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filtre à huile colmaté


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bonjour à tous, sur mon 2110 (usiné full-flow) voilà déja deux fois que je colmate le filtre à huile ?!!! je n'ai plus de pression, je shunte et ça redonne 40 psi à 3000 rpm et 13 à 1000 sur le bloc..

le rodage aac a été bien fait, mais n'ai roulé que 50 kms avant de filtrer est-ce trop tot ??

après deux vidanges, la troisième s'annonce encore bien chargée en particules

peut-on acroitre un peu la pression d'huile à chaud ? sur quel régulation dois-je monter le ressort plus dur ?

voilà, sinon ça roule plutot bien, espèrons que je n'aie pas à rouvrir le bloc une deuxième fois..

merci

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je me suis aperçu que je rentrais la pompe à huile avec juste un coup de poing..

je l'ai donc redéposée et l'ai remonté avec un petit film de loctite 518 au niveau de son alésage.

j'ai aussi changé le joint du couvercle (0.3mm) par un plus fin (0.1mm)

j'espère que j'aurrai retrouvé un peu plus de psi à chaud ?!! non ?

la pompe est une shadeck 26mm et l'huile de la 15w40

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Le mieux c'est de le faire avant l'assemblage du 2ème 1/2 carter avec des vis btr/allen pour la pompe.

Si tu n'as pas controlé/optimisé la pompe ( jeux, aspiration style larme berg, épaisseur des joints, dépassement du pignon à "zéro" du plan de joint ), ça peut avoir son importance.

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Pour la pompe il faut la surfacer ainsi que le couvercle et monter un joint de 0.10 à 0.13 mm d'épaisseur pour augmenter la pression au ralenti à chaud mais il ne faut pas avoir une pression de régulation trop élevée à chaud (environ 2.5 bars à 3500 rpm à 100°C est une bonne mesure et 3 bar maxi au dessus de 4000rpm à 100+°C).

Les pompes actuelles (enfin depuis 6-7 ans) sont un peu juste en diamètre mais ca n'empèche pas d'avoir une bonne pression

Pour le filtre c'est curieux..et surtout anormal qu'utilises tu comme filtre à huile?

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Sinon tu peux aussi monter une Schadek modifiée à la Berg.

Tu usines une gorge dans laquelle tu montes un joint torique.

Montée avec un filet de loctite 518, ça devrait pas bouger...

Il faut également la resurfacer comme l'ont dit les personnes précédentes.

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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