Aller au contenu

Explications kit droppage CSP svp???


coxicofan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment placer correctement le kit de droppage CSP mais surtout comment régler ce kit une fois mis en place svp??? Il y a une histoire de lames à mettre en tensions et d'autres non...

Je me suis fait livrer le kit mais pas d'explications avec et pas de Vw tech numéro 3 :( si quelqu'un avait un pdf ou explications à m'envoyer ca m'aiderait beaucoup... Je compte le souder afin de pouvoir revenir en hauteur d'origine au point le plus haut...

Merci d'avance pour votre aide je compte placer le kit le w-e prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut te faire un scan ou un petit tuto photo des travaux à effectuer c'est très bien.

Précise tout de même sur quel véhicule et avec quel type de kit car CSP vend le kit Sway-A-Way (coupe complète du tube de train avant mais plus facile à régler ensuite) et un kit qui est une copie du modèle AVIS de chez Berg (coupe partielle du tube, mais un peu plus difficile à régler lorsque l'on veut remonter l'auto).

En parallèle il serait bon de contacter l'entreprise qui te l'a vendu afin qu'elle te donne les explications nécessaires: Possible qu'elle est peut être même un tuto ou un scan de ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loïc,

Voici le kit que j'ai reçu, en fait c'est pour monter sur mon bay-window de 72, oui si quelqu'un qui l'a déjà fait pouvait m'envoyer un pdf ou scan ou tuto ce serait super ;) Je pense qu'il y a une sorte de préréglage à faire pour mettre les barres en tension mais j'ignore comment le faire précisément...

Merci Rosno08 pour les liens que tu m'as envoyé mais ce n'est pas ce kit que j'ai pour mon bay

Pour le kit je l'ai fait rapporter et je n'ai pas eu les infos de montage :o j'essayerai de contacter le vendeur cette semaine pour voir s'ils peuvent me fournir la procédure de montage...

Mon kit en photo:

KJ51702.jpg

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, vu que ton but est de descendre c'est de te baser sur la vis d'origine comme étant la limite haute ...

Et donc positionner la lumière en fonction ;) pour ne pouvoir que descendre. la position haute devient simplement la position d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dduck et les autres pour les infos, ma question est plutôt de savoir s'il y a un réglage de mise sous tension des lames une fois le kit mis en place...

C'est quand-même surprenant qu'il n'y aie personne du forum T2 qui aie le schéma de montage vu le nombre de T2 surbaissés :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit csp à l’avantage de conserver la bague et donc de ne pas avoir à retirer les lames.

Le réglage de base prévoit que les deux tubes soient réglés "à la même hauteur", au même cran.

Mais il est possible de mettre plus en tension l'une que l'autre pour avoir un réglage plus "compliqué".

Car, en théorie, baisser, par exemple, à fond un tube et laisser l'autre au plus haut fait, par exemple que le train est plus souple puisqu'une des barres de torsions est plus en tension que l'autre ...

Mais c'est un principe que je n'ai jamais vu expliqué en tutoriel et c'est la théorie ;)

Pour les tuto, un appurement de certains hébergeurs, notamment imageshack, fait que beaucoup se trouve dépourvus de photos ... un exemple (pour cox) :

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=27528

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ai droppé ma cox j’ai fait le tour des kits existant. Le csp est pas mal mais il faut quand même avoir un certain matériel pour que le travail soit bien fait. J’en ai installé un sur la cox de mon beau frère et passage obligatoire par la case fraisage, car à moins d’être très minutieux avec une dremel c est la seul solution pour avoir un travail propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...