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La restau de mon LL


steph27

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Aucune idee si il seras finit pour le mans ou pas .

je ne veux pas me précipiter, c'est un coup à bâcler qq chose .

Ca reste un loisir, donc c'est quand j'ai le temps, et quand j'ai envie !

Et ca permet d'étaler les dépenses !

Concernant le prix du carrossier , Tres correct pour un travail de cette ordre !

Vue le temps passer et la qualité !

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Avant

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Apres

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Peinture des aiguilles, et voila le resultat *:cheers:

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Et autre bidouille, depouillage du sieges, car l'assise etais completement tordu et dessoudée !!!

Par contre secut, car je n'ai pas pu sauver les vis specifique au dossier, pété au demontage apres une lutte acharné *:evil:

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QQ vue de la coque, j'aime trop :lol!:

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  • 1 mois plus tard ......

Recup et modif d'un chariot pour le transport de la belle

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Prie sur des points d'ancrage similaire a la cox, on ne sait jamais, si un jours une cox revenait par ici :lol!:

Dans la serie des merdouilles qui prennent du temps

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C'est mieux, mais il manque pas mal de matiere niveaux chrome :roll: , j'ai tellement polie que je me suis cramé les mains sur la tige :king:

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Je suis en train de polir egalement tout les contour de vitre, et je vais essayer le verns special alu de chez restom, quelqu'un a t'il deja essayer ??

Et derniere trouvaille recut il y a qq jours

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Derniere nexs de chez Fred (kg maker)

Portes

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capot arriere

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La grande classe 8)

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pour la boite tu risques de te prendre la tête , je connais pas de site qui explique cela et ceux qui le font pour boite plus récente ou RTA sont loin d’être parfait , trouve les documents vw d'origine , il y a pas grand monde dans les boites et encore moins en split casse , a bientot , pascal dep 27340

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SAlut voisin

Bon je vais regarder dans les docs que j'ai si j'ai de l'info, mais c'est souvent plus parlant via un beau tuto sur le net que les RTA ou au vue du matos specifique, tu as souvent limpression que ce n'est pas a ta porté (enfin dans mon cas en tout cas !!)

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Historiquement, il n'y a pas/peu de demande pour ce type de chantier d'un coût prohibitif : en cas de problème, l'achat d'une boite d'occase pour 100-200-300 euros règle 90% des problèmes. Se pose également la question de disposer de l'outillage spécifique nécessaire et de la disponibilité des pièces d'usure pour faire une réfection correcte...

Tu as effectivement les RTA de 1949, 1952 et 1955 qui donnent quelques explications sur la boite Split Case, mais effectivement pas au niveau des manuels atelier VW qui restent la bible, quel que soit le sujet !

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ouvre ta boite cela est facile et regarde si il y a des dépôts de matière d'usure , pignons de marche arrière et première et 2 sont ce qui souffre le plus et surtout l'état différentiel souvent fissuré ou usé gros soucis le plus connu , a bientot pascal de criquebeuf sur seine dep 27

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  • 3 mois plus tard ......

SAlut a tous

Bon ca y est j'ai ouvert ma split case.

Visuellement, ca parais nickel, les pignons ont de belle dents, pas de signe particuliers d'usure, pas de depot, l'interieur est tres propres, bref, ca part pas mal tout ca ;)

Par contre, j'ai le roulement de l'arbre primaire au cul de boite, qui chante un peu, je souhaite le changer, ainsi que les deux gros roulement des trompettes, et le joint spi de queu de boite.

J'ai eu beau chercher chez les fournisseurs les plus connue, je ne trouve rien :-/

Avez vous des adresses a me conseillé pour ce genre de pieces ?

Concernant le reste du KG, le chassis est peint, et la carrosserie est commencé ;)

Merci

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Bonjour,

Sur chaque roulement ou joint spi, tu trouves les caractéristiques, dimensions etc.

Donc tu notes, et tu vas dans un magasin qui vend ce genre de matériel. SKF etc.

Ou alors tu déposes le roulement, et tu l'emmènes au même magasin, sans salir le comptoir. ;)

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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