Aller au contenu

Gros soucis sur Cox 1200cc suite montage fusée décalée


Recommended Posts

Bonjour à vous tous.

Donc j'ai une cox 1200 de 1973 avec un train à lame de torsion.

j'ai monté il y a quelques années des fusées décalée pour redescendre le nez de ma petite voiture, mais j'ai un gros problème suite a ce montage.

Effectivement quand je prends un virage sur la droite mon pneu gauche frotte sur l'aile sur l’extérieure du pneu, j'ai le problème sur le coté droit mais le problème est moins récurrent.

J'ai les deux pneus qui frotte aussi dans les ailes quand je freine...

J'ai monté des excentriques pour le carrossage en pensant que ça allait régler le problème... mais sans résultat.

Donc si quelqu'un a déjà eu connaissance de ce problème et qui connait un remède ça serait gentil de me donner la solution...

Dans l'avenir j'aimerai aussi mettre le kit frein a disques a l'avant, je sais que la voie risque d'être élargie, donc il faut déjà que je trouve une solution en ayant les freins a tambours...

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc :

- pas de train avant puma

- juste des fusée décalées

- jantes brm répliquat 4 trous en 4.5 dans mes souvenirs et vue la taille des pneus c'est quasiment sur

- pneus 155R15

voila et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Brm répliquas en 4,5 sont en ET15 c'est ca ?

D'origine une jante de cox en 4,5 est en ET34 si je me souviens bien ce qui fait que tes jantes sont "plus écartées" que d'origine.

De plus avec des 155SR15 qui sont plutôt des pneus à flanc haut ça peut paraitre normal que ça frotte un peu.

Sur ma cox avec un PUMA, les 155 frottaient.je suis passé en 145/15 et ca va.Mais je suis en Jantes Sprintstar 4,5 qui je crois ont le même ET que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien j'ai trois solutions

- changer les pneus pour du 145

- changer de jantes pour du ET 34

- mettre un train avant rétréci

A moins qu' il y ait une autre solution, limite si je mets des freins à disques à l'avant il vaut mieux mettre un train avant rétréci?

Quelqu'un sait de combien augmente la voie le kit freins à disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les propos de Tosch78 sur les déports.

Un pote a eu exactement le même problème que toi sur châssis 4 trous (même jantes, mêmes pneus et fusées décalées - je sais plus si il a déjà installé les freins à disques, mais il me semble que oui).

Il a bousillé ses ailes en même temps que les pneus, et il s'est enfin décidé a acheter et surtout installer un avant rétréci. Passer en 145 de large n'aurait pas été beaucoup mieux, et même avec des ET style origine, les pneus auraient certainement touchés à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse Tosch78 et batmike, pour le coup je vois pas en quoi les fusées décalées permettent de gardé le confort des suspensions si même avec les jantes d'origine les pneus touchent les ailes....

Apparemment un train avant rétréci c'est pas top pour la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est le déport des jantes effectivement avec des ET 34 voir plus ca passera facilement. étant donné qu'en ce moment tu dois avoir des ET15 >> tes pneus sont 19 mm plus vers l'extérieur qu'avec un ET34.

Même sans train rétréci il est possible de passer bien plus large que du 155 sans que ca ne touche les ailes

il existe des jantes type origine en ET45 et 4.5x15, forcément ca te laisse beaucoup de marge même avec des freins à disquesI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en train PUMA, kit Disques origine et jantes Spintstar en 4,5 et pneus en 145/15 et ça passe large. Je pense qu'en prenant des jantes avec un ET > 30 tu devrais passer aussi. Après ça frotte tout le temps ou seulement en appui ?Si c'est en appui peut-être que tes amortos sont un peu mous.

Tes ailes c'est des repros ?des fois elles sont mal faites et ça touche.

Bref t'as plusieurs pistes à explorer avant de passer par de gros achats style train rétréci ou changement de jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le véhicule frotte surtout en appui dans les virages et au freinage.

Mais amortisseurs ont 6 ans environ et de type d'origine, il n'y a pas de raison qu'il soient H.S sachant que la cox roule très peut...

Pour les ailes je les avaient récupéré sur une cox de 74 donc logiquement ce sont belle est bien VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec les amortisseurs...

Tes jantes n'ont pas assez de déport et ce sera pire avec des freins à disques. Il ne faut pas tourner autours du pot,.. soit tu montes des ailes plus larges, soit tu utilises des jantes au déport adapté.... la solution du train rétréci... boff. à éviter. je n'en ai que sur une seule de mes autos,... c'est le seul que je voudrais changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci à tous de vos réponses, ceci dit des ailes larges c'est hors de questions lol, ensuite des jantes ben il y pas grand choses qui me plait, donc il me reste plus que le train avant rétréci.

Il y a différentes tailles de train avant rétréci? Je sais qu'il y a le -11 cm mais vue la configuration que je veux monter dans l'avenir ( freins à disques ) et du coup ne pas remplacer les jantes qu'est ce qui conviendrait le mieux Comme rétrécissement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour je reviens car j'ai lu un petit truc sur les nouvelles fusées décalées.

Apparemment les nouvelles fusées CB-Performance sont différentes au niveau de la conception, et du coup les roues ne ressortent plus/moins des ailes.

Je parle bien de la qualité supérieur et non celles qui coûtent moins cher.

Les miennes dates de 2003/2004 et je ne sais pas si ce sont des CB-Performance, j'ai vérifié sur ma facture mais la marque n'est pas inscrit sur celle-ci, je l'ai avais achetées 350€ la paire chez VW PARTS.

Donc je viens aux infos pour ce qui ont les nouvelles fusées décalées, si effectivement les roues ne ressortent pas des ailes (pas de frottements) a ce moment là, ça m’éviterai de changer le train avant .

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...