titicox56920 Posté 6 décembre 2014 Partager Posté 6 décembre 2014 c'est impossible que les deux soit d'origine si il y avait un probleme de ressort alors un charbon ne s'appliquerai donc pas de contact car moteur 2 pole sur un 4 pole cela aurai pas pose de probleme donc aussi d'accord avec fonfon un seul a du etre changer ,maintenant si y a assez d'application du charbon avec le ressort je ne pense pas que la panne viennent de la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jack_Boost Posté 6 décembre 2014 Auteur Partager Posté 6 décembre 2014 Par prudence, je vais changer les ressorts en même temps que les charbons, au cas où il y en aurait un qui contraint pas assez le charbon... Je fais tout ça dès réception, je reteste ensuite le jus et vous tiens au... courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jack_Boost Posté 15 décembre 2014 Auteur Partager Posté 15 décembre 2014 Alors c'est fait ! J'ai changé les deux charbons ainsi que les deux ressorts. J'ai également nettoyé l'induit à la benzine médicale et remplacé un des deux caches qui manquait... Tension batterie avant essai : 12,9 V après essai : 13,0 V Donc pas de perte de charge après avoir roulé. Il me semble donc que la panne est réparée ! Merci à tous pour vos conseils qui m'ont coûtés au final une vingtaine d'euros au lieu des 300 annoncé par le garage ! Cela dit, j'ai l'impression qu'elle a moins de pêche maintenant et elle ne tient pas son ralenti, chose qu'elle faisait très bien avant... aurais-je déréglé sans le vouloir le carbu en le déposant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
titicox56920 Posté 15 décembre 2014 Partager Posté 15 décembre 2014 a tu rechanger tes joints de carbu? car a chaque demontage changement obligatoire sinon prise d'air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 15 décembre 2014 Partager Posté 15 décembre 2014 a tu rechanger tes joints de carbu? car a chaque demontage changement obligatoire sinon prise d'air Meuh non, comme dirait Gaston Lagaffe! On change le joint d'embase s'il est resté en place pendant 30 ans, le joint de couvercle idem, et le joint de pompe de reprise s'il est dur et cassant. Le joint de prise de dépression du starter est immortel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jack_Boost Posté 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté 19 décembre 2014 A vrai dire, je n'ai pas changé le joint d'embase... c'est pas une mauvaise idée je pense car il a peut-être 30 ans !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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