Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Suite a la remontage d'une Z barre j'aurais besoin d'une ou deux infos...

Alors voilà j'ai tout remonté et repèré la "bielle" (62) gauche mais je ne sais pas laquelle des deux tiges (51) va a gauche ou a droite car il y en a une légèrement plus grande que l'autre?

Quelqu'un pourrait il m'aider, car j'ai épluché mes RTA et j'ai rien trouvé?

post-185995-144551750186_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre de type Z est en normal, voiture sur sol plat avec les silentblocs sur ses cocquilles. La barre vient donc en temps normal complémenter la barre de torsion. Sur les cox à partir de 67, le diamètre de la barre de torsion a été légèrement réduite pour compenser avec la barre z. Le but étant d'améliorer la tenue de route et dans des situations particulières, la barre agit sur une roue opposée, pour éviter tant bien que mal le survirage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tampons ne doivent pas être en butée sur les coupelles voiture sur ses roues à vide.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, cette barre n'est pas une barre anti-roulis mais une barre compensatrice de charge.

Les barres de torsion arrières sont effectivement de plus petit diamètre pour plus de confort.

La barre en Z permet de compenser la diminution de diamètre des barres principales pour éviter que l'arrière de la voiture ne s'affaisse jusqu'aux butées lorsque le véhicule est très chargé à l'arrière (passagers + bagages par exemple).

Les tampons de la barre en Z viennent alors toucher leurs coupelles et la barre de torsion ajoute sa force aux barres du chassis ainsi la suspension n'est affermi que lorsqu'il y a vraiment besoin.

Le montage avec les "cuillères" est spécifique aux années 67 et 68 après c'est un système de fourche comme sur la vue éclatée des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...