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Voilà, alors le projet des Kadrons avance doucement, c'est pourquoi, j'aurai aimé savoir quell taille de gicleurs dois-je mettre?

Mon moteur est un 1600 simple admission stock, juste allumeur 009 (module électronique), bobine petronix, et échappement style sebring.

C'est mon daily donc il faut que ça roule.

Je pars donc sur pipe simple admission aluminium (realisation perso), tringlerie Scat, et bien sur carbus Kadron d'époque, veritable Solex avec ses filtres à air, et sûrement un petit filter king pour homogénéiser cela ;)

Moteur actuellement ( sauf la bobine qui est l'ancienne)

115511l23v.jpg

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Faut vraiment tester. Sur mon 1500, c'est du 125 qui convient sur un 1600 sa, j'ai monté du 127. C'est en fonction de l'altitude je pense...

Merci, je pensais que c'était un peu plus standard, et vu que c'est 5euros le gicleur ( meme si c'est peu), si je peux éviter dans acheter pleins...

En ralenti, tu es en 50 ou 55?

S'il y a d'autres retours pour un 1600sa, je suis preneur :)

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T'inquiète. Vois avec le 130 d'origine et le 55 en ralenti. La majorité des gens le laisse tel quel et le moteur va bien fonctionner. Mais si tu veux affiner pour ajuster la conso, tu peux diminuer le gicleur principal.

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T'inquiète. Vois avec le 130 d'origine et le 55 en ralenti. La majorité des gens le laisse tel quel et le moteur va bien fonctionner. Mais si tu veux affiner pour ajuster la conso, tu peux diminuer le gicleur principal.

Ok parfait, je vais donc partir sur du 130 et 55, et je verrai avec le recul si je modifie cela.

Merci encore

Sinon, ton ressenti sur les kadrons par rapport au carbu d'origine, tu en es heureux, conso, couple, reprise?

Merci

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Y a pas photo entre un moteur avec 1 carbu et des doubles carbus. Le moteur est plus joueur, réactif. Et ce déjà sur un 1600 sa d'origine. Maintenant, ne t'attends pas à avoir une 911 sous le pied. Ça reste un moteur fiable, qui respire et qui te donnera 15-20 cv de plus. Il ne va pas être rageur dans les tours par exemple, mais plus réactif au démarrage et avec un peu plus de reprises quand tu es à 100 km/h.

Pour le reste, je déplore le manque de choke, lors du démarrage et que le feu est au rouge 50 mètres plus loin. Il faudra garder le moteur dans les tours pendant quelques minutes. Ça peut devenir ennuyeux à la longue, surtout en daily. Mais bon, c'est mon opinion.

Au niveau conso, c'est quasi la même chose qu'en origine, parfois moins. Mais comme le moteur est plus joueur, on a tendance à en profiter :-)

Franchement, je ne comprends pas pourquoi vw n'a jamais monté en Europe des doubles carbus sur les cox. Peut-être pour des raisons de coûts?

Conclusions : oui, c'est mieux et les Kadron, ce sont des bons carbus et pas de problèmes avec la tringlerie d'origine.

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Y a pas photo entre un moteur avec 1 carbu et des doubles carbus. Le moteur est plus joueur, réactif. Et ce déjà sur un 1600 sa d'origine. Maintenant, ne t'attends pas à avoir une 911 sous le pied. Ça reste un moteur fiable, qui respire et qui te donnera 15-20 cv de plus. Il ne va pas être rageur dans les tours par exemple, mais plus réactif au démarrage et avec un peu plus de reprises quand tu es à 100 km/h.

Pour le reste, je déplore le manque de choke, lors du démarrage et que le feu est au rouge 50 mètres plus loin. Il faudra garder le moteur dans les tours pendant quelques minutes. Ça peut devenir ennuyeux à la longue, surtout en daily. Mais bon, c'est mon opinion.

Au niveau conso, c'est quasi la même chose qu'en origine, parfois moins. Mais comme le moteur est plus joueur, on a tendance à en profiter :-)

Franchement, je ne comprends pas pourquoi vw n'a jamais monté en Europe des doubles carbus sur les cox. Peut-être pour des raisons de coûts?

Conclusions : oui, c'est mieux et les Kadron, ce sont des bons carbus et pas de problèmes avec la tringlerie d'origine.

Merci pour ton retour plutôt complet.

Oui je ne m'attends pas à des miracles, je sais bien que ce sera le même moteur, et je ne cherche pas non plus un moteur perfo.

Disons, que j'utilise ma cox tous les jours et que je l'aime bien d'origine comme elle est, j'aime juste lui rajouter toutes les petites options ou accessoires qui étaient dispo à l'époque, dont les Kadrons qui sont quand même cool niveau esthétique, bruit, et si je peux avoir un moteur un petit plus joueur, c'est tout bénef :)

Merci, je te dirai mon retour, une fois le tout posé, pas encore tout de suite (il faut déjà que je trouve mes kadrons, ce qui est presque conclu, et j'attends de nouveau mes pipes.)

Merci encore

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  • 1 mois plus tard ......

Génial Mika...

je vois que tu es extrèmement motivé et çà fait plaisir :)

on dirait vraiment des pipes d'admission claude buggies

Allez,... commercialise le produit..... c'est super pour du bus vw ou du daily driver avec boite longue de cylindrée médium..

Bon et bien voilà j'ai mes petites pipes simple admission usinées en aluminium, prêtes à recevoir mes ptits Kadrons solex fraichement arrivés ;)

ca va être tout beau

150516014538342947.jpg

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Oui elles claquent, elles sont magnifiques, je me suis amusé à les polir pour un plus beau rendu.

Je t'ai écouté Loïc, car la première fois, le raccordement de dépression était en 3mm intérieur, j'ai donc modifié et là je suis en 8mm intérieur.

Je viens de recevoir mes vrais Kadrons, des solex pour ma cox 1600sa stock qui est mon daily (60kms par jour), donc hâte de faire le montage pour voir si elles se montent sans soucis, enfin on verra ça après le mariage... ;)

Le problème de les commercialiser est que ça coûte extrêmement cher de faire usiner le tube qui est conique...

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Salut, une petite question à propos de l'installation des Kadrons.

Je vois que certains enleve le système de fixation du filtre à air pour en faire un maison avec 2 tiges filetés, apparement cela améliore le flux d'air, car c'est vrai que la patte d'origine est fixé en plein milieu, je voulais savoir si cela était réellement valable de le faire et efficace, ou bien cela ne changeait rien?

Sinon, pour la tringlerie Scat, je dois bien supprimer les vis boules des papillons des carbus pour mettre les petites vis BTR fournis avec. Les vis boules d'origine sont sertis d'origine?

Merci encore et désolé si j'embête par des questions idiotes

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Il faut remettre les pattes livrées avec la tringlerie Scat, sinon oui tu peux dessertir les rotules pour percer à la place.

ici la patte d'origine Scat a été utilisé comme retour de carbu.

159295.jpg

Oui la modif avec 2 tiges filetées est valable mais surtout sur les moteurs un peu modifiés; en dessous de 70-80ch je doute qu'il y est une grosse différence, mais d'un autre côté c'est simple à faire donc pas grand chose à perdre..

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