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branchement bobine allumage


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je viens de régler ma vis de richesse et j ai l 'impression d'avoir gagné quelques degrés, c'est possible?

en fait Lucas j'ai le même phénomène que toi, je perds 10 degré sur le cadran quand je remets le contact aussitôt après avoir éteint la voiture, vous aves dit bizarre:-/

Loïc, quelle mesure doit indiqué le multimètre entre ces fils

Encore merci a vous

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je viens de régler ma vis de richesse et j ai l 'impression d'avoir gagné quelques degrés, c'est possible?

Non.

Pour la 20 ième fois, la vis de richesse ne concerne que le ralenti (et le circuit de progression).

En régime, on peut modifier la richesse en changeant la hauteur de cuve ou la taille du gicleur principal.

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Peut être que je parle de la mauvaise vis alors:( désolé

sur mon carbu, non dépollué(si je dit pas de bêtises) le réglage du ralenti se fait par la vis pointeau, je n ai dons qu' une vis sur le cote de carbu et c'est celle ci que j ai réglé en la tournant vers la gauche et le moteur est monté en régime par conséquent j ai réglé le ralenti avec le pointeau.

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non, le réglage de ralenti se fait sur la vis du levier en appuie sur la came de starter.

la vis pointeau sur le coté c'est pour régler la richesse.

il faut régler la richesse et le ralenti simultanément.

1-régler le ralenti à 850-900 tours

2-régler la richesse en cherchant le régime le plus élevé

si le régime de ralenti est monté trop haut il faut reprendre 1 puis 2 autant de fois que nécessaire pour que le régime le plus haut en richesse corresponde aux 850-900 tours du ralenti.

idéalement on reprend ce réglage à chaque fois que l'on a touché au réglages de l'allumeur, reprise de l'écartement des rupteurs ou remplacement des rupteurs suivi d'une reprise du réglage d'avance.

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non, le réglage de ralenti se fait sur la vis du levier en appuie sur la came de starter.

la vis pointeau sur le coté c'est pour régler la richesse.

Fonfon, précise bien le type de carbu!

Sur un 30 pict 3, ça ne va pas!

post-25361-14455175005_thumb.jpg

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  • 3 ans plus tard...

Oui quand on branche les fils en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre on repère le 1 puis 4 3 2.

Moi je préfère repérer le cylindre  n°1 puis brancher dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.........ce qui fait 1234 ....moins de risque de se tromper pour l'ordre de branchement comme ça.

 

 

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Bonjour,

la liaison distributeur/carbu n'est pas conforme; avec un tel système bidouillé, tu vas avoir de l'essence sur la membrane.
Il faut impérativement le tuyau en alu, courbé pour la condensation des vapeurs d'essence.

post-25361-144551744634_thumb.jpg

En place.jpg

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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