Aller au contenu

Solex 30 PICT 3 taille référence Gicleur


Recommended Posts

Salut

En effet Loic c est bien cela pour l allumeur j ai pas fait gaffe mais la reference vw correspond bien au modele de carbu et moteur pour ma mexicaine suivant le logiciel vw ETKA.

J ai refait le carbu ce soir et préréglé , le moteur a tourner au quart et un ralenti impec , je ferais le reglage final quand la cox sera remontée.

Merci a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que retrouver et remonter les éléments d'origine, cela donne un plaisir de rouler et une économie d'essence notoires.

Notez que le distributeur est un ... 205 K, avec une courbe différente du 205.

Hunsaker, je ne vois pas le tuyau de la commande du filtre

6

J'en ai en rab, si tu veux. MP?

Salut ,

La photo que j ai postée provient du net, j ai bien la sortie pour la commande du clapet du filtre.C est d ailleurs pour cette raison que je voulais refaire son carbu d origine car j avais un 30 Nos solex mais sans cette sortie .

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut , je remonte le poste car je suis un peux perdu dans toutes les informations que je trouve...

J'ai un 1200 de 74 , avec donc ,son 30 pict 3. 

Vous pourriez me dire la taille de ces 2 gicleurs sur le côté ?

Celui en position vers l'avant de la Cox , et celui en arrière de la Cox.

Merci à vous :)

 

(J'ai 2 autres 30 pict 3 à la maison , aucun n'a les même gicleur , n'i même monté au même endroit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est pourtant clairement indiqué dans la RTA. Celui côté turbine, c'est le ralenti 55 ou 50 à partir de juin contre 40 pour le gicleur d'appoint côté capot le tout fonctionnant bien sur avec son allumeur d'origine 111 905 205 AA (Bosch 0231137039)...ou 043905205 depuis juin 74...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kads a dit :

Tout est pourtant clairement indiqué dans la RTA. Celui côté turbine, c'est le ralenti 55 ou 50 à partir de juin contre 40 pour le gicleur d'appoint côté capot le tout fonctionnant bien sur avec son allumeur d'origine 111 905 205 AA (Bosch 0231137039)...ou 043905205 depuis juin 74...

merci beaucoup, je vais faire le point demain matin.

en faite, j'avais cherché sur la rta mais perdu avec le tableau...

j'ai un 47,5 sur un autre 30 Pict3 de rab et il n'en parlais pas :( donc je savais pas trop quoi faire et j'était perdu avec le premier poste de ce post. 

de plus a l'achat de ma cox, c’était le 40 coté turbine, et le 55 coté capot.

Mais avec ton explication, tout devient très clairs pour moi. Merci beaucoup.

Capture2.thumb.PNG.80d7ee85b0050104be4f0640a1eea527.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce tableau ce sont les réglages d'un solex 30 PICT-3 "première génération" avec allumeur à avance à dépression seulement.

il faut vérifier la génération du 30 pict-3 et le moyen le plus simple est de vérifier le code qui est sur la semelle du carburateur et l'appairer avec un allumeur compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bifta&Vocho a dit :

j'ai un 47,5 sur un autre 30 Pict3 de rab et il n'en parlait pas

Ce doit être un carbu 30 pict 3 de dernière génération, avec aussi un tube laiton qui sort de la face avant, pour le pilotage du filtre à air.

Regarde sur la semelle, tu dois lire la ref VW 525- 1, 2 jusque 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Le 4/4/2017 at 11:31, Bifta&Vocho a dit :

Salut , je remonte le poste car je suis un peux perdu dans toutes les informations que je trouve...

J'ai un 1200 de 74 , avec donc ,son 30 pict 3. 

Vous pourriez me dire la taille de ces 2 gicleurs sur le côté ?

Celui en position vers l'avant de la Cox , et celui en arrière de la Cox.

Merci à vous :)

 

(J'ai 2 autres 30 pict 3 à la maison , aucun n'a les même gicleur , n'i même monté au même endroit...)

tu peux me confirmer que sur ton moteur (n°12..?...) tu as un 30 pict 3 avec vw 320 ou 472 pour avant ou après juin 1974 ? SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , c'est bon grace a la rta j'ai pû trouver mes réglages ;) mon moteur est de 72 , ma cox de mai74,

le carbu / allumeur n'est également pas de la même année que la poulie ...

bref , 

apres avoir bien réfléchi et tout régler ca tourne parfaitement .

ma poulie n'a que le zero , j'ai toujours réglé qu'a 0...  comme le dit la rta , mais en faite a 10° avant c'est beaucoup mieux car le combo carbu allumeur n'est pas celui de la bonne année il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bifta&Vocho a dit :

salut , c'est bon grace a la rta j'ai pû trouver mes réglages ;) mon moteur est de 72 , ma cox de mai74,

le carbu / allumeur n'est également pas de la même année que la poulie ...

bref , 

apres avoir bien réfléchi et tout régler ca tourne parfaitement .

ma poulie n'a que le zero , j'ai toujours réglé qu'a 0...  comme le dit la rta , mais en faite a 10° avant c'est beaucoup mieux car le combo carbu allumeur n'est pas celui de la bonne année il me semble. 

et finalement sur le 30 pict 3 t'as le gicleur de ralenti 55 côté capot ou côté turbine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......
Le 17 février 2015 at 07:24, hunsaker a dit :

merci les gars , euh du coup la je suis un peu perdu ..

Voici une photo trouvée sur la toile des 2 gicleurs dont je parle

Si j ai bien compris celui reperé par le tournevis c est le gicleur de ralenti 47, 5 et le gicleur aux de 40 c est l autre?

 

carburateurcox013.jpg

Salutatous,

m'en pleine ré-expérimentation éthanol et suite au propos de Loic sur la nécessité d'augmenter la taille des gicleurs ... J'en suis arrivé à trouver ce post et ...

 

si j'en crois ce que j'ai lu le gicleur montre par le tournevis est le gicleur de ralenti qui doit être 47,5 ou 50 voir 55 ...

l'autre doit être de 40 ...

Je me trompe peut être sur le chiffres sauf que ce qui me préoccupe c'est que sur ma 1200 standard ... J'ai celui du tournevis qui fait 40 et l'autre 55 ... Les miens seraient à l'envers ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma standard est de 1972, ... aout71 ... c'est limite ;) je vais essayer de trouver le tableau pour l'année qui suit ...

 

Et pour l'e85 ... je devrais passer en quelle taille ... j'ai un 45 et un 50 ... mais rien au dessus de 55 ...

 

ça fonctionnait pas si mal pourtant  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dduck a dit :

ma standard est de 1972, ... aout71 ... c'est limite ;) je vais essayer de trouver le tableau pour l'année qui suit ...

 

Pas de changement à ce niveau l'année suivante, ni celle d'après d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...