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achat cobi t1 brezil


babas100_0

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bonjour ,

je suis sur le point d acheter un combi t1 19 fenetres au bresil

et je suis a la recherche de renseignement sur la societe ( retrobrazilcar ) si c etait du sur ?

d autre part pour l immatriculation via la ffve est ce bon

c est pour offrir a ma femme qui est son reve et je ne voudrais pas me faire avoir car ca represente une sommes

merci pour vos reponse

seb

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Oui, enfin ... pour la carte grise, il faut l'ensemble des documents : carte grise d'origine, facture de cession à ton nom, certificat de dédouanement, controle technique OK, ...

Pense à lire notre dossier sur l'import (USA/Brésil c'est idem) :

http://www.flat4ever.com/importer-sa-vw-usa-t64601.html

C'est effectivement la mode, c'est des boites juridiquement installées de l'autre coté de la planète qui viennent proposer leurs véhicules sur nos pages, sans structure d'accueil en France (un copain, un partenaire ou un parent ne sont pas une société) en proposant de prendre livraison du véhicule au Havre.

Moins de frais, assurément, mais moins (pas) de recours possible contre une société Brésilienne ou Mexicaine si à l'arrivée le véhicule n'est pas conforme à l'idée que tu t'en étais faite ...

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renseignes toi bien sur ce que cela va te coûter au total tout compris avec les taxes.

est il livré avec papiers français ou est ce toi qui doit faire les démarches, quels sont les délais ?

as tu une assurance en cas de perte du container ou de détérioration lors du transport ?

je n'ai jamais fais importer de véhicule mais à la lecture de différents sujets du forum, y'en a pour qui ça se passe très bien mais pour d'autres c'est mettre un pied dans des galères juridiques interminables...

y'a même des sociétés qui se sont mises en liquidation entre le payement et la livraison, plus de sous et pas de combi.

je suis peut être parano mais est ce que l'économie réalisée mérite autant de risques ?

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En effet Pleviez, pour avoir le certificat FFVE pour un jouet importé d'Angleterre il m'a fallu la carte grise d'origine (le V5 dans le cas de nos voisin British), une facture à mon nom à faire par le proprio ou la société qui te le vend, un quitus fiscale a demander aux impots (gratuit et à faire avec la facture du véhicule) et roule pour le dossier FFVE (2 mois d'attente). Ensuite Contrôle technique et certificat FFVE pour la préfecture.

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la personne me demande de payer 60 % a la commande 20 % DANS LE CONTENER ET 20 % AU HAVRE

IL A L AIR D ETRE SERIEUX MAIS JE ME RENSEIGNE SUR LE RETROBRAZILCARS

IL ME FOURNIE LE FORMULAIRE 846 A ET LES FRAIS DE DOUANE SON INCLUS DANS LE PRIX

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Bon, on va la faire d'une autre façon :

- Que sais tu de la société dont tu parles ? Elle existe depuis combien de temps ? As-tu vérifié qu'elle existe vraiment au Brésil et que ce n'est pas seulement une page Facebook ? Quelle est sa surface financière ? Quelles garanties financières offre-t-elle ?

- As-tu un contrat en bonne et due forme décrivant les obligations et les engagements des co-contractants ? Délais ? Assurances ? Franchises ? Pénalités ?

- Qui s'occupe du dédouanement en France ? Un particulier ? Un professionnel ? Une société ?

- Sais tu que tu ne pourras pas repartir par la route avec ton combi, parce que l'on n'a plus le droit de rouler en plaques étrangères en France ?

- As-tu conscience que ce montage (la boite qui exporte se localisant dans le pays de départ) est avant-tout un formidable moyen d'être intouchable en cas de litige sur la transaction ? Tu fais quoi si le combi n'arrive jamais ? Si il n'a pas payé le container et que le transporteur te demande 3.000 euros pour le relâcher ? Si à l'arrivée le zoli combi est en fait une saucisse recouverte de 5mm de mastic appliqué à la truelle ? Tu prends un avocat international à 1.000 euros de l'heure ?

Bon, je charge la mule, mais une page facebook, une boite mail, un appareil photo et hop des margoulins peuvent s'inventer un business d'exportateur de bagnoles en passant des petites annonces. Tu joues pas avec un billet de 100 mais 10, 12, 15 voire 20.000 euros. Attention à ce que le reve du combi ne te fasse pas perdre de vue l'essentiel.

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Bonsoir

Merci Pour Ta Reponse Oui Le Combi Pour 20000 Euros

Apres Je n'ai Jamais Fait Ce Genre De Transaction J Ai Toujours Acheter En Regardant Le Vehicule

Demain Soir Il M Appelle Et Me Donne Toutes Les Infos

Effectivement Il A Que Une Page Facebook Et Lui Je Les Connu Car Il Vendais Un Combi Sur Le Boncoin

Je Vous En Dirais Plus Demain Soir

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consultes les annonces du forum, avec un budget de 20 000€ quitte à ajouter une allonge achètes en un déjà sur le territoire.

cette société est peut être très sérieuse, mais avec de telles sommes en jeu ça mérite d'y réfléchir avant de se lancer.

et puis un split brésilien des années 70 coûte moins chère qu'un allemand des années 60, mais il cote moins chère aussi et la finition intérieur n'est pas la même.

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bonjour,

merci de ta reponse , je viens de regarder sur les petites annonce du site et il a un combi rouge et blanc import bresil et c est justement ce vendeur la qui me vendrais un autre mais qui est pour l instant oau bresil , juste si ce vendeur est fiable

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Effectivement Il A Que Une Page Facebook

...qui ne fonctionne que depuis février 2015

Attention au syndrôme "reve de gosse" et "j'idéalise le mega bon plan"... tu devrais lire ce post : http://www.flat4ever.com/t2-westy-de-1976-t63834.html

Les boniments par mail, par téléphone, expertises fantoches, des promesses, des garanties verbales, le pauvre gars en a eu des dizaines. A l'arrivée du Combi, celui-ci est une saucisse. Mais le vendeur est en France et visiblement a été contraint d'annuler la vente puisqu'on a retrouvé le combi à la vente quelques semaines plus tard.

Toi, avec ton gugusse perdu dans la foret amazonienne, tu fais quoi dans ce cas ?

Alors évidemment, ça ne veut pas dire que c'est forcément une arnaque. Mais ce que tout le monde essaye de te dire, c'est que c'est un jeu sans filet, sans possibilité de recours si il y a le moindre accroc. Tant mieux si tu es OK pour jouer tes économies sur un coup comme ça. Mais moi, je ne le fais pas. C'est la roulette russe.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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