Aller au contenu
  • Annonces

• Pleviez

Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pense avoir compris mais j'aimerai votre avis...

Bon lorsque je fais mon niveau d'huile avant de démarrer, il arrive qu'il est bien en dessous de mini. Alors je replonge la jauge et lorsque je la retire, le niveau est bien entre le mini et le maxi.

Est-ce que cela est dû au fait que le tube de jauge et la jauge soient soit assez hermétiques pour ne pas laisser l'huile remonter ?

Et donc le fait de la retirer et de la remettre fait un appel d'air et donc laisse l'huile remonter dans le tube de jauge ?

Rencontrez vous cela chez vos Flat 4 ?

Merci et bonne journée :)

Bonsoir,

Le contrôle du niveau est parfois compliqué sur un F4, avec carter plat et seulement 2.5 l maximum.

Dans ton cas, tu n'utilises pas une huile trop visqueuse?

Qu'il y ait une différence entre le premier contrôle et un deuxième, où tu fais tourner la tige c'est normal.

Et si la voiture penche un peu d'un côté, la mesure est faussée.

Personnellement, pour estimer le niveau, je le fais avec la voiture dans la même position au garage, 24 heures après avoir roulé.

Le temps que toute l'huile (enfin, un maximum) soit retombée dans le carter.

Dans ce cas, j'ai une bonne estimation.

Bonjour à tous,

Je pense avoir compris mais j'aimerai votre avis...

Bon lorsque je fais mon niveau d'huile avant de démarrer, il arrive qu'il est bien en dessous de mini. Alors je replonge la jauge et lorsque je la retire, le niveau est bien entre le mini et le maxi.

Est-ce que cela est dû au fait que le tube de jauge et la jauge soient soit assez hermétiques pour ne pas laisser l'huile remonter ?

Et donc le fait de la retirer et de la remettre fait un appel d'air et donc laisse l'huile remonter dans le tube de jauge ?

Rencontrez vous cela chez vos Flat 4 ?

Merci et bonne journée :)

J'ai le même phénomène...et je l'explique comme toi . :) Il faut s'y reprendre en deux fois et après on peut vérifier une troisième fois si on veut, ça indique le bon niveau .

En plus j'ai un gros carter je pense de 4L5.

En tout cas du moment que le niveau à la fin est bon...

Mais je me souviens qu'à la première vidange j'ai roulé avec 1L de trop avec ce phénomène....:rolleyes: Bin oui je me fiais à la première estimation....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Classic Store

Flat Specialities

Microprix

Highway Import

Vintage Autohaus

Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Feller Service

Coxobus en Seine et Marne

Teoz Racing Car

Bug Art

Serial Kombi

Mecatechnic

Rudy Olivenca Services

Bugs Are Us

Vintage Speed

Speed Shop
    • les AA500 ont moins de matière que les Empi ou que les AA501 Les AA501 ont moins de dégagement de refroidissement que les AA500 et elles sont à réserver à des moteurs un poil plus exclusifs. Je préfère les AA500 pour diverses raisons dont le refroidissement et leur potentiel avec la matière existante est déjà de l'ordre de 160ch sur les modèles en soupapes 40x35 et 42x37 Sachant que même les petites AA500 en 35.5x32mm ont un stade de préparation qui arrive à 125ch de potentiel. je pourrai prendre les photos des  admissions ayant ces modèles en stock éventuellement mais c'est vraiment secondaire pour la majorité des moteurs concernés par ces culasses car comme écrit auparavant on est déjà sur des puissances élevées pour des moteurs routiers sur lesquels on s'occupe du refroidissement/ longévité/ puissance utilisable.    
    • Même sur une voiture moderne, la roue motrice ne tourne jamais librement puisque tu entraînes la boîte de vitesse par la transmission. Si tu tournes la roue arrière d'une traction avant, elle sera libre, et si tu tournes la roue avant du combi elle sera libre aussi.   Lève tes 2 roues arrières, et si tu tounes la roue arrière gauche en marche avant, tu verras la roue droite tourner en marche arrière, donc pas vraiment "libre"
    • bonjour en attendant de finir le moteur de mon t2b (un 2020) je refait le tav et l’arrière j’ai une question sur l’arrière : combi sur cric ,roue ne touche plus le sol ,je fais tourner la roue et je sens comme une résistance a la rotation ce ne sont pas les mâchoires qui frottent (j'ai essayé sans) mais on dirait que le différentiel est dur , en tournant la roue j'ai l'arbre de sortie de boite qui tourne aussi et on sent bien que c'est dans la boite et non pas le roulement du moyeu est ce normal qu'il y ai cette résistance ou bien la roue doit tournée extrêmement librement comme sur une voiture moderne merci
    • Les conduits d'echappements sont effectivement mal alignés en rapport aux goujons , mais ca se rattrape .... par contre , je n'ai eu que des puits de bougies en 14 mm ..... En ce qui concerne les conduits d'admission , les EMPI ont vraiment pas  mal de "viande" ....Ont peux gratter , ca laisse quelques "libertés " ....
    • J'ai mopnté deux jeu de EMPI sur un 1970 et un 1678.
      Malgré mes a priori sur cette marque force est de constaté qu'elle sont très correcte.
      Les coupelles de ressorts n'inspirent pas la confiance les sorties échappements ne sont pas super centré entre les goujons sur la dernière paire.
      Après elle sont en bougie de 12 culot long  et je voit pas grand choses a redire au regard du prix .
      A voir les guides sur le long termes.
      Leurs chambres font 52cc et pour tombé a 42cc sur un 1678 j'ai du fraisé 2.5mm en fond de chambre.

Pour ceux qui ont en mains les AA500 au niveau des conduit d'admission lesquelles on le plus de matière pour être préparé ?
  • Évènements à venir