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Kit Hiflow et arbre à came perfo


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Bonjour,

Y a t'il une utilité à mettre un arbre à came "perfo" et si oui lequel sur un 1600 équipé d'un kit Hi Flow ou le montage rampe 1.25 et ressorts d'origine est plus approprié à cette configuration?

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Déjà dit plusieurs fois sur ce forum mais un cb 2280 ou un 2232 fonctionne très bien avec cette config avec un cout relativement bas.

Il y a sûrement aussi d'autres possibilités...

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cb 2280 ou 2232 en culbus 1.1:1

L&G Pict special en culbus 1.1:1 qui offre un ralenti aussi stable mais un peu plus de levée/ allonge que les deux précédents > possible aussi en utilisant un 2280 et on montant des culbus 1.25 style origine uniquement à l'admission (et donc en conservant des culbus 1.1:1 à l'échappement)

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Merci pour ces infos et désolé si il y a doublon, je me suis sans doute encore démerdé comme un manche avec le moteur de recherche ;)

Sur un combi ou du coup je cherche plutôt le couple a un machin qui me fasse encore plus hurler les réducteurs y en a un des 3 qui sort du lot?

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  • 2 mois plus tard ......

Bon je pense que je vais m'orienter vers un L&G Pict special en culbus 1.1:1 sachant que dans un premier temps je n'aurais que la pipe hi flow. Il y aura t il quand même un gain de couple et/ou puissance?

Dois je garder mes ressorts de soupapes d'origine?

Des vis de réglages des culbuteurs rotulés semblent péconisés

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oui même avec le carbu d 'origine il y aura un gain mais possible qu'il faille augmenter le gicleur principal de 5 points environ (par exemple passer de 125 à 130)

je préfère : ressorts renforcés, coupelles chromoly et supression des rondelles expansibles sur les axes de culbus et remplacement par des rondelles plates en 0.4 mm, éventuellement des axes de culbus vissés mais pas obligatoire.

Pour les vis de réglage rotulées pourquoi pas mais des capuchons de queue de soupape suffiront. (l'un ou l'autre,.. pas les deux).

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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