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Solex 30 PICT 3 taille référence Gicleur


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Salutatous, je suis tombé sur ce message "presque par hasard" :

Le 26/02/2018 at 18:26, kads a dit :

Oui, ce sont bien les gicleurs d'origine des 30 pict3 1ère génération (voir tableau plus haut), mais ils ont visiblement été inversés par erreur...

Le 03/10/2016 at 19:52, Loic a dit :

Puisque nous sommes dans le descriptif des solex PICT-3, ci dessous j'ai extrait 2 photos d'une documentation Solex PICT pour VW

 

Leerlaufdüse = gicleur de ralenti

Zusatzdüse = gicleur additionnel

Vous noterez que l'emplacement et forme du gicleur additionnel sont différent sur les 30-31 PICT3 et sur les modèles 34 PICT-3.(qui est plus petit et protégé par un bouchon fileté)

Dans le cas de Type2 Only: le 31 PICT-3 (dernière génération étant donné la taille des gicleurs ) a le Leerlaufdüse qui est le G52.5 et le Zusatzdüse qui est le G45

C'est toujours le Leerlaufdüse/ gicleur de ralenti qui débouche au niveau du canal de progression donc en utilisant la technique de Lucas en pulvérisant un produit aérosol (WD40, nettoyant frein, etc..) il est aisé de retrouver qu'elle est la position du gicleur de ralenti.

En 1er le 30-31 PICT-3

161003075801667452.jpg

 

En dessous le 34 PICT-3

161003075928869907.jpg

 

Soit l'exact inverse de ce qui a été affirmé plus en amont.

Si les spécialistes se contredisent, moi je m'y perds ...

 

J'ai inversé les miens, qui étaient placés comme sur la photo légendée en allemand ... Mais justement cette photo, postée par Loïc en 2016, dit finalement qu'ils étaient bien placées ...

 

où est la vérité ?

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Le 26/02/2018 at 15:21, dduck a dit :

Salutatous,

m'en pleine ré-expérimentation éthanol et suite au propos de Loic sur la nécessité d'augmenter la taille des gicleurs ... J'en suis arrivé à trouver ce post et ...

 

si j'en crois ce que j'ai lu le gicleur montre par le tournevis est le gicleur de ralenti qui doit être 47,5 ou 50 voir 55 ...

l'autre doit être de 40 ...

Je me trompe peut être sur le chiffres sauf que ce qui me préoccupe c'est que sur ma 1200 standard ... J'ai celui du tournevis qui fait 40 et l'autre 55 ... Les miens seraient à l'envers ? 

 

Celle que tu as posté (et que j'ai cité) ou celle que Lucas a modifié en inversant les deux  ?? Il a noté en rouge "ralenti et auxilliaire) et inversé les termes allemands, ce qui ajoute à la brouille :P ...

 

Pour être plus clair, le ralenti c'est celui à 45°c ou à 90° ... ??

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Ok, donc mes gicleurs étaient bien placés à la base. On en perd son laitn parfois ;) (le 55 à 45° et le 40 à 90°)

 

Merci !

 

 

(Je sens que l'histoire n'est pas finie et que Lucas va trifouiller dans ses bouquins :P )

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