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Il te faut 1mm, il faut reprendre un peu le bloc mais je le fais avec une fraise guidé dans le logement du poussoir pour être bien droit. Je ne sais pas comment les autres font mais je doute que ce soit à la dremel bien que le poussoir n'aille jamais à cet endroit puisque la distribution l'en empêche....

Pour les pignons c'est étonnant à moins que celui de ton vilo ne soit abimé ou que tu ai une poulie alu de basse qualitée et encore....

oui il faut revoir le logement de poussoir, l'idéal reste d'arrondir l'entrée de l'alésage avec une fraise en forme de "cornet" car cela améliore la lubrification en même temps.

Pour le pignon d'arbre à cames c'est étonnant effectivement car même les premiers prix passe bien normalement.

Après si la distance entre lignes d'arbre est très faible, possible que l'ensemble force un peu (trop parfois c'est pourquoi d'origine il y a avait des pignons de -7 à +7) ) mais pas de point dur

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le pignon d'AAC est de marque WebCam

ok je vais voire pour usiner les logement des poussoirs

pour les montage démontage avec le calage du vilo , contrôle de l'AAC suis déjà a une dizaine :rolleyes:

au cas ou suis toujours a la recherche de culasse en 40/35.5 si possible en 90.5

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je viens de finir de remonter le bloc

vilo AAC poussoirs tout est monter

installation du joint spi

serrage du volant pas plus fort qu'a fond

et j'ai l’impression de plus avoir de jeux !!!!

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Il faut 3 rondelles minimum pour caller le jeu latéral (c'est une question d'usure et de rotation).

Il faut serrer la vis du volant assez fort pour mesurer le jeu, 20kg/m (y'en a qui mettent moins mais 20kg/m ca me va)

Jeu entre 0.08 et 0.15.

Monter 1 ou 2 rondelles pour faire la mesure pour éviter que ce soit le vilo qui touche le carter et qui fausse la mesure.

Il ne faut pas lubrifier les rondelles pendant le réglage, mais au montage final oui et surtout le spi (un peu d'huile aussi sur le volant) pour ne pas l'abimer!

Ne pas oublier l'o-ring dans le volant...

La vis se serre à 35kg/m ou 45 avec une vis chromoly.

Loctite? Certains en mettent d'autres non mais moi je dégraisse bien et j'en mets.

Quelle idée d'utiliser un comparateur en pouce :D

Ton comparateur est monté bizarrement, pose le pied magnétique sur le volant (sur la surface extérieur (ce ne sert à rien d'être au centre) et la pige du comparateur sur le carter ou (comme je fais) je monte une plaque de pompe à huile serrée sur une des vis du bloc (liaison boite-moteur) et la pige du comparateur sur la zone du disque d'embrayage.

Et c'est normal de ne plus sentir de jeu, le spi te donne cette impression mais si tu forces avec 2 tournevis de chaque côté du volant et en poussant bien le volant, tu verras que tu aura toujours le jeu que tu as réglé.

Mon couvercle de pompe à huile (depuis que Vince a fait son blog, je pense que tous le monde utilise la même technique :D ) :

DSC_6675.jpg

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j'ai tout a fait suivi cette procédure

sauf que j'ai pas de clés pour serrer aussi fort donc rallonge 1,20 M pour serre

et montage final avec frein filet normal je joint SPI huiler les cales aussi

j'ai serrer le plus fort possible plus que pour les mesure

mais j'ai l'impression que j'ai plus de jeux

edite: en fait si c'est bon toujours mon jeux on le sent plus mais au comparateur c'est bon (j'avais pas recontrôler comme un C..)

suis rassurer :p

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C'est facile, si tu fais 70kg, pour serrer à 35kg/m, il faut que tu mettes ton poids sur un levier de 50cm entre le centre de la vis et l'endroit ou tu appuies (puisque c'est 35 kg de force sur 1 mètre de long donc 70kg sur 50cm, etc....), c'est une simple règle de trois.

Avec 1.20m, c'est déjà beaucoup.

Quand j'en voit qui serrent les écrous de roue arrière avec un barre de 2M et pendu dessus, ca me fait peur :o Si le mec fait 80Kilos, ca fait 160Kg/m au lieu de 35 ouch....

Mais l'impression de ne plus avoir de jeu est normal, je me le suis dit souvent aussi mais en forcant, tu le retrouves bien. Pour faire ta mesure, tu l'avais serré assez fort quand même?

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je suis a la recherche de culasses et carbu

quelle type de cullasse vous me conseiller et taille soupapes

vus de config 1776 avec des 35/32 a plus de 100 ch

que donnerais 2 carbus 36 dcnf sur cette config apparemment pas très priser !!

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Pour les culasses des origines trés bien travaillées peuvent suffirent largement (35.5x32)

POur les 36 DCNF effectivment ils peuvent convenir, même si je trouve les DRLA plus sympa niveau adaptation et panel de bien tringleries ...

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si tu utilises un W120 et culbus 1.25 il faut au moins des carburateurs de 40 mm (buses 34 mm éventuellement 32 mm), des culasses 40x35.5mm double ressorts avec un potentiel un peu élevé de l'ordre de 120-130ch à 12-12.5 mm, un rapport volumétrique de 9:1 environ et un échappement 4 en 1 en 1-1/2" ou 1-5/8".

Evidemment ainsi tu dépasses largement les 100ch une fois le moteur mis au point, classiquement plutôt 120+ch...

si tu montes des culasses 35.5x32mm avec des carbus de 36 sur cette configuration la puissance sera en retrait et le moteur sera limité un peu plus tôt dans les tours, mais le moteur restera utilisable.

Dans ce cas opte pour des culasses AA500 aux conduits lissés et avec les pipes d'admission alignées avec les conduits.

dans ce cas ne monte des culbus 1.25 "style origine" que à l'admission, toujours en utilisant environ 9-9.3:1 de RV

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  • 2 semaines plus tard...

bon 15 jours après la fermeture du bloc et en attente de mes culasses (toujours pas trouver mon bonheur au cas ou )

je viens de m’apercevoir que j'ai pas remis la pièce au niveaux de la crépine et qui amen l'huile a la pompe !!

c'est grave docteur :mad: :mad:

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