Aller au contenu

branchement bobine allumage


Recommended Posts

bonjour à tous

en voulant changer ma bobine je me suis aperçu qu'un fil n'était plus branché.je pense qu' il était branché a la borne + mais qu'il soit branché ou non la voiture tourne bien !!!

Dans la Rt il y a bien une possibilité sur certains schéma que ce soit le fil de contacteur de feu de recul, mais ma cox est d'avril 72 et elle n'a pas de feu de recul apparent. ce pourrait-il que ce soit un pré-montage pour un futur feu de recul ou avez vous une autre idée.

pensez-vous sinon qu'une bobine bleue récente made in china(une qui brille bien:-/ ) je pense ou copie peut-être, puisse faire chauffer le moteur? Je l ai changer par une vrai bobine bleue avec les bons numéros qui trainait dans le fond du garage alors je verrai bien.

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Couleur du fil ? Si vert / blanc c'est le diagnose. Ca se branche sur la borne négative avec le condensateur.

Sinon c'est quoi ton autre problème ? Tu penses que ton moteur chauffe suite à un changement de bobine ? Tu n'aurais pas touché l'allumeur en même temps par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, pour le bilame ce n'est pas ça car il est branché.

en effet ce fil est beigasse marqué de points verts réguliers, donc il s'agirait du retour diagnostic si je comprends bien 20100.

Par contre comme j aime bien comprendre les choses, à quoi sert-il?

pour moi quand on parle de diagnostic j'entends OBD2 mais j ai pas ça dans ma mère-grand de 72:D.

Ce que je voulais dire pour la bobine,(mon moteur chauffe légèrement) c est que je me demandais si une bobine de mauvaise qualité pouvait faire chauffer le moteur? car celle que j avais sur le moteur était bien bleue clinquante, estampillée BOSCH et visiblement récente mais sans aucun numéro, j ai cette impression qu'elle est trop belle pour bien confectionner:-/ :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diagnostic, c'est comme un OBD mais en beaucoup mieux ;)

Ca te permet de contrôler différents organes de ta voiture depuis la prise diagnostic.

Commence par valider que tu as bien cette prise (Google est ton ami). Si tu l'as, c'est probablement ça ton fil débranché.

Après c'est simple, soit tu as "the Beast" et je pense que demain on est tous chez toi, soit tu fais tes contrôles au multimètre. J'ai mis quelque part sur ce forum les correspondances entre les bornes et les organes contrôlés. Après tu mesures la tension entre les bornes et la masse pour contrôler les organes correspondants.

Bon, dans le cas de l'allumage, l'intérêt est limité, autant brancher directement le multimètre ou la lampe témoin sur la bobine, mais avec "The Beast", les jolis Messieurs en blouse blanche pouvaient tout contrôler d'un coup et te sortir les résultats à toi le client heureux de payer.

EDIT : Hop http://www.flat4ever.com/sert-prise-diagnostique-t46064p3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme indiqué juste au dessus, les diagnostics reposent sur la présence ou non d'une tension entre les différentes broches et la masse. Nul besoin d'avoir "The Beast" pour faire toi même les contrôles. Un simple multimètre fait l'affaire. J'ai récupéré la quasi totalité des infos à ce sujet auprès de Lucas. On trouve aussi quelques infos en fouinant sur les différents fora Cox et sur...... Google :)

Les jusqu'au boutistes pourront même confectionner un jeu de fils de contrôles avec les broches correspondant à celles présentes sur la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les jusqu'au boutistes pourront même confectionner un jeu de fils de contrôles avec les broches correspondant à celles présentes sur la prise.

Ben non... :p

Une lampe témoin et le schéma suffisent; on ne contrôle quand-même qu'une fonction à la fois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non... :p

Une lampe témoin et le schéma suffisent; on ne contrôle quand-même qu'une fonction à la fois. :D

Bah moi j'ai 2 jeux de câbles à mon multimètre, donc je pense qu'il y en a un qui va y passer !

Statch, c'est souvent un allumage mal réglé qui fait chauffer le moteur, tu es certain que tu n'as rien touché de ce côté ? (rupteur, bague d'allumeur) ? (désolé, je me répète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fil branché sur la bobine peut toujours servir pour caler l'avance à l'aide d'un multimètre ou d'une lampe témoin, mais c'est surtout prévu pour brancher un dwellmètre et contrôler l'écartement des rupteurs via l'angle de dwell sans rien démonter.

ainsi l'appareil de diagnostique vw devait prendre l'angle de dwell directement sur la prise de diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statch, c'est souvent un allumage mal réglé qui fait chauffer le moteur, tu es certain que tu n'as rien touché de ce côté ? (rupteur, bague d'allumeur) ? (désolé, je me répète)

En fait sur mon 1200 que j ai acquis sur lbc, j avais un allumeur type 009(je pense) car il n avait pas de capsule et le moteur chauffait très fort. Sous les conseil d un mécano j ai remis un allumage origine, le moteur chauffe beaucoup moins mais toujours un peu quand même, alors je me disais que la bobine pouvait être aussi en cause.

j ai remplacé cette bobine par une vrai Bosch bleue (avec le bon numéro) en espérant .Cette après midi j ai démarré l auto et je la trouve plus régulière au ralenti. Par contre je n ai pas eu le temps de rouler avec donc je n'est pas de retour sur la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...