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1500 de 67


Eames

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Le chiffre exact m'est inconnu, mais si on sait qu'une grosse partie de la production était destinée au marché US et que là ce ne sont que des 1500 qui étaient vendues, autant dire que le moteur 1500 s'est bien vendu.

Ce n'est qu'en Europe, avec un focus sur la France et la Belgique que cette motorisation est restée plus discrète, pour des raisons de taxe fiscale plus élevée que pour une 1200-1300 et surtout le prix de vente plus important qu'une Renault ou Fiat de la même catégorie qui était plus puissante.

Si on fait un focus sur la production des cox 1500 de 67 avec des freins à disque, il n'y en a pas beaucoup. Si on fait un focus sur les 1500, avec freins à disque et toit ouvrant, on se situerait en dessous du nombres de cabriolets 67 produits. Mais, je ne peux avancer ce que j'ai un jour pu lire, mais dont je n'ai plus les références.

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Dans les pays Scandinaves, il y a eu beaucoup de motorisations 1500 puis 1600 sur les cox à l'inverse de la France ou pour des raisons de vignettes, d'assurance, l'achat de ce genre de modèle en 9ch fiscaux était franchement dissusasif...Les modèles en motorisation 1200 et 1300 en 7ch fiscaux ont donc constitué l'immense majorité du parc vendu chez nous en neuf à l'époque...

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Bonjour,

Selon une bible allemande "Der Käfer" de Etzold édition 1983 page 214 ;)

Information du millésime 1967 :

en août 66 le N° moteur est H0 204 001

en décembre 1966 le N° moteur est H0 576 613

en juillet 67 le N° moteur est H0 874 199.

si le N° est linéaire (je ne suis pas sûr), la différence fait 670198

...

le recencement pour la production mondiale va être long.:p

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Ma regrettée 1500 était de décembre 66, le n° de châssis était le 117312220, mon beau-père m'ayant coulé le moteur (196.000 km, jamais ouvert !) il y a longtemps (courroie cassée, il a continué à rouler...), ce moteur a rejoint la cox à la casse et je n'avais pas noté le n°.

Michel.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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