Aller au contenu

Fuite huile


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je vous expose mon problème depuis quelques temps

A chaque tour avec la Cox elle perd de l'huile.

En ouvrant le compartiment moteur je me retrouve toujours avec de l'huile face au moteur côté gauche sur les tôles je ne sais pas d'où viens cette huile.

Pouvez vous m'aiguiller des soucis rencontrer

Ci joint une photo mon doigt montre ou stagne l'huile

J'ai beau essuyer ça reviens toujours

Je ne perds pas de l'huile a dire au niveaux de la jauge à huile. On dirais que je remets 20cl tous les 300 kms

J'ai regarder en dessous les tubes enveloppes ne fuit pas pas de traces d'huiles a ce niveaux la

Merci de vos réponses

Romain

post-39243-144551750233_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

On voit pas grand chose, à voir si cela vient de la sonde de pression d'huile ( manocontact ) ou bien un suintement par l'allumeur.

Tu dis que ça consommes pas d'huile à priori ça vient pas du radiateur d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour la photo

Non je ne perds pas de l'huile a dire

Que puis je faire si cela viens du contact ou de l'allumeur??

Le radiateur est de quel côté sur la Cox??

Je ne vois pas d'huile qui sort du caisson de turbine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le niveau dans le filtre à air est bon, ca ne doit pas arriver.

Essaie, mets moi d'huile dans le filtre (pour faire un essai c'est pas très grave) et regarde si tu as toujours de l'huile à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je viens de regarder j'ai aussi de l'huile qui c'est projeter sur le conduit alu donc il doit avoir une fuite avec de la pression pour que ca puisse monter la et j'ai aussi de l'huile qui se projette a l'intérieur du capot

Cela pourrais venir de la sonde qui est abimé??

Sur la sonde il y a un joint ou pas?

Je pense pas que ca soit radiateur car l'huile ne se projètera pas comme ça

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la sonde il y a un joint ou pas?

Non, c'est un filet conique qu'il faut d'ailleurs serrer gentiment...

La sonde peut fuir au filet si pas assez serré ou parce qu'elle est hs.

Pour l'huile dans le capot, ca peut venir de la poulie du vilo, regarde si il y a de l'huile sur la poulie côté intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la Cox

Alors premier truc le couvercle du filtre à air était mal mis vu qu'il est ovaliser il épouser pas bien le filtre à air donc je l,ai bien remis

2 eme point j'ai resserré les vis du sport carbu ainsi que vis autour

Et enfin j'ai resserré la sonde d'un demi tour pratiquement avec une pince gentille ment sans forcer

J'essaierais demain je vous redirez le verdict

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok vu le prix je peux le changer en espérant que cela peux venir de cela car la Cox est bien régler la cela m'en étêterais de dérégler l'allumage

Je pense qu'il n'y a pas de moyen de voir si cela viens de la a part en démontant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu n'as pas de quoi refaire le réglage (en statique c'est pas sorcier avec un multimètre), tu peux toujours faire un trait au marqueur fin pour repérer la position de ton allumeur. C'est pas de la précision ultime mais si ton moteur est d'origine, il n'est pas à1° près...

Il faut quand même un marqueur avec pointe très fine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche oui elle est toute d'origine

Je vais faire un tour demain voir si ca pisse tjs après avoir resserré et remis le filtre à air correctement si tjs fuite je changerais le contact ainsi que le joint pour le prix je vais pas me priver de cela

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...