’éviter les runs sauvages et les as du volants dans le camping. Je rappelle qu’il y a des enfants au camping… et surtout que c’est un… camping !

Il y aura également un point restauration et boissons à l’entrée du camping. Il y aura aussi une boulangerie pour proposer du bon pain frais et des viennoiseries.

F4E : Je ne sais pas si j'ai fait le tour, que peux-tu ajouter d'autre ?

FEST : Pour le Off-Road, nous travaillons sur une sortie organisée sur un site sympa à 2 pas du circuit. Cette sortie sera encadrée par une équipe.

Cette sortie sera gratuite et il faudra s’inscrire avant.

+ de détails à venir prochainement.

Côté guests nous aurons Pascal Meslet, Thierry de Montcorgé et d’autres que nous annoncerons plus tard… Faut bien garder un peu de surprises !

Enzo et moi on voudrait remercier tout ceux qui nous soutiennent et nous aident dans cette belle aventure.

On tient aussi à remercier tous nos partenaires, le Kâfer Légend et aussi tous les festivaliers.

Restez branché sur l’appli du fest, sur les réseaux sociaux et sur F4E pour la suite des news et des confidences !

plan_super_vw_itw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trés agréablement surpris de voir le nombre de points qui nous ont fait "raler" qui vont être corrigé dès la deuxième année !! Chapeau !! Ils ont réellement écouté les passionnés et ils nous expliquent les corrections. BRAVO

Je regretterai juste peut être le fait qu'il soit organisé tous les ans et pas tous les 2 ans comme prévu au début. Perso ca m'a plu l'année dernière mais je ne ferai pas le déplacement 2 années de suite.

J'espère en tout cas que ce super VW aura autant voir encore plus de succès que la première édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les runs deux par deux est une évolution positive du spectacle.

L'organisation d'une bourse d'échange plus accessible aux exposants est un réel plus pour cette édition également: en 2014 le swap meet n'était définitivement pas à la hauteur d'un tel évènement. J'espère donc que ce sera un succès pour 2015 !

Comme Ematoic je trouve un côté très positif d'avoir pris en compte les remarques de l'année passée pour cette édition 2015

Je serai présent, cette année avec mes amis de chez Classic Store afin de rencontrer/discuter sur place, a priori un stand simple... de rencontre, discussion de projet.. plus que de vente de pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ...

pour avoir participé a la 1ére edition sur la journée du samedi et y avoir apprécié l'ambiance nous serons présents cette année sur les 3 jours

Jean Marie et son équipe qui ont déjà fait un bon boulot vont être au top c'est sur..

qui plus est les occasions de sortir nos anciennes sont rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...