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bonjours a tous

suite a une casse moteur je voudrais monter un 1776

j'ai un début de config et quelque questions

bloc AS41 ( a rectifier a la 1er cote ) [récup]

vilo DPR 69 a contrepoids

volant moteur 215 avec sont embrayage [récup]

bielles origine

cylindre piston 90.5 AA Product

AAC ENGEL 120

poussoirs ENGLE

pompe a huile gros débit 26mm + passage en full flow

culasse 044 en 40/35.5 déjà taper et pipe aligner (prêter par un ami par manque de budget et qui serons donc remplacer par le même model par la suite )

culbuteur origine avec les tiges [récup]

carbu central en 34 pict 3 dans un 1er temps

pot échappement MONZA [récup]

que penser vous de cette config ?

les bielles est pistons serrons mis au poids

le vilo doit il être équilibrer même en neuf ??

volant moteur alléger et équilibrer mais quel poids au final ?

carbu et échappement serrons changer par la suite

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Bonjour

Avec cette configuration il te faut:

des ressorts doubles sur les culasses

des axes de culbus vissés

des tiges de culbus renforcés style Manton thin wall

2 x double corps de préférence en diamètre 40 mm et buses de 32 à 34 mm, éventuellement deux simple coprs gros diamètres style Kadron en buses de 32mm (mais ce sera moins bien avec tes pièces)

1 échappement performant en 1-1/2" à 1-5/8" (J-tube ou boite de chauffe gros diamètre ) de préférence un style merged

N'utilise pas un carbu de 34 et un Monza en tous cas même si c'est de l'attente.

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salut loic

donc en faite j'ai le budget pour fermer le bloc et les cylindres

par la suite les 044 prévus en double ressort viendrons remplacer celle de mon pot

mon bloc et complètement démonter suite a une casse piston

donc le but et de remonter un moteur en plusieurs étapes

1 fermer le bloc avec les pistons

2 remplacement des culasses

3 échappement ou cabus

4 cabus ou échappement

5 évolution possible en culbuteur en 1.25

avec un délais de mini 6 mois pour mettre "mes" culasses (pas envie de garder celle du pot trop longtemps )

trouve tu ce projet envisageable et surtout possible niveaux moteur

contraint diverse usure puissances augmenter progressivement

pour le volant une idée du pois ou c'es pas utile de l’alléger ?

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Bonjour,

tu risques de tout esquinter en montant ta configuration avec un PICT + monza et questions réglages carbu.. même pas la peine de poser la question sur le forum >> pour que ca arrive à tourner à peut près il faudra enrichir au point de rincer les cylindres et diluer du carburant avec l'huile, les culasses vont parallèlement surchauffer avec le monza et le moteur ne sera ni agréable, ni puissant malgré tout ces inconvénients . tu peux le faire mais au détriment de la fiabilité/ longévité sans avoir un moteur agréable ou même qui présente de l'intérêt .

On peut monter un moteur en plusieurs étapes mais pas de cette manière avec cette configuration, attend d'avoir deux carbus et un bon échappement (capable d'au moins 80ch) avant de faire fonctionner le moteur pour ne pas risquer les ennuis rapidement.

salut loic

donc en faite j'ai le budget pour fermer le bloc et les cylindres

par la suite les 044 prévus en double ressort viendrons remplacer celle de mon pot

mon bloc et complètement démonter suite a une casse piston

donc le but et de remonter un moteur en plusieurs étapes

1 fermer le bloc avec les pistons

2 remplacement des culasses

3 échappement ou cabus

4 cabus ou échappement

5 évolution possible en culbuteur en 1.25

avec un délais de mini 6 mois pour mettre "mes" culasses (pas envie de garder celle du pot trop longtemps )

trouve tu ce projet envisageable et surtout possible niveaux moteur

contraint diverse usure puissances augmenter progressivement

pour le volant une idée du pois ou c'es pas utile de l’alléger ?

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bonsoir

quelque question

pour les cylindre piston les AA Product son bon ou vaut mieux des Mahle

poids du volant moteur idéal (c'est un 215)

l'équilibrage du vilo DPR a contrepoids est il a améliorer ( je sais pas si mon usineur est équiper pour le faire )

merci

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Pour les pistons, ça dépend des segments qui sont monté dessus. Il y a plusieurs montage avec des segments très agressif.

En ce qui concerne l'embrayage, la disponibilité des 215 est pas top. Mieux vaut que tu montes un kep stage 1.

Enfin pour le vilo entant donné que les pièces sont usiné par différente entreprise, il est préférable de faire faire un équilibrage

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Je vais avoir un avis un peu différent de l'ami Doudou61.

pour le 215 mm c'est une bonne option, mais vérifie:

*l'usure/ voile au niveau portée de disque et portée de mécanisme.

*si le volant n'a pas le problème (récurent sur ce modèle) de décollage de matière au niveau du joint torique.

le Kennedy stage1 reste une bonne solution mais il faut dans ce cas monter un volant moteur 200 mm

vu le type de moteur il va être fait pour prendre des tours au delà de 5500rpm et je suis d'accord avec Doudou: l'équilibrage d'origine ne va plus suffire, mieux vaut ré-équilibrer avec poulie, pignons, volant moteur, mécanisme.

le kit AA va bien juste la qualité des segments à faire vérifier lors de l'achat quitte à acheter un jeu de segments Grant ou équivalent.

Le kit Mahle convient également mais l'équilibrage entre pistons est moins bon que celui des AA donc à reprendre avant montage car l'équilibrage des bielles et pistons est plus important que celui de la ligne d'arbre.

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  • 1 mois plus tard ......

bon le bloc est de retours d'usinage

et vilo équilibrer avec volant et mécanisme d'embrayage

ébavurage extérieur du bloc pour le fun et une tit peinture

ébavurage intérieure et usinage pour faire passer les contrepoids

pour des raison de budget je vais peut être rester en culasse origine en 40/35.5

mais bon a 100€ de différence entre 2 culasses 041 et 2 culasse CB 044

je sais plus trop

pour le remontage du bloc des conseils ou pièges a éviter ?

merci

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bon 1er embrouille

j'ai reposer le pignons d'AAC d'origine avec une nouvelle poulie alu sur celui ci

passer 2h30 a rectifier les 2 pour qu'il n'y ai aucun point dur :(

la c'est bon :o

17h ; 2em problèmes

j'ai que 0.5 mm de jeux entre les poussoirs et l'AAC Engel 120

et encore sur 2 c'est limite 0.45 !!

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Il te faut 1mm, il faut reprendre un peu le bloc mais je le fais avec une fraise guidé dans le logement du poussoir pour être bien droit. Je ne sais pas comment les autres font mais je doute que ce soit à la dremel bien que le poussoir n'aille jamais à cet endroit puisque la distribution l'en empêche....

Pour les pignons c'est étonnant à moins que celui de ton vilo ne soit abimé ou que tu ai une poulie alu de basse qualitée et encore....

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Bienvenue dans le monde réel, il est nécessaire de faire un ( des ) montages à blanc, avant l'assemblage définitif.

Etonnant, la qualité de du pignon est médiocre ?

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