Aller au contenu

Arrivage d'un combi 1976 avec moteur T4


philtron

Recommended Posts

Ok merci, ça avance, et je viens d'apprendre quelque chose, le moteur a été changé par un plus gros, donc avant ce devait être un 1600 ou 1700 et maintenant il y a un 2L

j'ai donc posé des questions j'attends les réponses mais je pense qu'elle ne doit pas savoir grand chose.

Si seulement la carburation et l'embrayage ont été changé ça serait déjà super bien!

En attendant je vois devon4ever que tu n'es pas loin de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh!!! impec merci bien, moi avoir compris maintenant

information supplémentaire concernant le montage du moteur 2L dans le combi

La personne a eu des factures (pas mal) mais elles les a égaré dans un déménagement. Il parait que pas mal de choses avaient été faite.

Bon maintenant quoi? On n'en sait rien!

Vu l'huile qu'il y a sous le moteur, il n'y a pas eu tout de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ça avance, et je viens d'apprendre quelque chose, le moteur a été changé par un plus gros, donc avant ce devait être un 1600 ou 1700 et maintenant il y a un 2L

j'ai donc posé des questions j'attends les réponses mais je pense qu'elle ne doit pas savoir grand chose.

Si seulement la carburation et l'embrayage ont été changé ça serait déjà super bien!

En attendant je vois devon4ever que tu n'es pas loin de moi

1700 ou 1800 pour les T4 ... mais tu dis 1976?

il me semble bien que les modèles 76 T4 étaient déjà en 2L d'origine, CJ avec sortie culasse ovale à l'échappement, donc 2L ou alors à partir d'un 1600 type 1 !!

Le montage à partir d'un moteur 1600 (cox) nécessite pas mal de modifs sur l'origine.... si tel est le cas voir comment cela a été fait.

Le type sur la carte grise donne le modèle du moteur d'origine,

l'huile sous le moteur ce n'est peut être pas grave.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci sebcox66, sûr ça pourra me servir

en attendant voici les quelques informations que la "dame" m'a envoyé

sur la carte grise:

D2 : 21CJ

P6 : 11

p6 veux dire 11ch et le reste?

Donc bien moteur 2L de type CJ d'origine, et la puissance fiscale est de 11CV

21 veut dire fourgonnette (tolée sans vitre), tu as surement le genre CTTE sur la carte grise.

Tu as également une boîte longue, sympa avec ce moteur.

regarde également la charge utile, si 1000kg, tu auras des fusées et roulements spécifiques à l'avant ,même VW ne le sais pas (ou plutôt ne le sais plus dans leurs fiches), pour les trouver il faut relever les référence sur les bagues) et une suspension renforcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact en J1 CTTE

donc c'est à carbu?

Oui, 2 solex 32/34 simple corps, qui si ils n'ont pas trop de jeu peuvent fonctionner longtemps.

Ils ont "mauvaise réputation", mais le combi dont je parle plus haut les 435000km sont avec les carbus d'origine

comme je te disais + haut, attention à la pompe à essence, particulière sur un T4, introuvable chez VW avec des repros parfois hasardeuses.

peut être trouvable chez VW classic, mais le mieux est de lui mettre un kit de réparation, ou d'emmener une électrique en secours "au cas où"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori une repro.

il y a eu des déconvenues avec les repros, pompe fuyarde, embout qui se déssertit, ... mais ça peut aussi marcher.

Si tu montes cela, vérifie les embouts, le serrage, et que les clapets ferment bien étanche, et mets l'ancienne dans une valise.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je vais suivre vos conseils, pour une pompe électrique

Y a t-il des modèles à éviter ou conseiller?

celle ci peut être?

http://www.monancienne.com/ANC_UC43800_FR_Pompe-a-essence-universelle-12V-017-a-030-BAR----.htm

Oui,éviter les push-pull

plutôt préférer une basse pression rotative:

http://www.monancienne.com/ANC_UC43700_FR_Pompe-a-essence-electrique-6-V-et-12V-Pierburg-ronde-AC127220---.htm

ou garde l'ancienne et met une pompe électrique dans la valise

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...