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En rade...


Jack_Boost

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c'est impossible que les deux soit d'origine si il y avait un probleme de ressort alors un charbon ne s'appliquerai donc pas de contact car moteur 2 pole sur un 4 pole cela aurai pas pose de probleme donc aussi d'accord avec fonfon un seul a du etre changer ,maintenant si y a assez d'application du charbon avec le ressort je ne pense pas que la panne viennent de la

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  • 2 semaines plus tard...

Alors c'est fait ! J'ai changé les deux charbons ainsi que les deux ressorts. J'ai également nettoyé l'induit à la benzine médicale et remplacé un des deux caches qui manquait...

Tension batterie avant essai : 12,9 V

après essai : 13,0 V

Donc pas de perte de charge après avoir roulé. Il me semble donc que la panne est réparée ! :D

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont coûtés au final une vingtaine d'euros au lieu des 300 annoncé par le garage !

Cela dit, j'ai l'impression qu'elle a moins de pêche maintenant et elle ne tient pas son ralenti, chose qu'elle faisait très bien avant... aurais-je déréglé sans le vouloir le carbu en le déposant ?

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a tu rechanger tes joints de carbu? car a chaque demontage changement obligatoire sinon prise d'air

Meuh non, comme dirait Gaston Lagaffe!

:p

On change le joint d'embase s'il est resté en place pendant 30 ans, le joint de couvercle idem, et le joint de pompe de reprise s'il est dur et cassant.

Le joint de prise de dépression du starter est immortel!

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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