Aller au contenu

Le Combi a-t-il détrôné la Coccinelle ?


Pleviez

Le Combi a-t-il détrôné la Coccinelle dans le coeur des passionnés ?  

138 membres ont voté

  1. 1. Le Combi a-t-il détrôné la Coccinelle dans le coeur des passionnés ?

    • OUI
      41
    • NON
      71
    • C'est plus compliqué, je m'exprime dans le forum
      22


Recommended Posts

COMPLEMENTAIRES, nous avons cox et combi (BW) et je peux vous assurer qu'ils servent tous les deux. Pas pour la même chose, la cox pour le boulot 4 fois 4 kms par jour et le combi pour les we et vacances. COMPLEMENTAIRES je vous dis!!!:cool:

Je suis entièrement d'accord avec Sergiocox , le combi est devenu complémentaire de la cox , Dans mon club tout lemonde à acheter un combi en complément de la cox et quasiment personne ne l'a revendu .

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est à l'usage, oui notre combi (westfalia) a bien détrôné nos cox car comme le disent beaucoup d'entre nous, la famille a bien grandie et les temps libres tant qu'à les passer en VW , on privilégie la formule grosse voiture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Je ne sais pas si le combi a pris la place dans le coeur des passionés.

Mais à Chimay au Bug In , il me semblait qu'il y avait presque qu'autant de combi de cox.

Par contre ce phénomène de mode ne dois pas réjouir les passionés de combi qui sont à la recherche d'un véhicule car pour eux les prix s'envolent.

Dans le club , tout le monde ferais le pas et achéterais un combi comme deuxième véhicule pour les meetings, pour de simple raison pratique,mais voila les prix des T1 et T2 explosent, et les T3 suivent leur ancêtres.

Par contre ce merchandising du combi ça me contrarie , on n'arrive plus à trouver des goodies cool avec la cox , il n'y en a plus que pour les combi T1.:mad:

Ca n'as pas fait avancer le schmilblick, mais ça conforte les propos précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

perso je ne sais pas trop mais c'est vrai qu'il y a aussi un phenomene de mode du combi ces derniers temps. Apres, a mon avis ont est tous des passionnés, en cox ou en combi. Pour ma part j'ai choissi un combi (meme si j'étais plus interessé par une cox depuis des années) pour les possibilités de camping et de partir librement en week end. Mais j'admire toujours une jolie cox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Quand je lis "bobo, hype, popu, CSP tertiaire, de problème de conscience social et autre...". Je me dis que ça va loin quand même!

Le fait est que quand on voit les billets qu'il faut lâcher pour se monter un moteur aircooled ou s'acheter un accessoire (je parle même pas de restauration), et que si un bobo hype tertiaire et riche (comme j'ai pu lire) a les moyens de se payer une belle cox ou un beau combi, pourquoi il se priverai? Est il moins légitime que d'autre à avoir ce véhicule? Et peut-être même qu'il aime ces voitures sans chercher de justification sociale... On fait tous parti (plus ou moins certes) de notre société de consomation.

Tout évolu,c'est normal et la plupart du temps c'est bien. Car si on était en 1700, beaucoup d'entre nous se ferai ch.... Je me vois mal tester des fers en alu aérodynamique pour mon nouveau cheval ou rabaisser ma calèche pour aller plus vite ou pour le look. Ou pire, vivre dans une hutte à se geler toute les nuits sur une paillasse.

Il y a 20 ans personne ne regardai les 914,924,944 et 912. Aujourd'hui elles se vendent à des prix "élevés". C'est cher parce que le mouvement Aircooled marche et qu'il y a de la demande (malheureusement et heureusement pour nous). C'est aussi ce qui fait la valeure de nos véhicules aujourd'hui.

Perso j'ai restauré ma voiture en y lâchant bon nombre de mes salaires d'apprenti et en écrivant au père noêl. Mais j'aimerai bien payer 50 000€ d'impôts! Car on nous créé des besoins "tous les jours" et on nous rappelle tous les jours que c'est bien d'avoir de l'argent mais qu'on n'en a pas:D. C'est ce que je me dis en tout cas quand je lis VW Mag et VW Tech tous les mois;)

Le prix des pièces aircooled est beaucoup trop élevé en général... Et la qualité pas toujours là.

Pour en revenir au sondage, les 2 sont très différents et quasiment incomparables.

Ils ne sont pas fait pour faire les mêmes choses. Donc réponse 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ASL a dit :

Le prix des pièces aircooled est beaucoup trop élevé en général... Et la qualité pas toujours là.

