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Bonjour à tous,

Je pense avoir compris mais j'aimerai votre avis...

Bon lorsque je fais mon niveau d'huile avant de démarrer, il arrive qu'il est bien en dessous de mini. Alors je replonge la jauge et lorsque je la retire, le niveau est bien entre le mini et le maxi.

Est-ce que cela est dû au fait que le tube de jauge et la jauge soient soit assez hermétiques pour ne pas laisser l'huile remonter ?

Et donc le fait de la retirer et de la remettre fait un appel d'air et donc laisse l'huile remonter dans le tube de jauge ?

Rencontrez vous cela chez vos Flat 4 ?

Merci et bonne journée :)

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Bonsoir,

Le contrôle du niveau est parfois compliqué sur un F4, avec carter plat et seulement 2.5 l maximum.

Dans ton cas, tu n'utilises pas une huile trop visqueuse?

Qu'il y ait une différence entre le premier contrôle et un deuxième, où tu fais tourner la tige c'est normal.

Et si la voiture penche un peu d'un côté, la mesure est faussée.

Personnellement, pour estimer le niveau, je le fais avec la voiture dans la même position au garage, 24 heures après avoir roulé.

Le temps que toute l'huile (enfin, un maximum) soit retombée dans le carter.

Dans ce cas, j'ai une bonne estimation.

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Bonjour à tous,

Je pense avoir compris mais j'aimerai votre avis...

Bon lorsque je fais mon niveau d'huile avant de démarrer, il arrive qu'il est bien en dessous de mini. Alors je replonge la jauge et lorsque je la retire, le niveau est bien entre le mini et le maxi.

Est-ce que cela est dû au fait que le tube de jauge et la jauge soient soit assez hermétiques pour ne pas laisser l'huile remonter ?

Et donc le fait de la retirer et de la remettre fait un appel d'air et donc laisse l'huile remonter dans le tube de jauge ?

Rencontrez vous cela chez vos Flat 4 ?

Merci et bonne journée :)

J'ai le même phénomène...et je l'explique comme toi . :) Il faut s'y reprendre en deux fois et après on peut vérifier une troisième fois si on veut, ça indique le bon niveau .

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En plus j'ai un gros carter je pense de 4L5.

En tout cas du moment que le niveau à la fin est bon...

Mais je me souviens qu'à la première vidange j'ai roulé avec 1L de trop avec ce phénomène....:rolleyes: Bin oui je me fiais à la première estimation....

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    • Pour y être passé il y a 6 mois. Pareil mon joint extérieur droit avait tendance a se retourner. Graisser légèrement pour aider et pas labimer, et avec le temps ca va se faire maintenant ca va impeccablement
    • bonjour je viens de finir la deuxième porte aiee j'ai un pansement a chaque bout de doigt pratiquement le même problème j'avais pensé au talc mais à la première pluie fini le talc jr feller me conseille du savon a vaisselle  bon on essayer les deux l'un après l'autre pour éviter la bouillie je mettrai quelques photo du montage pour ceux que ça intérresse donc une bonne journée de travail pour la 1er porte puis 1/2 pour la deuxième je déconseille les pack  de caoutchouc de clip chinois beaucoup trop fin ne résisterons à un ou deux démontages idem pour  le pack de clip panneau trop grossier et trop rigide  impossible de les mètres sans tout repercer j'ai récupérer les vieux clip d'origine et la nickel garder les précieux ref à éviter VB25100KIT OU 48110503 ET VB25102KIT OU VA14710 retour au fournisseur  
    • pour être honnête le moteur c'est vraiment pas le plus important il y a plein de spécialiste sur ce sites pour te refaire un moteur correct a prix raisonnable la question combien de tour de compteur a fait ton combi c'est les roi de la bidouille enfin bref tout ça  pour dire la carrosserie avant tout et les train roulant a vérifier bas de caisse bas de porte hayon aussi tout les pieds de montants etc.... par expérience le moindre point de rouille a l'extérieur égal a une vrais catastrophe derrière bien souvent c'est pourri regarde sur le vieux site flat4 j'avais mis plein de photos sur la carrosserie et mon combi je l'ai acheter dans le sud de la France ou il fait chaud il avait l'air en bon état quelque point de rouille par ci par la avec un tourne vis je fesait des petits pour voir puis j'ai tout changer tout le tour bon courage car je viens juste de finir les portes ps je l'ai acheté sur ce site pratiquement le jour de mon inscription      
    • Suite à la dépose de mon réservoir sur mon T2 pour vérification de la sonde de niveau de carburant, je me rend compte que le tuyau de reniflard est immense et certains raccords sont cassé. Peut on simplifier le système de façon efficace et supprimer les longueurs de tuyaux existant? Quand je vois le.simplicité d'un reniflard de réservoir de cox je me pose la question sur l'intérêt d'un réseau de tuyaux si compliqué... 
    • Merci beaucoup , je me sens deja plus à l'aise pour discuter avec le gars , les factures sont une bonne idée ! Merci encore ! 
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