Cox1200man Posté 19 janvier 2015 Partager Posté 19 janvier 2015 Bonjour , j ai remarqué qu a haute vitesse ( a partir de 110 ) , dans les lignes droites , la cox a tendance a se balader de gauche a droite . Cette sensation est vraiment désagréable car je sens qu a tout moment je peux perdre le contrôle . Ma config : Train d origine avec sway a sway réglé assez bas , pas de cales de chasse , amortisseurs KYB quasi neuf , pneu en 155/70/15 . Le boitier de direction a été remplacé mais il reste un petit jeu . Merci de vos réponses . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mikabzh Posté 19 janvier 2015 Partager Posté 19 janvier 2015 Salut, peut-être que ta géométrie est mauvaise, faudrait checker para et carrossage, enfin en tout cas, cette sensation peut venir de là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 janvier 2015 Partager Posté 19 janvier 2015 Et l'arrière est décranté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 19 janvier 2015 Partager Posté 19 janvier 2015 Pas de cales de chasse, ne cherches pas plus loin, c'est obligatoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox1200man Posté 19 janvier 2015 Auteur Partager Posté 19 janvier 2015 La géométrie est en théorie bonne car effectué il y a pas longtemps . Elle est décrantée de l arrière ( Lames réglables sway a sway ) . Pour les cales de chasse un pro m avait pourtant dit qu il n y en avait pas besoin ... tout comme la barre stabilisatrice d ailleurs ( que je n ai plus ) . Et les excentriques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 19 janvier 2015 Partager Posté 19 janvier 2015 Les cales de chasses sont indispensables pour retrouver une chasse correcte après rabaissement, parfois elles suffisent à peine à rentrer dans les tolérances constructeur, alors sans, c'est même pas la peine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 janvier 2015 Partager Posté 19 janvier 2015 idem si les trains sont réglés il faut ajouter des cales de chasses sous le tube inférieur de train avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox1200man Posté 19 janvier 2015 Auteur Partager Posté 19 janvier 2015 Bon OK merci , je vais donc commencé par les rajouter . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 janvier 2015 Partager Posté 19 janvier 2015 Elle est décrantée de l arrière ( Lames réglables sway a sway ) . Pour les cales de chasse un pro m avait pourtant dit qu il n y en avait pas besoin ... tout comme la barre stabilisatrice d ailleurs ( que je n ai plus ) . Et les excentriques ? En lame réglables, je ne pense pas que le pincement a été modifié, mais il faudrait confirmer. (je n'envisage pas de modifs, etje n'en connais pas les conséquences). Si le "pro" a des soucis pour comprendre ce qu'est un angle de chasse, et à quoi sert une barre stabilisatrice, oublie-le. Mais la barre stabilisatrice ne joue pas en ligne droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lucas17fr Posté 19 janvier 2015 Partager Posté 19 janvier 2015 Salut Rudy ! N'oublie pas de prendre les vis longues qui vont bien, avec tes cales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 19 janvier 2015 Partager Posté 19 janvier 2015 Oui, sur certains modèles les vis d'origine du bas du train avant seront trop courtes, mais sur d'autres, ça ne pose aucun problème. Il faudra aussi meuler légèrement l'encoche de la bride de fixation du boitier de direction vu que sa position va légèrement changer sur le train avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
longwood Posté 19 janvier 2015 Partager Posté 19 janvier 2015 +1 pour le régalage de la chasse. C'est un paramètre qui influe fortement sur la sensibilité de la direction autour du neutre. Vu les conseils surprenant de ton pro, je serais pour refaire ta géométrie avec une revue de l'ouverture/ pincement qui a une forte incidence en ligne droite avec la vitesse. De toutes façons si tu intègres des cales de chasse tu vas modifier (incliner vers l'arrière quand on regarde de coté) l'angle des axes de pivotement des tes roues, donc tu n'y échapperas pas car tu vas modifier le carrossage et pincement / ouverture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox1200man Posté 19 janvier 2015 Auteur Partager Posté 19 janvier 2015 Oui , les vis + longues , j avais pas pensé ... a voir si elles sont indispensable ou pas . Et ensuite oui , réglage géométrie complet . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fafa1500 Posté 26 mai 2015 Partager Posté 26 mai 2015 Bonjour, Se ne serait pas plus en fonction de l'abaissement ? Je prend l'exemple d'un montage avec uniquement un train "puma" (sur ma voiture) si il est au max vers le je suis à moins 20mm par rapport a un train d'origine, dans ce cas je ne vois pas l'utilité des cales, par contre je peux descendre a moins 70mm alors là, ok. Alors à partir de combien de de mm d'abaissement ??? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 26 mai 2015 Partager Posté 26 mai 2015 il peut y avoir pas mal de causes: direction defectueuse usure excessive de la tringlerie de direction ou des pivots de fusee jeu anormal dans les roulements des moyeux avant gonflage insuffisant ou inegal des pneumatiques graissage defectueux des pivots de fusees ou des rotules mauvais alignement des roues avant amene la voiture dans un centre de controle technique.un controle specifique sera fait sur cette partie et tu seras vite fixe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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