Aller au contenu

La restau de mon LL


steph27

Recommended Posts

Aucune idee si il seras finit pour le mans ou pas .

je ne veux pas me précipiter, c'est un coup à bâcler qq chose .

Ca reste un loisir, donc c'est quand j'ai le temps, et quand j'ai envie !

Et ca permet d'étaler les dépenses !

Concernant le prix du carrossier , Tres correct pour un travail de cette ordre !

Vue le temps passer et la qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant

img_3414.jpg

Apres

img_3415.jpg

img_3416.jpg

Peinture des aiguilles, et voila le resultat *:cheers:

img_3417.jpg

Et autre bidouille, depouillage du sieges, car l'assise etais completement tordu et dessoudée !!!

Par contre secut, car je n'ai pas pu sauver les vis specifique au dossier, pété au demontage apres une lutte acharné *:evil:

img_3418.jpg

QQ vue de la coque, j'aime trop :lol!:

img_3419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Recup et modif d'un chariot pour le transport de la belle

img_3510.jpg

img_3511.jpg

img_3512.jpg

Prie sur des points d'ancrage similaire a la cox, on ne sait jamais, si un jours une cox revenait par ici :lol!:

Dans la serie des merdouilles qui prennent du temps

img_3424.jpg

C'est mieux, mais il manque pas mal de matiere niveaux chrome :roll: , j'ai tellement polie que je me suis cramé les mains sur la tige :king:

img_3425.jpg

Je suis en train de polir egalement tout les contour de vitre, et je vais essayer le verns special alu de chez restom, quelqu'un a t'il deja essayer ??

Et derniere trouvaille recut il y a qq jours

img_3210.jpg

Derniere nexs de chez Fred (kg maker)

Portes

porte10.jpg

porte210.jpg

porte310.jpg

porte410.jpg

8)8)8)

capot arriere

capot110.jpg

capot210.jpg

capot310.jpg

La grande classe 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boite tu risques de te prendre la tête , je connais pas de site qui explique cela et ceux qui le font pour boite plus récente ou RTA sont loin d’être parfait , trouve les documents vw d'origine , il y a pas grand monde dans les boites et encore moins en split casse , a bientot , pascal dep 27340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut voisin

Bon je vais regarder dans les docs que j'ai si j'ai de l'info, mais c'est souvent plus parlant via un beau tuto sur le net que les RTA ou au vue du matos specifique, tu as souvent limpression que ce n'est pas a ta porté (enfin dans mon cas en tout cas !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement, il n'y a pas/peu de demande pour ce type de chantier d'un coût prohibitif : en cas de problème, l'achat d'une boite d'occase pour 100-200-300 euros règle 90% des problèmes. Se pose également la question de disposer de l'outillage spécifique nécessaire et de la disponibilité des pièces d'usure pour faire une réfection correcte...

Tu as effectivement les RTA de 1949, 1952 et 1955 qui donnent quelques explications sur la boite Split Case, mais effectivement pas au niveau des manuels atelier VW qui restent la bible, quel que soit le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvre ta boite cela est facile et regarde si il y a des dépôts de matière d'usure , pignons de marche arrière et première et 2 sont ce qui souffre le plus et surtout l'état différentiel souvent fissuré ou usé gros soucis le plus connu , a bientot pascal de criquebeuf sur seine dep 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

SAlut a tous

Bon ca y est j'ai ouvert ma split case.

Visuellement, ca parais nickel, les pignons ont de belle dents, pas de signe particuliers d'usure, pas de depot, l'interieur est tres propres, bref, ca part pas mal tout ca ;)

Par contre, j'ai le roulement de l'arbre primaire au cul de boite, qui chante un peu, je souhaite le changer, ainsi que les deux gros roulement des trompettes, et le joint spi de queu de boite.

J'ai eu beau chercher chez les fournisseurs les plus connue, je ne trouve rien :-/

Avez vous des adresses a me conseillé pour ce genre de pieces ?

Concernant le reste du KG, le chassis est peint, et la carrosserie est commencé ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur chaque roulement ou joint spi, tu trouves les caractéristiques, dimensions etc.

Donc tu notes, et tu vas dans un magasin qui vend ce genre de matériel. SKF etc.

Ou alors tu déposes le roulement, et tu l'emmènes au même magasin, sans salir le comptoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...