Aller au contenu

d'Ieteren au rapport !


Recommended Posts

Hello !

Je souhaitais vous faire part de la réponse des établissements belges d'Ieteren à ma lettre concernant les origines de ma cox, assemblée chez eux en 1969.

Ils ont mis le temps, mais ils ont pu retrouver pas mal de microfilms, et dans le tas, retrouvé le numéro de châssis que je leur avais indiqué.

Chouette, j'ai reçu l'image en pièce jointe :-)

J'y retrouve la date de sortie (mai 1969), le numéro de moteur (qui me dit qu'il est de mars 1969), le nom du premier proprio...

@+

Nicolas, content :-)

post-167091-144551750038_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément émouvant, oui !

Féru de généalogie, je pense que je vais croiser mes passions et voir si j'arrive pas à remonter un peu l'historique des proprios. Je peux tenter d'attaquer par les 2 bouts, marrant :-)

J'avais bien noté la carte perforée. Je me suis dit que cela reprenait les infos écrites dessus. Cool de savoir en sus que c'était pour les "diagnoses".

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

Désolé PsykoMantys pour ma réponse plus que tardive. J'avais totalement zappé tes questions !

Je réponds quand-même aujourd'hui, ne serait-ce que pour laisser une trace sur le sujet.

L'adresse a été donnée dans d'autres posts, mais la voici :

s.a. D'Ieteren n.v.

rue du Mail, 50

1050 Bruxelles Belgique.

Tel. : +32 2 536.51.11.

Mon courrier était le suivant :

"Madame, Monsieur,

Propriétaire de ma VW 1300 de 1969 depuis près d’un an, j’avais entrepris, dès son achat, des recherches auprès de l’Automuseum de Wolfsburg en Allemagne, afin d’obtenir auprès d’eux les informations disponibles sur la « naissance » de mon véhicule. Je recherchais en particulier :

- Sa couleur d’origine,

- Sa configuration d’origine,

- Son numéro moteur,

- Toute autre information me permettant de vérifier la conformité de mon véhicule à celui sorti d’usine…

Après de longs mois d’attente, l’Automuseum m’a finalement répondu que mon véhicule avait été assemblé en Belgique, et était simplement repéré « Completely Knocked Down production » dans leurs bases de données.

En matière d’assembleur VW belge en 1969, je ne connais que les établissements d’Ieteren.

Seriez-vous en mesure de m’apporter (par courriel par exemple) des informations concernant ma chère coccinelle ?

Je joins à ce courrier une copie de mon certificat d’immatriculation français, où figurent en particulier son numéro de série (xxxxxxxxx) et son type (xxxxxx).

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

"

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Tu as vraiment de la chance car "parler anciennes" dans les concessions VW est un sujet plus que tabou. J'en ai fait l'expérience aussi bien avec ma Cox qu'avec mon Transporter.

Il faut néanmoins savoir que le boss, M. d'Ieteren en personne est un féru d'anciennes. Il y a bien sur la fameuse collection d'Ieteren (que j'ai déjà pu visiter à 2 reprises), et puis il y a son atelier privé. C'est un véritable garage propre comme une salle d'opération, situé aussi rue du Mail, et dans lequel on entretien les bijoux.

Cette carte perforée reçue reprend les coordonnées de ce qui serait le 1er propriétaire. Cela veut-il dire que les Cox étaient fabriquées sur demande, donc que lorsqu'on prenait "le premier boulon" de la future voiture on savait déjà chez qui elle allait partir?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé PsykoMantys pour ma réponse plus que tardive. J'avais totalement zappé tes questions !

Je réponds quand-même aujourd'hui, ne serait-ce que pour laisser une trace sur le sujet.

L'adresse a été donnée dans d'autres posts, mais la voici :

s.a. D'Ieteren n.v.

rue du Mail, 50

1050 Bruxelles Belgique.

Tel. : +32 2 536.51.11.

D'Ieteren Gallery (Histoire et Archives)

+32 (0)2/ 536 52 63 (mardi - jeudi, 8h00 - 17h00)

Voilà pour être plus précis.

Ce service est coutumier du fait. Ils prennent le temps de vous répondre et font des recherches. Plusieurs échanges de mail, et toujours la même gentillesse, pas la moindre trace d'énervement.

J'ai la chance d'être le second propriétaire du ragtop à flèches de 1960 en avatar. Il est d'ailleurs toujours 1er propriétaire car pas encore réimmatriculé.

Tout comme toi, j'ai reçu un maximum d'informations et de copies de documents d'époque, tout en me souhaitant le meilleur pour ma restauration.

Les seules informations qu'ils n'ont pu me fournir concernait le code M-708.

Code présent sur le Zertifikat.

Code que je n'ai trouvé nul part, même sur Samba. Probablement un code interne à VW mais également inconnu au Museum. D'ieteren m'a pourtant confirmé que les codes étaient fourni par Wolfsburg.

Ni la date de création de la pochette de documents D'ieteren.

Pochette que je recherche toujours par ailleurs.

pochette-d-ieteren-document1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...