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T2b 75" Une seconde de vie


Yo_mk3

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Bonsoir à tous et à toutes !

Je m'appelle Yohan (oui avec un H s'il vous pait :D) J'ai 21 ans et je suis de Revel, à environ 40km de Toulouse.

A 15ans j'ai attaqué une petite resto sur un Transpo, qui depuis mon permis me sers de daily (Tdi inside :cool:).

Entre temps j'avais acheté une 1303, où cela c'est mal passé pour les papiers -et n'y connaissant pas grand chose à ce moment là- que j'ai revendu aussi sec.

Et à Noël l'année dernière, enfin j'ai trouvé ce Bus qui, certes n'est pas neuf mais où rien n'endommagera ma motivation ;).

C'est pour cela que manquant de place, je me lance et construit un garage-atelier chez mes parents (encore merci à mon père pour son aide et sa patiente :o).

Donc depuis un an je peux enfin me lancer !

Aller fini le Blabla place aux photos :

Le garage en construction :

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Le jour ou il est arrivé :

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Et enfin, on attaque le démontage pour pouvoir attaquer la tolerie :

Dépose de tous les ouvrants et de l'intérieur

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Découpe de la face avant, car plusieurs clocs et la baie de pare-brise HS.

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Et puis on dépose les trains pour préparer la rotissoire au vue des travaux de tolerie.

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Aile ARG, environ 1cm de mastic par dessus une tole riveter, oui riveter !!

Et un bas de caisse repris avec de la fibre.

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Aller 2 dernières photos pour finir

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Aller bonne soirée a tous ! ;)

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C'est une idée que j'ai toujours eu mais jamais vu réaliser.

Alors à faire un garage je me suis dis "pourquoi pas" et suis très content du résultat.

Oui oui j'en suis conscient, déja 1 an d'attente (le temps de l'autoconstruction) mais la motivation est au plus haut niveau.:D

Prochaine étape, la rôtissoire !

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Bonsoir à tous ! :)

Bon, hier soir j'ai pas eu le temps de mettre les photos en ligne. :o

Aujourd'hui j'ai aussi avancer, le premier cerceau est bouclé, ainsi que les 4 Plates qui sont en lieu et place des fixations de trains.

J'aurais voulu terminer ce Week-end mais une galère de poste à souder en a décidé autrement ( :mad::-/:mad: !!)

Aller place aux photos :

On découpe les 4 Plates :

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Et ensuite les tubes, 12 pour chaque cerceau ,même longueur, même angle..

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Voila, plus qu'a fixer le cerceau avant sur le Bus, et à souder l'arrière .

Bonne soirée les amis !

Ça me rappelle quand j ai achete ma cox. Mon père voulait pas que je la mette au sous sol car elle pissait l huile. Du coup ça a été radical en 1 mois on a construit un garage dans le fond du jardin pour la restaurer..... Bon courage

1 mois pour le garage, bravo à toi Coxbabi

Ps : petite précision, la conception ne vient pas de moi, les idées ont été péchées sur le net mais le modèle de base vient de T** S***a

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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