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Bonjour

Je cherche une correspondance pour changer mes pneux.

La taille des pneus actuel est 5.60 15.

Je dois les remplacer car ils sont hs.

Ma cox est de 1958 avec son pied moulé d'origine.

Je voudrais savoir quelle est la meilleure taille a mettre afin de pas perde de puissance ou de tenue de route?

Merci pour votre aide

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Bonjour,

5,60 pouces de large = 142,24 mm

jante en 15' = 381 mm de diamètre

Hauteur du flanc : D'après ce que j'ai pu mesurer directement sur un 5.60x15 et sur un 6.40x14' (de mémoire), elle correspondait à environ 90% de la largeur, donc ici approximativement 128 mm.

La hauteur du tout (2 hauteurs de flanc + jante) = 637 mm. Ce qui situe la monte pile-poil entre du 155/80x15 et du 165/80x15 (va voir ici : http://www.flat4ever.com/?page=roues)

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  • 1 an plus tard...

Il suffit de reprendre les indications constructeur présentes sur l'autocollant d'origine (dispo dans toutes les crémeries)

 

6200.jpg

 

Entre 1.1 pour un diagonal et 1.3 bars pour un radial devant (on peut néanmoins aller jusque 1.5 sans grand risque)

Entre 1.7 et 1.9 bars  derrière (2.0 ne sera pas un scandale ;) ... )

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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