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Bonsoir,

J'ai procédé au changement de mon boitier de direction qui commençait vraiment à fatiguer.

Problème : mon point milieu n'est plus centré.. Je peux tourner un tour et demi à droite et seulement un tour à gauche..

Il me semble qu'il ya une procédure de réglage mais pas moyen de la retrouver..

Pouvez-vous m'aider ?

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Oui mais concrètement une fois le point milieu vérifié sur le boitier comment regler le problème ?

Édit : si le parrallelisme a été fait avec l'ancien boitier qui aurai pu avoir le point milieu décentré cela veut dire que les réglages des biellette est à revoir non ?

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Si le réglage des 2 vis de butée du train avant ne corrige pas le problème, oui, peut être as tu mal remonté la colonne de direction sur le boitier (mal centré), ce qui impliquerai un simple décalage du volant pour régler le problème. Le volant est il parfaitement droit quand tu roules?...en dernier recours, oui un réglage des bielettes donc du parrallélisme...

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bonjour à toutes & à tous,

pierre85300, boitier sur corps de train avant, le bras pitman se trouve dans l'axe de la voiture lorsque le boitier est au point 0. pas simple de s'en rendre compte c'est pourquoi, il y a un repère sur la vis sans fin: une bague visible à l'entrée du boitier par la trappe de visite. cette bague étant coupée elle doit se trouver en concordance avec l'un des angles du boitier lui même. ton boitier est alors au point milieu. replace ton volant for de ce contrôle.

bonne journée.

frank

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Le bras pitman me paraît correctement centré. Mais j'ai remarqué que lorsque je braque à gauche (donc le côté ou il me manque un demi tour) le bras tape contre le chassis.. C'est a cause de ca que je ne peux pas faire plus de tour...

Ou se situe le probleme alors ? Les bielettes ? Un reglage ?

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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