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Bonsoir,

amateur de flat (surtout de flat 6)et de rallyes historiques, je viens d'acquérir ma première Cox ! C'est un modèle 1300 de 1975 motorisé par un 1600 de 1303S. C'est une voiture qui a beaucoup roulé, elle a été championne de Belgique VHC 2012 en classe 1600. Elle possède une attestation pour véhicules de compétition R.A.C.B Sport qui correspond à notre laisser-passer en plus détaillé.

J'ai acheté l'auto sur photos, décrite en parfait état, sans aucun frais à prévoir et prête à courir ... en réalité, l'auto est fatiguée et nécessite une restauration totale. J'ai cru faire une super affaire, en fait je l'ai payé le prix et encore...

La restauration sera le sujet de ce post que je vous propose de suivre, j'essaierai de poster un maximum de photos de l'avancement du projet, l'objectif étant de réaliser une évocation des COX de Saltzburg en respectant la fiche d'homologation afin d'obtenir un PTH FIA. Évocation et non réplique car la base n'est pas la bonne mais bon, on va essayer de faire une auto sympa.

Vos conseils et avis seront les bienvenus.

Pour commencer, voici quelques photos où l'auto était plutôt à son avantage...

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Bonjour,

Toujours sympa de voir des gens sérieux modifier en connaissance de cause!

A suivre. :D

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Ha un nouveau " Deluca project" !!!

Yes… on l'appellera deluca project #5

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Pièces de tôleries reçues, il manque les planchers qui arrivent cette semaine.

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La préparation des éléments de carrosserie a commencé

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J'en profite pour remercier Jean "Cab65-mbhr" pour la fiche 5364 et saluer mon ami guizounet

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Salut,

beau projet !

J'ai été surpris quand j'ai vu les traces de peinture orange sur le bloc, tu fais bien de tout reprendre à zéro, parce que si le reste est à l'avenant de ce détail de finition...

@+. :)

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Salut,

beau projet !

J'ai été surpris quand j'ai vu les traces de peinture orange sur le bloc, tu fais bien de tout reprendre à zéro, parce que si le reste est à l'avenant de ce détail de finition...

@+. :)

J'ai cru pendant un temps que c'était un moteur agricole (qui bien souvent sont peint de cette couleur) mais le numéro est bien celui d'un 1303S.

Sinon effectivement on s'est pas posé la question trop longtemps de savoir ce qu'on allait faire, c'était une évidence... je vous posterai quelques photos pour le moins surprenantes :cool:

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Salut beau projet en perspective !!! Au vu des pièces de toleries neuve elle était belle de loin mais loin d'être belle ... En tout cas bon courage pour la suite ! Je vais suivre ce projet et n'hésite pas à mettre des news !

(Dit voir l'audi 50 qu'on voit sur une de tes photos c'est pas l'ex Vincent Drouilleau en Maxi 1000???)

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Salut beau projet en perspective !!! Au vu des pièces de toleries neuve elle était belle de loin mais loin d'être belle ... En tout cas bon courage pour la suite ! Je vais suivre ce projet et n'hésite pas à mettre des news !

(Dit voir l'audi 50 qu'on voit sur une de tes photos c'est pas l'ex Vincent Drouilleau en Maxi 1000???)

Oui c'est bien son ex avec une nouvelle déco ;)

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ok ok c'est un ami à moi et voisin par la même occasion j'avais ramené son capot av en poly d'Allemagne pour cette audi 50 ! que de bons souvenirs cette auto !

Tu comptes faire quoi comme épreuve avec la cox quand tu l'aura restaurer?

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ok ok c'est un ami à moi et voisin par la même occasion j'avais ramené son capot av en poly d'Allemagne pour cette audi 50 ! que de bons souvenirs cette auto !

Tu comptes faire quoi comme épreuve avec la cox quand tu l'aura restaurer?

Rallye VHC à terme, sûrement pas avant 2016, mais l'objectif premier est de terminer l'auto fin août et de participer au Portugal historico en octobre.

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  • Messages

    • Bonjour à tous !   Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne section...  Voilà:  Sur ma Cox 1200 de 1971 (moteur 1300), j'ai remarqué un comportement étrange lorsque j'accelere à fond. En effet, j'ai l'impression que la voiture part brusquement sur la droite, comme un "accoup". La voiture fonctionne parfaitement bien mise a part cela...  Aurai je des silentbloc ou autre a changer ? Je précise que je viens de changer les amortisseurs...    Aussi, j'ai remarqué un bruit de casserole sous la voiture lorsque je passe dans des trous ou sur route très accidentée. J'ai vérifié le compartiment moteur et sous la voiture, mais je n'ai rien trouvé de spécial... Une idée ?    Merci a tous ! 
    • Après le CT n'est pas là pour voir la légalité de ta voiture. Tu peux avoir des jantes 18" si la monte de pneus conserve le débattement d'origine ca passe, si tu as des étriers 6 pistons et qu'il sont équilibrés ca passe, je suis en moteur turbo j'ai un CO de 3% donc ca passe etc... etc...   Par contre il peut appliquer les règles si par exemple tu passes avec du 165 40/14 ca passe pas, si tu as du 205/70 15 légalement ca passe pas non plus, etc... etc... Si tu viens avec une cox pleine de boue, les pneus morts, et la moitié des feux qui marchent pas.... évidemment... il va pas forcément passer sur des détails.
    • Salut, oui la batterie est chargée et le moteur tourne correctement, par contre je crois que je vais devoir trouver un nouveau démarreur car il galère vraiment à entraîner le moteur avec les bougies, il tourne par accoue. Après ça j'espère qu'il démarrera enfin.... Pour l'huile je reste sur la shell 15w30 pour le rodage, ensuite j'ai 5l de V300 5w40 une foi qu'il sera dans le bus.
    • Nouveau petit test du jour, j’ai monté un gicleur G40 et reréglé le ralenti en dévissant de 2 trs et demi la richesse et de 1/4 tr le by-pass.  Resultat sa tourne plutôt bien, pas de trous dans la montée de régime (entre 1500 et 2000 trs) par contre effectivement moins de couple et de vivacité en bas. Comme le disait Irtf je pense aussi qu’il faut faire un choix entre conso ou perf et cela parait normal.  @carbman penses tu que si j’agrandisse le trou cela m’apportera un agrément supplémentaire ?  PS: j’ai testé avec moteur chaud, je n’ai pas encore testé à froid avec l’action du starter ... peu être y aura t’il des différences de comportement😓  
    • Bonjour, j'ai exactement le même problème . Passage en 12 v avec une dynamo Bosch récente qui présente un jeu axiale qui vient faire frotter la turbine. Est-ce que les roulements seraient la cause? Merci Didier
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