Aller au contenu

Passage en 8x31, quel moteur?


Recommended Posts

Bonjour

Je vais passer en boite longue

J ai une cox de 65 avec un 1300 double admittion

Avec un carbu central h30 31

Alumeur d origine a dépression

Echapement quiet one

Le moteur à ete refait il ya trois ans environ 25000kms

Il fonctionne très bien

Je voudrai savoir si il peut emmener la boite longue

Faut il augmenter la cilindrée

Je possède des culasses

Une paire de 1500 1600 simple admittion

Une paire pour 88 épais

Rampe rigide

Un aac 110

Un carbu 34 debusé

Je voudrais garder le look d origine

Et buget limité

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de passer avec un kit cylindrée en 85/87 ou 88mm épais avec des culasses simple admission (celles qui sont en meilleur état) serait une bonne idée. le couple augmentera de manière sensible.

En restant en 1584/ 1641 cc tu pourrais aussi remonter ton H30/31 avec ta pipe d'adission de 1300 double admission en utilisant des adaptateurs de pipe double sur culasses simple admission.

Ce serait un moteur simple économique et bien plus coupleux que le 1300 double admission > il entrainera aisément une boite 8x31

sinon un carbu 34 mm avec buse 28 mm sur une pipe d'admission hi-flow augmentera la puissance plein gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de répondre (je serais de toute façon corrigé :D ) :

Avec un 8X31, il te faut un moteur assez coupleux donc le 34 débusé peu aller.

Tu as déjà des culasses donc passe en 1600 (kit AA avec clips type Berg et segments Grant)

Et monte un CB 2232 en restant sous 7.8 de rv.

Il te faudra un allumeur centrifuge, un dépression ou un SVDA ne fonctionnera plus très bien avec un 34 débusé.

Ca te fait un cout relativement faible.

Loic toujours plus rapide et pour un cout moins élevé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra un allumeur centrifuge, un dépression ou un SVDA ne fonctionnera plus très bien avec un 34 débusé.

Je crois que le débusage n'est plus si avantageux que ca en fait (comme c'était dit au début des tests), je pense que pour un moteur qui a besoin de couple, mieux vaut laisser la buse ou réaléser cette buse et mettre une pipe hiflow comme le disait Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

Je pensse suivre loic pour garder mon h30 31

Avec pipe simple corne

Monter un 1641 avec culasse 1600sa . Elles sont en bonne état

Est il possible de changer l acc ?

Je comptes ouvrir le bloc pour contrôler l usure

Et remplacer les coussinets et contrôler la ligne d arbre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tiges d'origine vont bien.

Si tu restes sous 4500rpm autant conserver des ressorts d'origine neufs ou au moins vérifier les anciens. sinon des renforcés "Light" avec des coupelles chromoly > j'aurai de plus en plus tendance à monter ce modèle de coupelles même avec les ressorts d'origine.

Avec les ressorts renforcés il est prérable de remplacer les rondelles expansibles des axes de culbus par des rondelles plates calibrées ou une paire d'axes de culbus renforcés/ vissés. le montage permet de prendre sereinement 5500 rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupelles je ne sais pas cela dépend de leur solidité (les f53 anodisées étaient pas mal..)... j'aime bien les titane de chez CB ou Bugpack avec les ressorts d'origine sinon je préfère monter des chromoly, même des premiers prix...

Vis de réglage à bille .. pourquoi pas.. c'est pas mal en longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...