Aller au contenu

Fuite huile


Recommended Posts

Salut Romain,

Comme je l'avais dit plus haut j'avais une accumulation d'huile à peu pres au même endroit que toi. J'en ai parlé avec un ami qui est les mains dans le cambouis "fusca" depuis pres de 20ans et...ben...il a trouvé de suite :D ;C'etait une perte (très tres faible) à la pipe d'admission. Et pour lui ce n'est pas grave voire normal pour un moteur de cet age-la (40ans)

jette un coup d'oeil de ce coté-là peut-être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

J'avais de l'huile qui venait de dessous le carter de turbine côté gauche et qui coulait sur les tôles et autour du pied d'allumeur et de la pompe à essence . Il y avait aussi de l'huile projetée(apparemment en brouillard) car l'isolant sur les parois était tout gras . Comme j'avais changé la sonde d'alerte de pression d'huile et les joints d'allumeur, de pompe à essence, de pied d'alternateur ... et qu'il y avait toujours le problème, j'ai sorti le moteur pour atteindre le radiateur dans sa dog house (cox 1303) . J'ai changé les joints du radiateur et...plus de fuite . On peut se tromper mais là aussi ça ressemble fortement à ton cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais sortir le moteur cet hiver pour la pipe je pense pas mais je regarderais ce week end.

Cet hiver je sors le moteur et je fais une pochette joint et peux être un kit piston je verrais selon les côtes mini des pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être moi qui me trompe dans la traduction de ce qu'il m'a expliqué

Bonsoir,

A mon avis, tu as mal compris la traduction.

Il n'y a pas d'huile qui circule dans l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Lucas : pas d'huile dans l'admission.

J'ai eu un problème similaire : peu d'huile, mais bien à cet endroit.

Les coupables : les joints du radiateur d'huile HS.

Prix dérisoires (attention si tu veux les changer, il y'en de toutes sortes).

C'est un peu long, mais pas difficile. (démontage de la bobine, de la dynamo...).

Avant de te lancer, peut-être peux-tu bien néttoyer, et faire tourner le moteur, histoire de voir si cela coule entre les tôles, juste devant le radiateur d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...