Aller au contenu

Kit Hiflow et arbre à came perfo


Recommended Posts

Bonjour,

Y a t'il une utilité à mettre un arbre à came "perfo" et si oui lequel sur un 1600 équipé d'un kit Hi Flow ou le montage rampe 1.25 et ressorts d'origine est plus approprié à cette configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit plusieurs fois sur ce forum mais un cb 2280 ou un 2232 fonctionne très bien avec cette config avec un cout relativement bas.

Il y a sûrement aussi d'autres possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cb 2280 ou 2232 en culbus 1.1:1

L&G Pict special en culbus 1.1:1 qui offre un ralenti aussi stable mais un peu plus de levée/ allonge que les deux précédents > possible aussi en utilisant un 2280 et on montant des culbus 1.25 style origine uniquement à l'admission (et donc en conservant des culbus 1.1:1 à l'échappement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos et désolé si il y a doublon, je me suis sans doute encore démerdé comme un manche avec le moteur de recherche ;)

Sur un combi ou du coup je cherche plutôt le couple a un machin qui me fasse encore plus hurler les réducteurs y en a un des 3 qui sort du lot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bon je pense que je vais m'orienter vers un L&G Pict special en culbus 1.1:1 sachant que dans un premier temps je n'aurais que la pipe hi flow. Il y aura t il quand même un gain de couple et/ou puissance?

Dois je garder mes ressorts de soupapes d'origine?

Des vis de réglages des culbuteurs rotulés semblent péconisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui même avec le carbu d 'origine il y aura un gain mais possible qu'il faille augmenter le gicleur principal de 5 points environ (par exemple passer de 125 à 130)

je préfère : ressorts renforcés, coupelles chromoly et supression des rondelles expansibles sur les axes de culbus et remplacement par des rondelles plates en 0.4 mm, éventuellement des axes de culbus vissés mais pas obligatoire.

Pour les vis de réglage rotulées pourquoi pas mais des capuchons de queue de soupape suffiront. (l'un ou l'autre,.. pas les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...