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En rade...


Jack_Boost

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Je commande donc des charbons de ce pas !

Non,les charbons sont rarement la cause d'un disfonctionnement de dynamo, sauf si il sont visuellement très usés, et pour celà, le charbon du haut étant particulièrement accessible, il est très facile de faire un diagnostic sur ce point...

Pour l'adresse , envoyée en MP...

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De toute façon sa ne te coûte rien ( 10euros) de commander des charbons . ;)

Sa doit faire au tour de 90 mn (6v) a 105 mn (12v) des charbons donc si une fois contrôler tu constate qu'il en manque la moitié tu sera peut être sur une piste !!!;)(Du moins une d'éliminer dèjas)

Il ya pas plus simple que le lien que fonfon a poster ..;)

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Changer les charbons c'est pas ce qu'il y a de plus difficile...

putain les gars, faut pas s'acheter un tacot qui a 40 ans si vous n'avez aucunes connaissance en mécanique.

c'est du niveau EMT de 4eme au college.

moi ça me sidère le nombre de gars qui roule en ancienne qui n'y connaisse rien.

certain admire, moi je trouve ça inconscient.

surtout que sur nos engins , c'est pas du tout compliqué, il est difficile de faire plus simple.

je suis personnellement passé du 103 Peugeot au combi, bin mise à part les clapets en moins bin ça m'a pas changer des masses.

les même problèmes de bougie-allumage-carbu qui se bouche.

Demain je vais aller acheter un 103 pour mon fils, comme ça quand il héritera de mon Kg il ne sera pas dépaysé des pannes...:D

aller courage tu vas y arriver

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Je comprends ta réaction Deluxe, mais ce n'est pas parce qu'on y connait rien que l'on ne doit pas s'y intéresser ! La mécanique n'est pas réservée à une élite formée ; elle est très souvent la résultante de passionnés autodidacte !

Personnellement, je bricole aisément sur mes motos et j'ai tout appris seul, en faisant des conneries parfois, mais en développant petit à petit de bonnes aptitudes je pense. Mes motos sont modifiées (café racer), et j'ai déjà deux jolies restos à mon actif et une autre en cours... Je fais la plupart des interventions seul en apprenant grâce au net et au forum, et en échangeant avec mes contacts.

Il y a ceux qui ont les mains dans le cambouis depuis tout gamin et qui te font de l'or avec des tas de ferraille, et ceux qui sont blindés de tunes et qui font vivre grassement le garagiste du coin en y déposant les 3/4 de l'année leur titine. Je n'ai pas la chance de faire partie de ces deux catégories (quoique la seconde ne m'intéresse pas le moindre). Je suis des bricoleurs du dimanche ; de ceux qui n'y comprennent pas toujours grand chose mais qui sont démerdes et qui parviennent tout-de-même à leurs fins par passion et curiosité...

... et j'ai commandé mes charbons parce que je veux comprendre ce qui ne fonctionne pas et au besoin éliminer cette cause !

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c'est clair que vu l'état du premier il y a de fortes probabilités que ce soit la raison de ton soucis de charge, donc plutôt une bonne nouvelle.

il y a souvent une différence d'usure entre les deux charbons, peut être liée à la force des ressorts ou autre...

en tout cas tu as peut être économisé 390€.;)

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Comme quoi tu a bien fait de faire ta commande ...!!;)

Peut être que ta dynamo avant dépose était mal poser(les 2 bornes sur la gauche ) comme c'est souvent le cas et du coup celui du bas et plus dur a changer mais c'est pas une excuse .!!!;) (( C'est comme si après un réglage de culbu tu ne pose qu'1 joint neuf par ce que l'autre il a encore une bonne gueule ....!!:o))

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ou alors précédemment il n'y en aurait eu un seul de remplacé par fainéantise...

Bonsoir,

C'est selon moi une hypothèse fort probable.

D'où l'obligation de contrôler systématiquement un ancienne... Après l'achat; avant, on n'a pas vraiment le temps. :o

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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