Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,petit question, des petarades à la deceleration au niveau de l'échappement sont signes d'une richesse trop pauvre ou trop riche, je pensais pour trop riche et donc gaz imbrulés qui petent?

Sinon, aucun souci sur les kadrons,pas de trous à l'accélératon.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Merci Loic. Non c'est bien la richesse car avant ça ne le faisait pas et mon avance n'a pas bougé. Mais j'ai voulu reregler les vis de richesses histoire d'essayer de faire mieux mais j'aurai pas du.

Je le fait a l'oreille et pas le mieux enfin je pense que j'aurai un compte tour je pourrai vraiment me caler sur le plus haut régime.

Sinon c'est grave ces richesses vaut il mieux rouler un peu trop riche ou un peu trop pauvre dans l'hypothèse que je ne sois pas au réglage parfaitparfait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut c'est bon mon reglage richesse est ni quel plus de pétarades et synchro faite.

Bon je vais encore en demander mais je voulais savoir si un 4 en 1 aurait été légèrement bénéfique sur mon 1600sa kadron que ce soit pour les performances que le refroidissement. Actuellement c'est un Sebring style si je ne me trompe pas.

Merci

En tout cas je suis ravi de mes kadrons. La voiture est plus joueuse et reactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Vintage Speed pas forcément mieux au niveau performance/ température et la longévité sera certainement moindre en comparaison d'un Sebring Style.

Un 4 en1 est préférable (sauf peut être en longévité selon le modèle choisi), mais le gain est limité tant que tu restes sur un moteur quasi stock (avec un arbre à cames ayant peu de croisement l'influence/ accord de l'échappement a beaucoup moins d'importance.

Si tu n'utilises pas le chauffage le merged 1-3/8" est le mieux au niveau performance, mais tu auras un grain bien plus important en:

*utilisant un Web 253 (le top sur un moteur de petite cylindrée avec des culasses 35.5x32mm stock ou modifiées en petit conduits)

*renforçant la distribution en restant en culbuteurs 1.1/

*montant le rapport volumétrique à 9:1

*montant un vrai 4 en 1 capable de 100+ch avec une bonne extraction d'un cylindre à l'autre (merged, sidewinder, ..)

* en utilisant des buses plus grosses dans les carburateurs (kadron/ Weber/ Dellorto en buses de 30mm -culasses stock ou 32 mm-culasses préparées)

Par expérience ce moteur permet de prendre 130-140 km/h réel avec une boite courte (8x35) ... en 3ème... très bien pou prendre les voies d'accélérations ou doubler aisément.

Le couple d'un 1584cc devient alors celui d'un 1.8L classique, la puissance atteint/ dépasse les 100ch et la zone rouge se situe ensuite plus près de 7000 que de 6000rpm.

Le même montage sur un moteur plus gros 1776/1835/1915 cc est encore plus coupleux avec des régimes de couple max/ puissance max/ zone rouge plus basse et du coup avec une boite longue de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Web 253 ? je ne le trouve nulle part

je dispose de deux 1600Sa et du coup, çà m'intéresse ;)

L'un ira sur mon daily (avec une 8x33 0.82 et un abarth) l'autre sur le manxter (qui devrait etre fini cet hiver )et un des deux aura le kit ict 34

et je me tate pour le fogger sur le daily.

J'ouvrirais un sujet quand le temps sera venu. L'idée étant de changer le moins de choses possible pour raison de budget (aac ressorts et préparation culasses ... ou pas:rolleyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Vintage Speed pas forcément mieux au niveau performance/ température et la longévité sera certainement moindre en comparaison d'un Sebring Style.

Un 4 en1 est préférable (sauf peut être en longévité selon le modèle choisi), mais le gain est limité tant que tu restes sur un moteur quasi stock (avec un arbre à cames ayant peu de croisement l'influence/ accord de l'échappement a beaucoup moins d'importance.

Si tu n'utilises pas le chauffage le merged 1-3/8" est le mieux au niveau performance, mais tu auras un grain bien plus important en:

*utilisant un Web 253 (le top sur un moteur de petite cylindrée avec des culasses 35.5x32mm stock ou modifiées en petit conduits)

*renforçant la distribution en restant en culbuteurs 1.1/

*montant le rapport volumétrique à 9:1

*montant un vrai 4 en 1 capable de 100+ch avec une bonne extraction d'un cylindre à l'autre (merged, sidewinder, ..)

* en utilisant des buses plus grosses dans les carburateurs (kadron/ Weber/ Dellorto en buses de 30mm -culasses stock ou 32 mm-culasses préparées)

Par expérience ce moteur permet de prendre 130-140 km/h réel avec une boite courte (8x35) ... en 3ème... très bien pou prendre les voies d'accélérations ou doubler aisément.

Le couple d'un 1584cc devient alors celui d'un 1.8L classique, la puissance atteint/ dépasse les 100ch et la zone rouge se situe ensuite plus près de 7000 que de 6000rpm.

Le même montage sur un moteur plus gros 1776/1835/1915 cc est encore plus coupleux avec des régimes de couple max/ puissance max/ zone rouge plus basse et du coup avec une boite longue de préférence.

Merci Loic pour toutes ces infos. Mais oui je me sers du chauffage car la Cox me sert tous les jours (avec la moto) et surtout l'hiver.

C'est pourquoi je ne vais pas faire tant de pré pas question budget. Par contre cela sera a voir pour le bay window qui peine vraiment.

Une Cox avec un 1600 double carbus sa va sa ne se traine pas comme un bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit une bétise, :rolleyes:

Le web 253 = culasses double admission en 35.5x32 mm

pour un 1600 simple admission il faut rester plus soft.

cb 2280 avec culbus 1.25 admission éventuellement

8.5:1 de RV

un bon échappement 4 en 1 avec boite de chauffe.

2 x carbus 34 ICT (buses de 29 mm) ou kadron en buses de 28mm éventuellement double carbu central en buses de 28 mm, si l'échappement dispose d'un bon réchauffage comme celui du Sebring style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut me revoilà pour quelques questions.

VOilà l'hiver et au démarage je maintiens un peu accéléré le temps que ça chauffe, pas de starter sur les kadrons, par contre par moment, j'entends des petits claquements des carbus, je ne sais pas trop ce que c'est mais une fois chaud niquel plus de claquement bref moteur parfait.

Le bémol, c'est que ce matin je la prends comme souvent pour aller au taf et elle roule niquel par contre ce soir en rentrant, elle fonctionnait mal, elle broutait surtout à bas régime par moment, en haut ça allait elle ne broutait pas mais moins de pèche, ça fait un peu comme si j'allais tomber en panne d'essence, des coupures dans l'accélération, et même au ralenti, ça ne tournait pas rond, donc bizarre, je n'ai touché à rien et elle ne m'a jamais fait ça, j'ai regardé les pipes, pas déserrées, de prises d'air, je voulais savoir si finalement ces claquement n'étaient pas des signes de fin de vie de ma pompe à essence...?

Je regarderai ça ce week end mais c'est étrange, des idées?

Par ailleurs, j'ai constaté que le carbu de droite était froid contrairement à celui de gauche, et que malgré des joints neufs, il y avait un petit chuintement d'essence, je l'avais déjà vu , mais cela n'avait pas de ressenti sur le fonctionnement du moteur, est-ce ça?

Merci

568644kadronfuite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...