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Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau post car ça répondra peut être a certaines personnes, en tout cas je n'ai rien trouvé dans ce sens.

Pouvons nous monter une boite guidée (en enlevant le guide visé sur la boite et en montant une buté non guidée) sur un embrayage non guidé ?

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pour mettre le centreur guidé il faut que la boite est la matière pour faire les perçages puis taraudages M7 x 100 , ensuite pour du guidé il faut la fourchette qui vas avec , pour l'embrayage pour passé de non guidé a guidé il y a juste dans la plupart des cas la grosse rondelle d'appuis a supprimé , tu t'en poses des questions vas falloir passé des heures de mécanique avec un pro et faire le stagiaire , la lecture n'apprend pas tout , a bientot , pascal

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Oui, mais il faut aussi changer la fourchette par une non guidée, ce qui n'est possible que sur les boites d'avant 72 en fourchette 16mm de diamètre (existe dans les 2 configurations), mais pas celles d'après 72 en diamètre 20 mm qui n'existent que pour montage guidé. Le plus simple est d'enlever le cerclage au centre du mécanisme non guidé en le sciant en plusieurs endroits afin de transformer le mécanisme non guidé en guidé...Il faudra juste monter une butée guidée adaptée...

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  • 1 an plus tard...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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