Aller au contenu

achat cobi t1 brezil


babas100_0

Recommended Posts

bonjour ,

je suis sur le point d acheter un combi t1 19 fenetres au bresil

et je suis a la recherche de renseignement sur la societe ( retrobrazilcar ) si c etait du sur ?

d autre part pour l immatriculation via la ffve est ce bon

c est pour offrir a ma femme qui est son reve et je ne voudrais pas me faire avoir car ca represente une sommes

merci pour vos reponse

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin ... pour la carte grise, il faut l'ensemble des documents : carte grise d'origine, facture de cession à ton nom, certificat de dédouanement, controle technique OK, ...

Pense à lire notre dossier sur l'import (USA/Brésil c'est idem) :

http://www.flat4ever.com/importer-sa-vw-usa-t64601.html

C'est effectivement la mode, c'est des boites juridiquement installées de l'autre coté de la planète qui viennent proposer leurs véhicules sur nos pages, sans structure d'accueil en France (un copain, un partenaire ou un parent ne sont pas une société) en proposant de prendre livraison du véhicule au Havre.

Moins de frais, assurément, mais moins (pas) de recours possible contre une société Brésilienne ou Mexicaine si à l'arrivée le véhicule n'est pas conforme à l'idée que tu t'en étais faite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseignes toi bien sur ce que cela va te coûter au total tout compris avec les taxes.

est il livré avec papiers français ou est ce toi qui doit faire les démarches, quels sont les délais ?

as tu une assurance en cas de perte du container ou de détérioration lors du transport ?

je n'ai jamais fais importer de véhicule mais à la lecture de différents sujets du forum, y'en a pour qui ça se passe très bien mais pour d'autres c'est mettre un pied dans des galères juridiques interminables...

y'a même des sociétés qui se sont mises en liquidation entre le payement et la livraison, plus de sous et pas de combi.

je suis peut être parano mais est ce que l'économie réalisée mérite autant de risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Pleviez, pour avoir le certificat FFVE pour un jouet importé d'Angleterre il m'a fallu la carte grise d'origine (le V5 dans le cas de nos voisin British), une facture à mon nom à faire par le proprio ou la société qui te le vend, un quitus fiscale a demander aux impots (gratuit et à faire avec la facture du véhicule) et roule pour le dossier FFVE (2 mois d'attente). Ensuite Contrôle technique et certificat FFVE pour la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne me demande de payer 60 % a la commande 20 % DANS LE CONTENER ET 20 % AU HAVRE

IL A L AIR D ETRE SERIEUX MAIS JE ME RENSEIGNE SUR LE RETROBRAZILCARS

IL ME FOURNIE LE FORMULAIRE 846 A ET LES FRAIS DE DOUANE SON INCLUS DANS LE PRIX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va la faire d'une autre façon :

- Que sais tu de la société dont tu parles ? Elle existe depuis combien de temps ? As-tu vérifié qu'elle existe vraiment au Brésil et que ce n'est pas seulement une page Facebook ? Quelle est sa surface financière ? Quelles garanties financières offre-t-elle ?

- As-tu un contrat en bonne et due forme décrivant les obligations et les engagements des co-contractants ? Délais ? Assurances ? Franchises ? Pénalités ?

- Qui s'occupe du dédouanement en France ? Un particulier ? Un professionnel ? Une société ?

- Sais tu que tu ne pourras pas repartir par la route avec ton combi, parce que l'on n'a plus le droit de rouler en plaques étrangères en France ?

- As-tu conscience que ce montage (la boite qui exporte se localisant dans le pays de départ) est avant-tout un formidable moyen d'être intouchable en cas de litige sur la transaction ? Tu fais quoi si le combi n'arrive jamais ? Si il n'a pas payé le container et que le transporteur te demande 3.000 euros pour le relâcher ? Si à l'arrivée le zoli combi est en fait une saucisse recouverte de 5mm de mastic appliqué à la truelle ? Tu prends un avocat international à 1.000 euros de l'heure ?

Bon, je charge la mule, mais une page facebook, une boite mail, un appareil photo et hop des margoulins peuvent s'inventer un business d'exportateur de bagnoles en passant des petites annonces. Tu joues pas avec un billet de 100 mais 10, 12, 15 voire 20.000 euros. Attention à ce que le reve du combi ne te fasse pas perdre de vue l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci Pour Ta Reponse Oui Le Combi Pour 20000 Euros

Apres Je n'ai Jamais Fait Ce Genre De Transaction J Ai Toujours Acheter En Regardant Le Vehicule

Demain Soir Il M Appelle Et Me Donne Toutes Les Infos

Effectivement Il A Que Une Page Facebook Et Lui Je Les Connu Car Il Vendais Un Combi Sur Le Boncoin

Je Vous En Dirais Plus Demain Soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

consultes les annonces du forum, avec un budget de 20 000€ quitte à ajouter une allonge achètes en un déjà sur le territoire.

cette société est peut être très sérieuse, mais avec de telles sommes en jeu ça mérite d'y réfléchir avant de se lancer.

et puis un split brésilien des années 70 coûte moins chère qu'un allemand des années 60, mais il cote moins chère aussi et la finition intérieur n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci de ta reponse , je viens de regarder sur les petites annonce du site et il a un combi rouge et blanc import bresil et c est justement ce vendeur la qui me vendrais un autre mais qui est pour l instant oau bresil , juste si ce vendeur est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Il A Que Une Page Facebook

...qui ne fonctionne que depuis février 2015

Attention au syndrôme "reve de gosse" et "j'idéalise le mega bon plan"... tu devrais lire ce post : http://www.flat4ever.com/t2-westy-de-1976-t63834.html

Les boniments par mail, par téléphone, expertises fantoches, des promesses, des garanties verbales, le pauvre gars en a eu des dizaines. A l'arrivée du Combi, celui-ci est une saucisse. Mais le vendeur est en France et visiblement a été contraint d'annuler la vente puisqu'on a retrouvé le combi à la vente quelques semaines plus tard.

Toi, avec ton gugusse perdu dans la foret amazonienne, tu fais quoi dans ce cas ?

Alors évidemment, ça ne veut pas dire que c'est forcément une arnaque. Mais ce que tout le monde essaye de te dire, c'est que c'est un jeu sans filet, sans possibilité de recours si il y a le moindre accroc. Tant mieux si tu es OK pour jouer tes économies sur un coup comme ça. Mais moi, je ne le fais pas. C'est la roulette russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...