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Les plus gros posteurs de ce topic

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Je vais démonter celui que j'ai sur la bagnole pour vous le montrer mais pensez-vous que ce type de relais pourrait faire l'affaire si le sysytème est standard ?

9442981402092large.jpg

qu'entends tu par "système standard"?

le relais en photo est bien un 'vrai' relais codes/routes +appelles de phares:

S commodo

56 '+' qui vient de E1

30 + permanent ou +AC

56a routes

56b codes

et ça marche...:)

mais ce n'est pas d’origine:mad:, c'est pas bien!:D

Il faut attendre qu'un possesseur de KG nous éclaire sur le fonctionnement d’origine.

Et si ça trouve, pas d'appelles de phares possibles, d'où le bricolage. Après analyse du schema, ce n'est pas impossible.

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image2051.jpg

source:http://forum.bmw-02-club.de/board_entry.php?id=107674&da=desc&page=2&order=name&descasc=desc&category=12

donc c'est fonctionnel. Mais es tu sûr du schema que tu nous as présenté? sur celui de Fonfon il y en a bien 5. Il y en a donc au moins 1 schema qui ne correspond pas;)

l'emplacement 'normal' du relais dans ton KG présente combien de trous pour les broches? il est d'origine ou bricolé dans tout les sens?

par contre je pense que ça n'est pas la cause de ton problème de coupure.

Dommage qu ton plafonnier ne soit pas connecté, c'est pratique pour diagnostiquer l'alimentation(rouge/blanc)

Te souviens tu si les VEILLEUSES fonctionnent quand ça arrive? En fonction du résultat tu peux éliminer la moité du circuit dans la liste des suspects.

inspecte bien E1

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Voici le type de relais "d'origine" 311 941 583 A et sont fonctionnement.

Seulement j'ai commandé le relais noir comme sur la photo. A votre avis puis-je l'installer mais non pas en l'alimentant en continu mais en faisant un pont entre la borne 30 et 56 ?

362386planrelay.jpg

130278relay.jpg

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Voici le type de relais "d'origine" 311 941 583 A et sont fonctionnement.

Seulement j'ai commandé le relais noir comme sur la photo. A votre avis puis-je l'installer mais non pas en l'alimentant en continu mais en faisant un pont entre la borne 30 et 56 ?

oui mais plus d'appelles de phares possible, donc aucun intérêt:p.

Le E1 est neuf suite à cette panne et donc je pensais qu'il était la cause.

Lors de la coupure plus rien ne fonctionne au niveau phare.

Cependant j'entend encore l'horloge qui elle est branchée sur le + permanent.

Si E1 est bon, regarde entre E1 et la boite à fusibles.

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oui mais plus d'appelles de phares possible, donc aucun intérêt:p.

Si E1 est bon, regarde entre E1 et la boite à fusibles.

Pourquoi plus d'appel de phare si c'est la borne 56 qui envoi l'impulsion (comme sur le système d'origine)...?

L'ancien n'était pas alimenté en continu et devait fonctionner....Désolé je suis ignare un peu sur les relais et autres bidules :o

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Attention, ton nouveau relais n'est pas prévu pour une alimentation alternative code / phare... regarde bien il y a, d'après le schéma, un double contact qui se fait lorsque le relais se colle, c'est fait pour des phares additionnels type anti brouillard

Avant de te lancer dans un bidouillage, vaut mieux garder l'ancien et le tester.

Par expérience, soit un relais est cramé, soit il colle et laisse passer le jus. A part un problème de cosse ou de fil dénudé, j'ai jamais vu un relais avoir une panne alternative...

Par contre un régulateur mécanique qui lache sur un appel de courant et qui reconnecte ensuite c'est plus probable

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Attention, ton nouveau relais n'est pas prévu pour une alimentation alternative code / phare... regarde bien il y a, d'après le schéma, un double contact qui se fait lorsque le relais se colle, c'est fait pour des phares additionnels type anti brouillard

NON! c'est bien un inverseur bistable+NO momentané sur le schema à 5 broches

Pourquoi plus d'appel de phare si c'est la borne 56 qui envoi l'impulsion (comme sur le système d'origine)...?

l'ordre d'impulsion arrive par S.

l'appelle de phare se fait du +permanent (ou +AC), via 30, ça ressort en 56a.

Pour le faire avec un relais 4 broches, j'attends des explications;). d'après ton schéma, phares éteints, c'est compliqué...

362386planrelay.jpg

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Bon je vais dire une connerie mais je me lance :

Lorsque j'ouvre le E1, j'envoie du courant au 56 et c'est l'impulsion du S qui fait basculer de F(56b) ou en 56a.

Si le connecte le 30 au 56, cela voudrait dire qu'il n'y aurait plus de jus pour l'appel lorsque le E1 est en off c'est ça ?

Quid du 4 broches (photo) d'origine VW trouvé sur le net en tapant "1971 karmann ghia dimmer relay" avec même la référence.....?

Il servirait à quoi...?

Je vais devenir incollable à force :D

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