Par rapport à quoi ? On a un catalogue énorme et sans manque. Essayes de dire ca à un propriétaire de jaguar, lancia, etc... Même pour mes mobylettes j'ai des pièces introuvables... On a je pense pour nos VW le plus gros catalogue de pièces avec les prix les plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marco du Breizhil a dit :

Logique pour un modèle produit à plus de 20 millions d'exemplaires

C'est surtout la communauté fan de préparation/réparation qui fait que tout ca existe. Des pièces de Split ou d'ovales n'exiterait pas si ce n'était que pour de "l'utilitaire".

 

Il y a 2 heures, ASL a dit :

J'ai pas dit qu'on manquait de pièces. Mais qu'on pouvait manquer de pièces de qualité à un prix correct.

Le prix qu'il faut mettre pour avoir 100 malheureux CV?

Quand on calcul le prix du cheval, ça pique. 

La qualité a un prix... Regardez ailleurs dans les autres marques vous verrez on est heureux "chez nous". Et pour le prix des prépa :D Essayes de multiplier par 3 ou 4 la puissance d'une 4L ou une 2cv :D  Ou de passer une 205 GTI à 300cv. Ou même d'avoir un moteur 100% neuf pour un de ces 3 exemples.

Bref ce n'est pas le sujet initial alors j'arrête là, mais pour avoir regarder un peu dans les autres crèmeries. je trouve qu'on a la chance d'avoir des LEGO pour adultes avec nos moteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ematoic a dit :

C'est surtout la communauté fan de préparation/réparation qui fait que tout ca existe. Des pièces de Split ou d'ovales n'exiterait pas si ce n'était que pour de "l'utilitaire".

 

une énorme communauté de fans pour un modèle qui n'aurait été produit qu'a quelques exemplaires et il n'y aurait pas ce catalogue de pièces que nous pouvons avoir pour nos VW.

ce n'est pas le nombre de fans qui fait le catalogue mais la production du modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon premier message sur ce forum ..

Pourquoi, parce que j ai lu attentivement beaucoup de topic, mais celui la me plait bien, alors voila pour mon cas.

J'ai 50 ans bien porter :D, et n ai jamais eu de Flat 4 , sauf en aviation, l inverse, que des Flat 4 ..

Par contre j ai eu pas mal de Flat 6 et j ai toujours un FLAT 2 ( 2cv special de 76 ), et de nombreuse autre joujou de "collection"

Depuis 5 ans, toutes mes autos sont jaune :)

Voila pour la presentation rapide ..

Alors pour revenir au sujet, j ai acquis l an dernier une Cox 66 ( mon année de naissance ) et jaune bien sur, à 90 % restaurer et tout d origine, je l ai choupétisé à mon gout.

Je viens de vendre ma dernire "grosse" sportive, et deviné ce que j'ai decider d'acheter ?? UN COMBI !!

et bien sur un Split T1, version bus luxe..

Mon idee simple faire la couleur exterieur du combi en jaune (et blanc ou creme clair ) comme la cox, et la cox avec l interieur comme le combi...

Alors je colle au modele ou pas ?.. Et bien en fait j ai comme beucoup adorer le combi depuis mon enfance, mais pourquoi ce choix ?

LA RÉPRESSION ET L AUTOPHOBIE FRANCAISE ..Voila qui ma conduit à aller vers un combi !!

Bonne route à tous

Jean

 

20161104_170830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour moi  je ne pense pas

ca fait maintenant 26ans que j'ai ma Cox et depuis 2ans j'ai un t1 

pour moi me séparer de ma Cox est simplement impossible, c'est ma première voiture et la voiture qui me faisait rêver au collège 

et je la trouve toujours aussi belle meme si j'adore aussi les Combi mais il y a plus de variante sur les Cox  par rapport au bus qui sont souvent très ressemblant

cox for ever❤️?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bois tes paroles Jean,je suis moi meme autophobe:

un T2 à 20 ans (pratique pour les vélos) et le T1 à 40 ans avec du fourgon moderne et de la moto entre les 2.Je ne me defini donc surtout pas comme un automobiliste et à ce titre je n'aime pas posseder une berline! sans parlers des comportements des automobilistes lambda qui se pensent plus grand,fort et aussi polis et belliqueux que dans leurs salons avec leur bière et leur foot.

Mais j'adore les autos anciennes populaires voire gentillement sportives avec des conceptions astucieuses!

Bref j'affiche ma difference en T1,"it's not a car,it's a bus" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
Le 06/12/2016 à 15:10, ematoic a dit :

Par rapport à quoi ? On a un catalogue énorme et sans manque. Essayes de dire ca à un propriétaire de jaguar, lancia, etc... Même pour mes mobylettes j'ai des pièces introuvables... On a je pense pour nos VW le plus gros catalogue de pièces avec les prix les plus bas.

J'ai depuis un an une r5.le temps de refaire un peu le Cox.Très compliqué de trouver de la pièces. Jamais eu de soucis pour demain la pièces VW que se soit en air ou water.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...