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filtre à huile colmaté


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bonjour à tous, sur mon 2110 (usiné full-flow) voilà déja deux fois que je colmate le filtre à huile ?!!! je n'ai plus de pression, je shunte et ça redonne 40 psi à 3000 rpm et 13 à 1000 sur le bloc..

le rodage aac a été bien fait, mais n'ai roulé que 50 kms avant de filtrer est-ce trop tot ??

après deux vidanges, la troisième s'annonce encore bien chargée en particules

peut-on acroitre un peu la pression d'huile à chaud ? sur quel régulation dois-je monter le ressort plus dur ?

voilà, sinon ça roule plutot bien, espèrons que je n'aie pas à rouvrir le bloc une deuxième fois..

merci

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je me suis aperçu que je rentrais la pompe à huile avec juste un coup de poing..

je l'ai donc redéposée et l'ai remonté avec un petit film de loctite 518 au niveau de son alésage.

j'ai aussi changé le joint du couvercle (0.3mm) par un plus fin (0.1mm)

j'espère que j'aurrai retrouvé un peu plus de psi à chaud ?!! non ?

la pompe est une shadeck 26mm et l'huile de la 15w40

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Le mieux c'est de le faire avant l'assemblage du 2ème 1/2 carter avec des vis btr/allen pour la pompe.

Si tu n'as pas controlé/optimisé la pompe ( jeux, aspiration style larme berg, épaisseur des joints, dépassement du pignon à "zéro" du plan de joint ), ça peut avoir son importance.

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Pour la pompe il faut la surfacer ainsi que le couvercle et monter un joint de 0.10 à 0.13 mm d'épaisseur pour augmenter la pression au ralenti à chaud mais il ne faut pas avoir une pression de régulation trop élevée à chaud (environ 2.5 bars à 3500 rpm à 100°C est une bonne mesure et 3 bar maxi au dessus de 4000rpm à 100+°C).

Les pompes actuelles (enfin depuis 6-7 ans) sont un peu juste en diamètre mais ca n'empèche pas d'avoir une bonne pression

Pour le filtre c'est curieux..et surtout anormal qu'utilises tu comme filtre à huile?

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Sinon tu peux aussi monter une Schadek modifiée à la Berg.

Tu usines une gorge dans laquelle tu montes un joint torique.

Montée avec un filet de loctite 518, ça devrait pas bouger...

Il faut également la resurfacer comme l'ont dit les personnes précédentes.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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