Aller au contenu

Sensation de flottement du train avant ...


Recommended Posts

Bonjour , j ai remarqué qu a haute vitesse ( a partir de 110 ) , dans les lignes droites , la cox a tendance a se balader de gauche a droite .

Cette sensation est vraiment désagréable car je sens qu a tout moment je peux perdre le contrôle .

Ma config : Train d origine avec sway a sway réglé assez bas , pas de cales de chasse , amortisseurs KYB quasi neuf , pneu en 155/70/15 .

Le boitier de direction a été remplacé mais il reste un petit jeu .

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géométrie est en théorie bonne car effectué il y a pas longtemps .

Elle est décrantée de l arrière ( Lames réglables sway a sway ) .

Pour les cales de chasse un pro m avait pourtant dit qu il n y en avait pas besoin ... tout comme la barre stabilisatrice d ailleurs ( que je n ai plus ) .

Et les excentriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales de chasses sont indispensables pour retrouver une chasse correcte après rabaissement, parfois elles suffisent à peine à rentrer dans les tolérances constructeur, alors sans, c'est même pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est décrantée de l arrière ( Lames réglables sway a sway ) .

Pour les cales de chasse un pro m avait pourtant dit qu il n y en avait pas besoin ... tout comme la barre stabilisatrice d ailleurs ( que je n ai plus ) .

Et les excentriques ?

En lame réglables, je ne pense pas que le pincement a été modifié, mais il faudrait confirmer. (je n'envisage pas de modifs, etje n'en connais pas les conséquences).

Si le "pro" a des soucis pour comprendre ce qu'est un angle de chasse, et à quoi sert une barre stabilisatrice, oublie-le. :D

Mais la barre stabilisatrice ne joue pas en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur certains modèles les vis d'origine du bas du train avant seront trop courtes, mais sur d'autres, ça ne pose aucun problème. Il faudra aussi meuler légèrement l'encoche de la bride de fixation du boitier de direction vu que sa position va légèrement changer sur le train avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le régalage de la chasse. C'est un paramètre qui influe fortement sur la sensibilité de la direction autour du neutre.

Vu les conseils surprenant de ton pro, je serais pour refaire ta géométrie avec une revue de l'ouverture/ pincement qui a une forte incidence en ligne droite avec la vitesse. De toutes façons si tu intègres des cales de chasse tu vas modifier (incliner vers l'arrière quand on regarde de coté) l'angle des axes de pivotement des tes roues, donc tu n'y échapperas pas car tu vas modifier le carrossage et pincement / ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Bonjour,

Se ne serait pas plus en fonction de l'abaissement ?

Je prend l'exemple d'un montage avec uniquement un train "puma" (sur ma voiture) si il est au max vers le je suis à moins 20mm par rapport a un train d'origine, dans ce cas je ne vois pas l'utilité des cales, par contre je peux descendre a moins 70mm alors là, ok.

Alors à partir de combien de de mm d'abaissement ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut y avoir pas mal de causes:

direction defectueuse

usure excessive de la tringlerie de direction ou des pivots de fusee

jeu anormal dans les roulements des moyeux avant

gonflage insuffisant ou inegal des pneumatiques

graissage defectueux des pivots de fusees ou des rotules

mauvais alignement des roues avant

amene la voiture dans un centre de controle technique.un controle specifique sera fait sur cette partie et tu seras vite fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...