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Durite (tuyau), capsule de dépression carburateur


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Bonsoir,

Sur plusieurs postes je peux lire qu'il faut un tuyau inox (je crois) au lieu d une durite souple entre la capsule de dépression et le carburateur.

J ai cherché sur pas mal de sites de pièces pour cox, mais je n arrive pas à trouver cette pièce.

Question : Est elle introuvable en pièce d' origine, et suis je obligé de commander un tube inox pour la fabriquer ?

Merci d avance pour vos réponses.

Stef

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Salut

Tu m’intéresse :p Je me pose la même question.

J'ai cru voir que c’était de l'alu et du coup j'ai cherché des tubes alu de petit diametre (3mm je pense) pour le cintrer moi même et j'en trouve que dans des boutiques de modélisme. donc je sais pas si ça va tenir sur un moteur (après un tube alu c'est un tube alu)

Voila pour ma petite enquête.

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Pinaize, je suis sur de l'avoir vu sur un site mais je ne le retrouve pas !

Maintenant si tu trouves du tube du bon diamètre, ça doit être tout aussi fonctionnel. Je pense qu'il faut éviter de faire toute la longueur en durite souple pour ne pas que la souplesse de la durite limite l'effet de la depression sur la capsule.

Maintenant, je me demande bien pourquoi le tuyau d'origine a cette forme improbable, Dali a peut-être participé à la conception de certaines pièces...

"Là Yé vois dé courrrrrrrbes, des zig et des zag !"

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J'en avais trouvé un en NOS sur un site d'enchère bien connu à l'étranger il y a quelques années, autrement, il y a aussi l'occasion, j'en avais trouvé par ce biais là plusieurs fois sur des bourses de pièces. On peut aussi s'en faire un soi même, (ce n'est pas de l'inox, mais du fer blanc maléable à la main), sous réserve de respecter le diamètre interne bien spécifique...

La forme, c'est pour éviter que de l'essence du carbu n'endommage la capsule de dépression...

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Salut jaad,

Pour avoir des tubes alu ça je peux, mais sur les photos que j 'ai vu sur le site, hormis lui donner la forme qu il faut, je remarque à chaque extrémité du tube comme une excroissance qui doit servir de bague d' étanchéité. Comment réaliser cette bague........?

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Mais oui!

J'avoue que je fatigue un peu à force de répéter la même chose tous les deux mois...

1. Le tuyau doit être rigide pour amener un signal direct, ce que ne permet pas un tuyau flexible.

2. La forme (boucle supérieure) est prévue pour éviter la condensation (et l'écoulement) de l'essence sur la membrane.

3. On peut le refaire simplement avec du tube alu de 5 mm, vendu au mètre dans les magasins de modélisme.

Qu'un amateur l'ignore, je l'admet; moi aussi, au début, je ne savais pas.

Mais j'ai déjà vu des cox sorties de grands garages connus, avec un flexible au lieu de la pièce alu. :mad:

Pour la forme et les dimensions, comparez avec la bobine.

33483.jpg

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Mais oui!

J'avoue que je fatigue un peu à force de répéter la même chose tous les deux mois...

1. Le tuyau doit être rigide pour amener un signal direct, ce que ne permet pas un tuyau flexible.

2. La forme (boucle supérieure) est prévue pour éviter la condensation (et l'écoulement) de l'essence sur la membrane.

3. On peut le refaire simplement avec du tube alu de 5 mm, vendu au mètre dans les magasins de modélisme.

Qu'un amateur l'ignore, je l'admet; moi aussi, au début, je ne savais pas.

Mais j'ai déjà vu des cox sorties de grands garages connus, avec un flexible au lieu de la pièce alu. :mad:

Pour la forme et les dimensions, comparez avec la bobine.

33483.jpg

  1. Faisant partie des "amateurs débutants" après la lecture de ce post je me demande pourquoi le signal est "direct" avec un tube et pas direct avec un flexible.....
  2. Sinon à défaut de faire un tube c'est sans doute assez facile de faire une forme similaire avec un flexible en l'attachant vers un point haut.
  3. Je roule en 1600CT, ce type de pièce n'existe pas apparemment, est ce inutile parce que le carbu est différent ou faut-il faire une adaptation similaire?

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Le flexible se déforme, pas le tube.

C'est du moins cette raison dans le cas du montage d'un régulateur de vitesse à dépression...

Ben oui.

Partant du fait que tous les détails d'une Vw cox ont été étudiés, testés, retestés, évalués etc, je ne me pose pas trop de questions.

Si VW a mis un tube alu d'une certaine forme, c'est pour une bonne raison,

si un moteur 1200 de juin 1976 est prévu avec un carbu 30 pict3 W525-2, je monte ce carbu, avec les gicleurs mentionnés dans les bouquins,

si le distributeur est un 205 K, avec filtre à air papier, je monte une 205 K avec un filtre papier... et basta.

Et ça marche! :)

La cox a 220.000 Km, avec 130.000 Km pour moi, avec comme seule panne un régulateur de tension mort et le réservoir bouché.

(même si j'ai deux moteurs que j'ai refaits et montés alternativement)

Avec tout d'origine, quand on n'y connait pas grand chose, elle est pas belle, la vie? ;)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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