Aller au contenu

Nouveau ici et allumage fantôme...


Recommended Posts

  • Réponses 48
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je vais démonter celui que j'ai sur la bagnole pour vous le montrer mais pensez-vous que ce type de relais pourrait faire l'affaire si le sysytème est standard ?

9442981402092large.jpg

qu'entends tu par "système standard"?

le relais en photo est bien un 'vrai' relais codes/routes +appelles de phares:

S commodo

56 '+' qui vient de E1

30 + permanent ou +AC

56a routes

56b codes

et ça marche...:)

mais ce n'est pas d’origine:mad:, c'est pas bien!:D

Il faut attendre qu'un possesseur de KG nous éclaire sur le fonctionnement d’origine.

Et si ça trouve, pas d'appelles de phares possibles, d'où le bricolage. Après analyse du schema, ce n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image2051.jpg

source:http://forum.bmw-02-club.de/board_entry.php?id=107674&da=desc&page=2&order=name&descasc=desc&category=12

donc c'est fonctionnel. Mais es tu sûr du schema que tu nous as présenté? sur celui de Fonfon il y en a bien 5. Il y en a donc au moins 1 schema qui ne correspond pas;)

l'emplacement 'normal' du relais dans ton KG présente combien de trous pour les broches? il est d'origine ou bricolé dans tout les sens?

par contre je pense que ça n'est pas la cause de ton problème de coupure.

Dommage qu ton plafonnier ne soit pas connecté, c'est pratique pour diagnostiquer l'alimentation(rouge/blanc)

Te souviens tu si les VEILLEUSES fonctionnent quand ça arrive? En fonction du résultat tu peux éliminer la moité du circuit dans la liste des suspects.

inspecte bien E1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le type de relais "d'origine" 311 941 583 A et sont fonctionnement.

Seulement j'ai commandé le relais noir comme sur la photo. A votre avis puis-je l'installer mais non pas en l'alimentant en continu mais en faisant un pont entre la borne 30 et 56 ?

362386planrelay.jpg

130278relay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le type de relais "d'origine" 311 941 583 A et sont fonctionnement.

Seulement j'ai commandé le relais noir comme sur la photo. A votre avis puis-je l'installer mais non pas en l'alimentant en continu mais en faisant un pont entre la borne 30 et 56 ?

oui mais plus d'appelles de phares possible, donc aucun intérêt:p.

Le E1 est neuf suite à cette panne et donc je pensais qu'il était la cause.

Lors de la coupure plus rien ne fonctionne au niveau phare.

Cependant j'entend encore l'horloge qui elle est branchée sur le + permanent.

Si E1 est bon, regarde entre E1 et la boite à fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais plus d'appelles de phares possible, donc aucun intérêt:p.

Si E1 est bon, regarde entre E1 et la boite à fusibles.

Pourquoi plus d'appel de phare si c'est la borne 56 qui envoi l'impulsion (comme sur le système d'origine)...?

L'ancien n'était pas alimenté en continu et devait fonctionner....Désolé je suis ignare un peu sur les relais et autres bidules :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ton nouveau relais n'est pas prévu pour une alimentation alternative code / phare... regarde bien il y a, d'après le schéma, un double contact qui se fait lorsque le relais se colle, c'est fait pour des phares additionnels type anti brouillard

Avant de te lancer dans un bidouillage, vaut mieux garder l'ancien et le tester.

Par expérience, soit un relais est cramé, soit il colle et laisse passer le jus. A part un problème de cosse ou de fil dénudé, j'ai jamais vu un relais avoir une panne alternative...

Par contre un régulateur mécanique qui lache sur un appel de courant et qui reconnecte ensuite c'est plus probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ton nouveau relais n'est pas prévu pour une alimentation alternative code / phare... regarde bien il y a, d'après le schéma, un double contact qui se fait lorsque le relais se colle, c'est fait pour des phares additionnels type anti brouillard

NON! c'est bien un inverseur bistable+NO momentané sur le schema à 5 broches

Pourquoi plus d'appel de phare si c'est la borne 56 qui envoi l'impulsion (comme sur le système d'origine)...?

l'ordre d'impulsion arrive par S.

l'appelle de phare se fait du +permanent (ou +AC), via 30, ça ressort en 56a.

Pour le faire avec un relais 4 broches, j'attends des explications;). d'après ton schéma, phares éteints, c'est compliqué...

362386planrelay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais dire une connerie mais je me lance :

Lorsque j'ouvre le E1, j'envoie du courant au 56 et c'est l'impulsion du S qui fait basculer de F(56b) ou en 56a.

Si le connecte le 30 au 56, cela voudrait dire qu'il n'y aurait plus de jus pour l'appel lorsque le E1 est en off c'est ça ?

Quid du 4 broches (photo) d'origine VW trouvé sur le net en tapant "1971 karmann ghia dimmer relay" avec même la référence.....?

Il servirait à quoi...?

Je vais devenir incollable à force :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...