erwann Posté 21 mars 2015 Partager Posté 21 mars 2015 Bonjour, Y a t'il une utilité à mettre un arbre à came "perfo" et si oui lequel sur un 1600 équipé d'un kit Hi Flow ou le montage rampe 1.25 et ressorts d'origine est plus approprié à cette configuration? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 21 mars 2015 Partager Posté 21 mars 2015 Déjà dit plusieurs fois sur ce forum mais un cb 2280 ou un 2232 fonctionne très bien avec cette config avec un cout relativement bas. Il y a sûrement aussi d'autres possibilités... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 mars 2015 Partager Posté 22 mars 2015 cb 2280 ou 2232 en culbus 1.1:1 L&G Pict special en culbus 1.1:1 qui offre un ralenti aussi stable mais un peu plus de levée/ allonge que les deux précédents > possible aussi en utilisant un 2280 et on montant des culbus 1.25 style origine uniquement à l'admission (et donc en conservant des culbus 1.1:1 à l'échappement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
erwann Posté 22 mars 2015 Auteur Partager Posté 22 mars 2015 Merci pour ces infos et désolé si il y a doublon, je me suis sans doute encore démerdé comme un manche avec le moteur de recherche Sur un combi ou du coup je cherche plutôt le couple a un machin qui me fasse encore plus hurler les réducteurs y en a un des 3 qui sort du lot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
erwann Posté 31 mai 2015 Auteur Partager Posté 31 mai 2015 Bon je pense que je vais m'orienter vers un L&G Pict special en culbus 1.1:1 sachant que dans un premier temps je n'aurais que la pipe hi flow. Il y aura t il quand même un gain de couple et/ou puissance? Dois je garder mes ressorts de soupapes d'origine? Des vis de réglages des culbuteurs rotulés semblent péconisés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 31 mai 2015 Partager Posté 31 mai 2015 oui même avec le carbu d 'origine il y aura un gain mais possible qu'il faille augmenter le gicleur principal de 5 points environ (par exemple passer de 125 à 130) je préfère : ressorts renforcés, coupelles chromoly et supression des rondelles expansibles sur les axes de culbus et remplacement par des rondelles plates en 0.4 mm, éventuellement des axes de culbus vissés mais pas obligatoire. Pour les vis de réglage rotulées pourquoi pas mais des capuchons de queue de soupape suffiront. (l'un ou l'autre,.. pas les deux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
erwann Posté 31 mai 2015 Auteur Partager Posté 31 mai 2015 Ce que tu entends par axe de culbu vissés Loic, c'est bien ceux ou le clips des extrémités a été remplacé par une vis et une rondelle large? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 31 mai 2015 Partager Posté 31 mai 2015 Oui, c'est bien cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !