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Nouveau ici et allumage fantôme...


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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site !

Après 10 année de 911 3.2, je suis passé sur un Karmann de août 70 avec lequel je roule depuis 1an1/2..... qui mérite de nouveau planchers mais c'est une autre histoire (comme dirait la chanson)...

Venant de changer mon phare, je teste l'éclairage moteur coupé (allez et venu avec l'inter).

Je démarre mon 71, je roule et d'un seul coup tout s'arrête, plus rien....

Je regarde un peu dans la jungle des fils....rien de débranché...

Puis d'un seul coup les voyants se rallument et elle repart....

Je vais bosser 2 jours avec et je rentre de nuit, nickel...

Ce soir j'allume mes feux moteur à l'arrêt afin de changer une ampoule d'éclairage de compteur) et je mets le contact, elle démarre et hop tout se coupe....

J'attends un peu et tout revient....

Comprends pas...

Peut-être cela viendrait-il du bouton de phare mais c'est cette coupure nette et cette reprise du jus que ne pige pas...

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci !

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J'y ai pensé mais comme par hasard c'est dès que je bidouille le bouton de phares moteur à l'arrêt...

Comme s'il y avait un truc qui chauffait et qui faisait coupure quelques temps.

Comment tester (avec un testeur :D)si cela m'arrive de nouveau ?

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Yes j'ai le shéma de 71

C'est pourquoi dans un premier temps j'ai commandé un nouveau bouton de phare....

Mais le truc bizarre c'est le petit laps de temps avec la remise sous tension...

S'il fallait quand même regarder au niveau de neiman, où est ce contacteur ?

C'est cool les gars de m'aider

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Yes j'ai le shéma de 71

C'est pourquoi dans un premier temps j'ai commandé un nouveau bouton de phare....

Mais le truc bizarre c'est le petit laps de temps avec la remise sous tension...

S'il fallait quand même regarder au niveau de neiman, où est ce contacteur ?

C'est cool les gars de m'aider

Une bidouille quelque part avec un fusible thermique ?

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un fusible c'est forcément thermique...

pour la connexion au niveau du bouton des phares, c'est juste un coupleur (une sorte de cosse double) sur lequel arrive l'alim et sont piqués le départ vers le contacteur à clé et les phares.

ça n'a rien à voir avec le bouton en lui même.

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  • 6 mois plus tard ......

Bon le bouton de phare est neuf....

Aujourd'hui je roule et je croise un ami sur la route; je veux donc lui faire un appel de phare et hop tout s'arrête....plus rien. Comme si je coupais le contact....

J'attends un petit moment et tout reprend....

Franchement je ne vois pas comment cette bagnole peut s'arrêter et reprendre sans intervention....

C'est vrai que l'on dirait un fusible thermique...Enfin par fusible thermique je pensais à un truc qui disjoncte et qui se reconnecte après un petit moment...

Je ne sais vraiment pas où chercher :confused::confused::confused: ni comment tester quoi.....

J'ai juste remarqué que le relais de phare est antérieur à 71 (année de mon véhicule) dans son installation mais bon....

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J'ai remarqué aussi qu'à la coupure je n'arrive même pas à mettre les codes.

Donc cela viendrai de l'alimentation générale étant donné que l'on peut se mettre en code sans contact...

Une batterie qui lâche comme ça puis se remet en tension c'est possible ?

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Bon le bouton de phare est neuf....

Aujourd'hui je roule et je croise un ami sur la route; je veux donc lui faire un appel de phare et hop tout s'arrête....plus rien. Comme si je coupais le contact....

J'attends un petit moment et tout reprend....

Franchement je ne vois pas comment cette bagnole peut s'arrêter et reprendre sans intervention....

C'est vrai que l'on dirait un fusible thermique...Enfin par fusible thermique je pensais à un truc qui disjoncte et qui se reconnecte après un petit moment...

Je ne sais vraiment pas où chercher :confused::confused::confused: ni comment tester quoi.....

J'ai juste remarqué que le relais de phare est antérieur à 71 (année de mon véhicule) dans son installation mais bon....

Si ton câblage est conforme au schéma de Fonfon, la batterie et le régulateur ne sont pas en cause à mon avis, car pour ne plus avoir de tension il faudrait que le régulateur cour-circuite complètement la batterie, et tu t'en serais rendu compte:confused:

Est ce que la lampe du plafonnier se coupe aussi quand ça se produit? Si oui inspecte le câble de 6mm² qui relie le régulateur à l’interrupteur des phares.

ça ressemble effectivement à un bricolage à base de fusible thermique ou une cosse pourrie qui se desserre en chauffant.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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