Aller au contenu

Recommended Posts

Il faut remettre les pattes livrées avec la tringlerie Scat, sinon oui tu peux dessertir les rotules pour percer à la place.

ici la patte d'origine Scat a été utilisé comme retour de carbu.

159295.jpg

Oui la modif avec 2 tiges filetées est valable mais surtout sur les moteurs un peu modifiés; en dessous de 70-80ch je doute qu'il y est une grosse différence, mais d'un autre côté c'est simple à faire donc pas grand chose à perdre..

Merci Loïc, je vais donc prendre le temps de faire la modif de fixation des filtres à air.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Et monter simplement des filtres "POP" à la place des repros qui ne sont tout de même pas super beau ?

Je vais monter des vrais kadrons solex, avec ses vrais filtres à air d'époque donc très jolie, et la modif de fixation des filtres est donc envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, bon alors ce week end je me suis occupé de l'installation des kadrons sur mon 1600sa, et ben ça se fait pas en 2 min, déjà pour enlever la pipe d'admission c'est bien chiant, bon bref j'ai quand même réussit à monter le tout avec une tringlerie scat, mais il me reste encore à finir de fixer la tringlerie la régler, régler les carbus, de plus j'ai une membrane de pompe de reprise hs, donc je voulais savoir si je devais acheter tout le kit de joints ou si la membrane se vendait seule...

ENfin, j'aimerai fixer mon régulateur filter king sur le dessus de la turbine, puis-je percer et y mettre deux inserts, je trouve cet emplacement jolie et pratique?

ENfin il faudra que je régle les carbus, bon en fin de journée hier, elle a quand meme démarrer et tient bien le ralenti par contre dés que j'accelere cale, mais comme je dis, j'avais juste prérégler les carbus avant de les monter donc réglage oblige...

964457IMG20150619185858.jpg

231440IMG20150620192649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question svp, la petite pattede la tringlerie fixé sur une vis de la turbine gene pour la rotation de la tringlerie, je dois donc découper une encoche, sinon je ne pourrai peut-être pas accélérer à fond, non, des retours, certains?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ajustement récurent à faire avec cette tringlerie

Il faut souvent faire un petit passage sur la patte de fixation en tôle pour laisser le libre passage à la commande des carburateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ajustement récurent à faire avec cette tringlerie

Il faut souvent faire un petit passage sur la patte de fixation en tôle pour laisser le libre passage à la commande des carburateurs.

Ok parfait merci Loïc, sinon, je peux fixer le régulateur comme sur ma photo avec deux inserts, ou vaut mieux éviter de le fixer sur la turbine avec les vibrations?

Sinon, le cable d'accélérateur est un peu trop long, ça ne risque pas d'endommager le cable de serrer dessus?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je préfère fixer le régulateur ailleurs que sur le moteur, mais le filter king n'est pas trop sensible donc.. pourquoi pas..

Pour le cable çà ne lui fait jamais du bien mais si tu ne le démontes pas une fois par semaine.., ce n'est pas une catastrophe > tu as la possibilité d'acheter un cable plus court ou tout simplement d'acheter un adaptateur pour couper le cable et l'adapter à la bonne longueur > ce montage sert souvent pour les buggies à empattement court.

46675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je préfère fixer le régulateur ailleurs que sur le moteur, mais le filter king n'est pas trop sensible donc.. pourquoi pas..

Pour le cable çà ne lui fait jamais du bien mais si tu ne le démontes pas une fois par semaine.., ce n'est pas une catastrophe > tu as la possibilité d'acheter un cable plus court ou tout simplement d'acheter un adaptateur pour couper le cable et l'adapter à la bonne longueur > ce montage sert souvent pour les buggies à empattement court.

46675.jpg

Merci Loïc, sinon, tu le fixes où habituellement le régulateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les Kadrons Solex sont montés et finit de régler hier soir de mon mieux, je l'ai prit ce matin pour aller au taf, au top, pas de trous, et elle est devenue joueuse et nerveuse avec cette belle mélodie, vraiment happy, bon les pipes "maisons" Simple admission sont top, un peu galere à monter mais bien, quelques modifs à effectuer sur les prochaines, mais parfait, donc j'en aurai surement quelques jeux à vendre... ;)

168405kadrons.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...