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Durite (tuyau), capsule de dépression carburateur


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Je me demande si du tuyau rigide d'essence ne pourrait pas aussi faire le coup (diamètre à vérifier quand même) avec toujours l'avantage de pouvoir lui donner la forme qu'on veut sans trop de risque de le pincer.

Le diamètre est plus grand, et demande de la durite 8mm (??)

Cela poserait un problème de branchement.

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J'avoue que je fatigue un peu à force de répéter la même chose tous les deux mois...

On peut dire que lucas a le compas dans l'oeil, on en parlait avec force détails et illustration, il y a juste... 2 mois

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  • 2 ans plus tard...
Le 19/11/2014 at 20:52, lucas a dit :

Mais oui!

 

J'avoue que je fatigue un peu à force de répéter la même chose tous les deux mois...

 

1. Le tuyau doit être rigide pour amener un signal direct, ce que ne permet pas un tuyau flexible.

2. La forme (boucle supérieure) est prévue pour éviter la condensation (et l'écoulement) de l'essence sur la membrane.

3. On peut le refaire simplement avec du tube alu de 5 mm, vendu au mètre dans les magasins de modélisme.

 

Qu'un amateur l'ignore, je l'admet; moi aussi, au début, je ne savais pas.

Mais j'ai déjà vu des cox sorties de grands garages connus, avec un flexible au lieu de la pièce alu. :mad:

 

Pour la forme et les dimensions, comparez avec la bobine.

 

33483.jpg

Bonjour, je reviens sur ce fameux tuyau de dépression? je viens de m'en procurer dans une boutique de modélisme (merci Lucas), le diamètre est en 5mm, c'est pas trop gros ? Sinon en plus petit il a du 3mm, pour le coup cela me semble très peu... ce sont des diamètres internes !!

Merci pour vos conseils à venir

Sébastien

 

 

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Pour info le tube n'est ni en inox, ni en alu, c'est de l'acier galvanisé tout comme les durites de freins.

Possible d'en récupérer un bout à la casse sur une moderne pour que dalle, de bien le rincer et de le former.

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ok merci pour vos commentaires très claires.

Sébastien

Le 19/11/2014 at 20:52, lucas a dit :

Mais oui!

 

J'avoue que je fatigue un peu à force de répéter la même chose tous les deux mois...

 

1. Le tuyau doit être rigide pour amener un signal direct, ce que ne permet pas un tuyau flexible.

2. La forme (boucle supérieure) est prévue pour éviter la condensation (et l'écoulement) de l'essence sur la membrane.

3. On peut le refaire simplement avec du tube alu de 5 mm, vendu au mètre dans les magasins de modélisme.

 

Qu'un amateur l'ignore, je l'admet; moi aussi, au début, je ne savais pas.

Mais j'ai déjà vu des cox sorties de grands garages connus, avec un flexible au lieu de la pièce alu. :mad:

 

Pour la forme et les dimensions, comparez avec la bobine.

 

33483.jpg

Bonjour, je reviens sur ce fameux tuyau de dépression? je viens de m'en procurer dans une boutique de modélisme (merci Lucas), le diamètre est en 5mm, c'est pas trop gros ? Sinon en plus petit il a du 3mm, pour le coup cela me semble très peu... ce sont des diamètres internes !!

Merci pour vos conseils à venir

Sébastien

 

 

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Il y a 3 heures, fonfon a dit :

Pour info le tube n'est ni en inox, ni en alu, c'est de l'acier galvanisé tout comme les durites de freins.

Possible d'en récupérer un bout à la casse sur une moderne pour que dalle, de bien le rincer et de le former.

Bizarre, celui de la photo (de ma cox, donc) est en alu.

Mais tant que ça marche...

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Petit retour d"expérience pour moi...
Pour ma part, tuyau de 5mm ext, 3mm int env en cuivre que j'ai formé avec une petite cintreuse. Aux deux extrémités j'ai mis un bout de durite.. pis voila!

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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